[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

 

 Explication des grades et de la whitelist

Aller en bas 
AuteurMessage
James Hetfield

James Hetfield


Messages : 693
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Chez Shino

Explication des grades et de la whitelist Empty
MessageSujet: Explication des grades et de la whitelist   Explication des grades et de la whitelist I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:48




Les White List du serveur :




Le Département Scientifique :



Rapide Présentation de ce qu’est une WhiteList (WL) :

Nous allons commencer par aborder ce qu’on appelle les WhiteLists (Listes Blanches). Pour ceux qui ne le savent pas encore, une WL est un système qui permet aux Gérants de Faction de décider quelles personnes ont accès dans des jobs ciblés. Par exemple, la WhiteList Superviseur ne compte que trois membres qui sont passés au mérite. Il est impossible pour les autres joueurs de pouvoir prendre ce poste sans en avoir l’autorisation.

Les Différents Grades du Département Scientifique ainsi que leurs permissions :

Le Département Scientifique possède de nombreux grades avec des permissions qui leurs sont propres. Il est logique que plus vous progressez dans ceux-ci, plus vous aurez de possibilités de RP, ainsi que plus de droits et de devoirs. Ci-dessous, vous avez la totalité des grades du Département Scientifique avec leurs permissions. Sachez que vous pouvez retrouver ces informations dans le canal Guide du chercheur sur discord. Les grades vont du moins élevé au plus élevé.

✕ = Interdit
☆ = Sous autorisation de l'expérience
✓ = Autorisé
Section d’apprentissage du Pôle de Recherche


Directeur du Pôle de Recherche: Le Directeur gère l'entièreté du département scientifique. Il peut attribuer des promotions comme des rétrogradations. Ces directives doivent être appliquées et ses ordres respectés. Il est une Classe-B d'accréditation de niveau 4. Il n'expérimente pas.
Temps de jeu: Whitelist


Directeur Adjoint du du Pôle de Recherche: Le Directeur Adjoint gère l'entièreté du département scientifique en l'absence du directeur. Ses droits lui sont égaux. Il peut attribuer des promotions comme des rétrogradations. Ces directives doivent être appliquées et ses ordres respectés. Il est une Classe-B d'accréditation de niveau 4. Il n'expérimente pas.
Temps de jeu: Whitelist


Haut Responsable: Le Haut Responsable s'occupe de gérer le travail du personnel scientifique. Il est une Classe-B d'accréditation de niveau 4. Autorisé à expérimenter sur les SCP Safe, Euclide et Keter.
Temps de jeu: Whitelist


Superviseur: Le Superviseur peut créer différents groupes de recherches et en gérer le personnel. Il est une Classe-C d'accréditation de niveau 4. Il peut prendre des assistants en observation lors de ses expériences. Autorisé à expérimenter sur les SCP Safe, Euclide et Keter.
Temps de jeu: Whitelist


Enseignant: L'enseignant est un chercheur au moins Titulaire ayant rejoint cette spécialisation. Il peut former les assistants et les chercheurs juniors mais peut aussi expérimenter. Ses connaissances et ses capacités lui ont offert le droit d'enseigner. Il est une Classe-C d'accréditation de niveau 3. Autorisé à expérimenter sur les SCP Safe et Euclide et Keter.
Temps de jeu: Whitelist



Contremaître:
Autorisé à assister la gestion d’un groupe de recherches, accrédité 4 et autorisé à expérimenter sur toutes les anomalies du site.
Temps de jeu: Whitelist



Chercheur Senior:
Autorisé Safe Euclide et Keter. Accred 3. Autorisé à prendre des assistants sur les safes et euclides pour les former.
Temps de jeu: 3 weeks


Chercheur Expert:
Accès à 1 OBAN, Autorisé Safe Euclide et Keter. Accred 3. Autorisé à prendre des assistants sur les safes et euclides pour les former.
Temps de jeu: 2 weeks 2 days


Chercheur Spécialiste:
Accrédité : 3 | Sûr : ✓ Euclide : ✓ Keter : ✓
Temps d’accès : 1 week 2 days (9 jours)
Ce dernier est un chercheur avec une grande ancienneté dont l’expérience ne doit pas laisser à désirer. Il est libre au niveau de ses expérimentations, qu’importe la classe du SCP. Il peut avoir un assistant à ses côtés pour le prendre en stage. Il doit se comporter de manière exemplaire en privilégiant la sagesse afin de pouvoir continuer à progresser dans le Département Scientifique. Il est capable d’entrer dans n’importe quel Groupe de Recherche ou dans une Spécialisation. C’est le plus haut grade accessible par temps de jeu. Il peut aspirer à monter dans la Section d’Élite.


Chercheur Confirmé:
Accrédité : 3 | Sûr : ✓ Euclide : ✓ Keter : ✓
Temps d’accès : 1 week (7 jours)
Il s’agit d’un chercheur ayant fait la démonstration d’une certaine activité et avec des connaissances poussées. Il a désormais la possibilité d’expérimenter sur les Keter sans demande préalable. Il doit donc faire preuve de rigueur car c’est un exemple pour ses subordonnés. C’est un scientifique exemplaire au sens du travail. Il peut également prendre un assistant pour des expérimentations sur des SCP de classe Sûr ou Euclide. Il est capable d’entrer dans un Groupe de Recherche ou dans une Spécialisation. Enfin, c’est à partir de ce grade qu’une promotion dans la Section d’Élite peut avoir lieu dans des cas exceptionnels.


Chercheur commun:
Accrédité : 3 | Sûr : ✓ Euclide : ✓ Keter : ☆ | Accès Enseignant : ✓ | Prise d’assistants : ✓
Temps d’accès : 4 days de jeu
Le Chercheur Commun a prouvé sa compétence pour avoir l’autorisation de faire des expérimentations sur des SCP Keter en ayant une autorisation soit de la Haute Instance, soit de la Section d’Encadrement. Il peut faire des expériences sur des SCP Sûr et Euclide en toute autonomie, et prendre des assistants avec lui pour leur faire découvrir certains SCP et comment s’organise une expérimentation. C’est également à partir de ce grade qu’il peut rejoindre un Groupe de Recherche ou bien une Spécialisation dont font partie les Enseignants.
"Section qualifiée du Pôle de Recherche"


Chercheur:
Accès aux expérimentations sur les Sûr et Euclide. Il peut expérimenter sur un Keter avec autorisation et supervision d’un Superviseur au minimum.
Temps de jeu: 5 days


Chercheur Junior:
Accrédité : 2/3 | Sûr : ✓ Euclide : ✓ Keter : ✕ | Accès Spécialisation / GDR : ✓
Temps d’accès : 2 days de jeu
Le Chercheur Junior vient de terminer la formation basique pour être autonome et peut réaliser des expériences sur des SCP Sûr et Euclide sans être accompagné. Il est cependant encore considéré comme nouveau dans le Département Scientifique. Il peut rejoindre des Sous-Départements et des Groupes de Recherche afin de se démarquer davantage et ainsi progresser plus rapidement dans le Département Scientifique.


Chercheur Novice:
Accrédité : 2 | Sûr : ✓ Euclide : ☆ Keter : ✕ Temps d’accès : 10 heures de jeu
Comme vous pouvez l’observer dans les permissions de ce job, le Chercheur Novice peut faire des expérimentations sur des SCP de classe Euclide en possédant une autorisation de l’un de ses supérieurs ou en étant accompagné par l’un de ses supérieurs (Considérez que le supérieur doit être au minimum Chercheur Commun). Dans le cas où il voudrait la faire seul, il peut réaliser une Demande d'Expérimentation sur le Discord du Département Scientifique dans le canal dédié à ce sujet. Le Chercheur Novice ne peut pas prendre d’assistant(s) dans ses expériences sans autorisation préalable.
# Section Intermédiaire du Pôle de Recherche


Assistant:
Accrédité: 2 | Sûr : ✓ Euclide : ✕ Keter : ✕
Le job d’Assistant est libre d’accès pour les nouveaux joueurs. Il permet d’acquérir quelques bases et de pouvoir découvrir les SCP de classe Sûr qui sont considérés plus simples à comprendre et moins “dangereux” que les autres. Les assistants peuvent accompagner les expériences sur des SCP de classe Euclide en présence d’un Chercheur Commun au minimum.




Le Département de la sécurité :






Officier généraux :

Les Officiers Supérieurs


Directeur de la Sécurité (Colonel): Directeur de la sécurité du site, il collabore avec son adjoint pour la gérer.

Directeurs Adjoints de la Sécurité (Lieutenants-Colonel): Il contrôle la sécurité lorsque le directeur est absent; il collabore avec le directeur.

CDT (Commandant): Il gère les troupes sur le terrain la plus part du temps pour remarquer les personnes apte à passer au grade supérieur.









Officiers subalternes :

Les Officiers subalternes font partie du Commandement


CPT (Capitaine) : Vous pouvez organiser des réunions ( EN JEU, pas sur ts ) / Vous organisez vos troupes sur le terrain / Vous intervenez en cas de problème et prenez des initiatives si les situations sont mals gérer par vos subordonnés.

LTN (Lieutenant) : Vous conseillez et transmettez les ordres du Capitaine aux Sous-Officiers et Officier de Sécurité

SLT (Sous-lieutenant) : Vous faites le boulot du Lieutenant si il n'est pas là. Vous pouvez toute fois prendre quelques initiatives sur le terrain tant que se ne sont pas de lourdes décisions.






Sous-officiers :

Les Sous-Officiers font partie des Opérateurs de terrain



MJR (Major) : Vous gérez les Adjudants et les Sergents, Vous leur donnez des directives et des choses à faire ( Sauf en cas de situation de crise où là, les Officiers Subalternes vont vous donnez des ordres à vous, Adjudants et Sergent ), vous gérez la sécurité si vos supérieurs ne sont pas là.

ADC (Adjudant-chef) : Vous suivez les ordres qui vous sont donnés et élaborez un plan avec vos adjudants pour que les consignes soient mises en place de la meilleur façon possible

ADJ (Adjudant) : Vous faites le boulot de l'Adjudant Chef si celui ci n'est pas là.

SCH (Sergent Chef) : Vous faites le boulot de l'adjudant chef et des Adjudants si ceux si ne sont pas là.

SGT (Sergent) : Vous suivez les ordres de vos supérieurs / Vous faites le boulot des Adjudants si l'Adjudant Chef et les Adjudants ne sont pas là )





Officier de Sécurité :

Les Officier de Sécurité font partie des Agents de Terrain.



CCH (Caporal-chef) : Vous êtes le référant des caporaux, vous vous occupez des petits problèmes au sein du site.

CPL (Caporal) : Vous vos occupez des Soldats 1ere classe, vous remarquez sur le terrain les soldats compétants et apte à passer de grade.

SDT 1CLS (Soldat 1ere classe) : Vous êtes un soldat qui sort du lot et à qui on a donné une chance de passer caporal. Vous êtes le référant des soldats en cas de problème.

SDT (Soldat) : Vous êtes juste supérieur des Cadets, Vous vous occupez des cadets et de la zone carcéral.




Revenir en haut Aller en bas
 
Explication des grades et de la whitelist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCP-004-CT : Explication
» SCP-005-CT : Explication
» [Refusée] Demande d'explication
» Explication du serveur pour les nouveaux
» [Refusée] Ré-explication de débanissement pour Alex Menders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: SCP Role-Play :: Informations SCP-
Sauter vers: