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 Règlement serveur

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AuteurMessage
Kayen Cross

Kayen Cross


Messages : 299
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : A coté de Dieu

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MessageSujet: Règlement serveur   Règlement serveur I_icon_minitimeDim 13 Fév - 12:35


Règlement Half-Life²

Le staff à toute autorité quant à sa propre appréciation de l'application et des conditions des sanctions. Considérez que toute action visant à gêner les autres joueurs peut entraîner une sanction, même si elle n’est pas présente dans le règlement.


Règlement Général


  • Le Freekill (le fait de tuer sans raison valable) est interdit.
    • Il est interdit de tuer un Combine sans avoir préparé/planifié/anticipé la dite attaque, et en prenant en considération les facteurs de risques que représente une telle action, conformément au principe de Fear RP.
    • Le Freepunch et Freeshoot en vont de même, frapper/tirer sur un individu sans raison valable est interdit.


  • Le Bunny Jump (le fait de sauter continuellement) est interdit.

  • Le HRP (le fait de parler de choses incohérentes en RP, comme dire que nous sommes dans un jeu) est interdit.
    • Concernant le Délire RP, celui ci est possible sous l’autorisation d’un staff dans ces cas précis et tous réunis :
      • Il faut qu’il soit + de 00h (FR),
      • Moins de 10 joueurs doivent être connectés (1-9),
      • Il faut que tous les joueurs présents aient consenti à renoncer au roleplay pour la nuit.
      • Dès l’instant où un 10ème joueur se connecte, le délire doit cesser.




  • Le MASS RP (le fait désigner une zone ayant une importance RP, nécessitant une autorisation staff pour perturber son bon fonctionnement) est en vigueur dans la base résistante ainsi que le nexus.
  • Un nombre minimum de 6 unités de protection civile présentes est nécessaire avant d'attenter toutes actions contre elle ou les Combines en général.
  • Le Spam vocal ainsi qu’écrit est interdit.
  • Le Roleplay Sexuel, sous quelque forme que ce soit, est strictement interdit.
  • Le Pain RP, qui représente le fait de ressentir la douleur de son personnage, est à suivre.
  • Le Fear RP, qui représente le fait de ressentir la crainte/peur de son personnage, est à suivre.
  • Le NLR est à respecter, qui est que si votre personnage meurt, il est interdit de revenir sur son lieu de décès pendant les 5 prochaines minutes, y compris de se souvenir de la scène roleplay causant le décès.
  • Le Metagaming, ou le fait de faire référence à une information acquise en dehors du roleplay de votre personnage, y compris les informations d’autres de vos personnages joués, est interdit.
  • Le FairPlay est important de garder à l’esprit, l’aspect récréatif de jouer roleplay : A ce titre, chaque joueur doit individuellement veiller à l’équilibre des chances lors d’une confrontation.
  • Les Injures Roleplay doivent être limités aux scènes qui en font leurs logiques (ex : tabassage par la PC). Elles doivent être particulièrement attentives à un vocabulaire modéré et sans grande violence.
  • L’exploitation d’un bug sur le serveur est interdit, lors de votre découverte, prévenez immédiatement le staff pour un correctif.
  • La déconnexion volontaire en action RP est interdite, sauf dans le cas où les participants de l’action vous l’autorise où bien un membre de l’administration.
  • L'utilisation d'un APC Combine est restreint à ces derniers, les citoyens ou anti-citoyens ne sont pas en mesure savoir l'utiliser correctement.



Règles Spécifiques au Personnage


  • Tous vos personnages doivent avoir un Prénom + Nom, sans pseudonyme ni symbole. La description physique doit également être cohérente, mais peut comporter des symboles de séparations.
    • Pas de caractères choquants ou discriminants.
    • Pas de personnalités connues.


  • Le développement roleplay des personnages se fait obligatoirement In-Game. Ainsi, aucune “action majeure” ne peut être reconnue sérieuse en dehors du serveur Gmod.
    • Les rapports, et autres documents ou conversations roleplay sans impact ne sont pas des “actions majeures”.


  • Toutes actions nécessitant un /me impliquant une confrontation avec un ou plusieurs joueurs, doit être accompagné d’un /roll (lancé de dés), afin d’éviter le Force/Win RP (le fait de forcer le joueur d’en face de perdre).



Règles Spécifiques au Gamemode


  • L’immersion est la base d’un roleplay satisfaisant, il est le devoir de chacun d’interpréter son personnage et ainsi de ne pas gâcher l’immersion des autres.
  • Lorsque vous vous présentez à une personne, il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton F3, il vous faut faire une réelle présentation en rp ( Bonjour je m’appelle…. ) et que la personne en face soit d’accord.
  • En tant que citoyen sans statut particulier, vous devez éprouver une crainte envers la Protection Civile et le Cartel en général. Même si cette crainte est variable en fonction de votre personnage, cette crainte est toujours présente.



Règles Spécifiques : Citoyenneté


  • Le citoyen venant d’arriver est dans un état d'esprit bien particulier, en effet celui-ci à très peu conscience d’être exploité, ceci est dû à de la manipulation sur plusieurs plans, mais la plus reconnaissable est la propagande sur ce que l’Union Universelle apporte et ce qu’elle promet .
  • La Résistance n’est pas connu sous ce nom en premier lieu, l’utilisation du terme “terroristes” est la version officiel, la connaissance de celle-ci doit se faire avec un membre ou un contact de cette dernière.
  • La Protection Civile incarne la répression des forces Combine, à ce titre un minimum de Fear RP à leurs encontre est demandé, cependant le développement de relations avec une unité est possible.
  • La création d’un groupe loyal ou bien anti-union est possible, cependant voyez vos ambitions progressivement et restez réaliste.



Règles Spécifiques : Protection Civile


  • Les souterrains sont très dangereux, les unités doivent rester en dehors de cette zone si elles n’ont pas de raison RP d’y aller.
  • La corruption / la trahison est autorisée, sous condition de connaître les conséquences telles que la possible suppression de votre personnage dans une action RP si votre culpabilité est percé à jour.
  • La Protection Civile reste humaine, le caractère de chaque membre reste libre à développer.



Règles Spécifiques : Résistance



  • La Résistance doit attendre 1 heure avant de pouvoir relancer une action de grande envergure.
  • La détermination dans la cause de la résistance peut avoir une limite quand la fin semble proche, en conséquence le Fear RP s’applique aussi.



Règles Spécifiques : Overwatch Transhuman Arm


  • Le principe de NLR s’applique aussi pour les OTA.
  • Les OTA ne ressentent pas de peur ni de douleur cependant, il est interdit de foncer tête baissée sur l’ennemi.
  • Une seul utilisation de Combine Ball par scène/combat est autorisé.
  • La trahison / corruption ne s’applique pas chez les OTA.
  • -  La gestion de la citoyenneté est le travail de la Protection Civile, les OTA se doivent d’être discrets dans leurs déplacements, ils n'ont que pour rôle de stabiliser et steriliser des secteurs ou des personnes.
  • Les OTA Peuvent se rendre, en escouade de trois au minimum, dans les zones :  Basse Villes, Outland, Egouts et Extérieurs sans aucune justification : Ces derniers, en dehors d'avoir a charge les attributions roleplay, ont un objectif de régulation hors-roleplay qui justifie une utilisation libre dans les dites zones, sous le joug du fairplay et de la modération de l'escouade.
  • Un OTA peut librement circuler dans le Nexus, en tout temps, en tout état de cause.
  • Un OTA peut, dans les zones susmentionnés, menotter et fouiller des individus présents dans ces dernières sans aucune justification que la circulation en zone interdite.
  • Un OTA peut être seul ou avec une escouade lors des innoculations d'officiers ou membre de l'Autorité Administrative. 
  • Les OTA peuvent assomer tout individus citoyen ou anticitoyen présent sur leurs chemins, uniquement dans les zones susmentionnés. Ils sont imposants, terrifiants et progresse dans l'intention d'assurer la stabilité par la force. Le Shove est donc pleinement assumé.
  • Les OTA ont le droit à l'utilisation d'APC, achetable par leurs propres fonds, selon les règles définit par les Leadeurs OTA.
  • Les OTA ne peuvent pas appliquer de verdict, en dehors de la stérilisation sur place sans les cas innhérant a leurs rôles. Ils doivent demander des unités PC pour toute autre sanction, obligatoirement.
  • Les OTA ne peuvent pas se rendre, ni en patrouille, ni en statique, dans les DISTRICTS en sociostatus STABLE (sauf innolculation et trajets pour les zones susmentionnés). Une escouade de trois OTA minimum peut cependant se deployer dans les districts en cas de MARGINAL ou FRACTURE.
  • Les Zones susmentionnés (Egouts, Basse Ville, Outland, ect) ne sont PAS des districts.


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