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 Règlement SCP

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James Hetfield

James Hetfield

Messages : 676
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Chez Peter Kotsiopulos

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MessageSujet: Règlement SCP   Règlement SCP I_icon_minitimeLun 4 Jan - 16:45

Règlement SCP Tumblr_static_scp_logo


Règlement Général :

Le Free Kill est puni de Ban.

Le NLR job est de 5 minutes.

Le Manque de respect est santionnable.

Le Fear Rp est obligatoire en évent, et hors évent (action d'avoir peur quand vous êtes menacé)

Le Pain Rp est obligatoire en évent, et hors évent (action d'avoir mal après une blessure, etc.)

Le RPQ est formellement interdit pour les staffs et les joueurs.

Le HRP vocal est interdit, il ne peut se faire qu'en présence d'un admin.

Un joueur ne peut pas porter plus de 2 armes principales (arme d'épaule), et 1 arme secondaire (arme de point).

Pour éviter de restreindre les évents, l'utilisation du satellite est régulé.

Le Travers est totalement autorisé (Sauf au niveau des murs épais en béton armé, et des surfaces blindées), c'est aux joueurs de choisir le bon matériel.

Le Métagame est interdit.

Spawn plusieurs tip jar pour nuire au RP est interdit.

Le délire sur le serveur est interdit, peu importe la population présente.

Le bunny jump est totalement interdit.

Mettre une vidéo de plus de 15 minutes sur les TVs, est interdit.

Les vidéos à caractère pornographique, à caractère obscène, ou violente est interdit sur les TVs.

Le déconfinement volontaire est punissable d'1 jours de ban.

Seule l'Insurrection du chaos et les ClasseD VIP peuvent faire des prises d'otage.

Se suicider en /me en étant pris en otage ou en prison est interdit.

Se drop des armes pour avoir des balles/grenades sans passer par Albert l'armurier/les super admins est interdit.

Il est autoriser d'utiliser les armes au corps à corps pour ouvrir une porte dans le cadre d'une action rôleplay.

Interdiction de Props durant un assaut/défense.

Interdiction de voler l'argent d'un joueur ayant /dropmoney.

Les pseudos troll et/ou Non-RP sont interdit, et punissable. ("Jean-Marie Bigard", "Malo Jenou", "Jean Peste" ...")

Interdiction de libérer volontairement un SCP de sa cellule.

Les IC peuvent libérer des SCP qui ne représentent pas une menace directe pour eux et dans un but rôleplay

L'armurier doit vendre dans l'armurerie seulement aux personnes autorisées et ne peut pas posséder d'arme.

Le Docteur doit effectuer des /me et des /roll pour soigner ses patients.

Les pistolets peuvent être vendu à tout le monde sauf concierge, classe-D, Cadet, Docteur et le personnel scientifique n'ayant pas reçu de formation aux armes à feu.

Le SCP-1048 / SCP-049 ont le droit à 3 instances maximum.

Les IC ne peuvent sortir un SCP du site qu'avec autorisation de leur commandant ou de leurs référents et en étant 4 minimum.

Exécuter devant les Classes D est strictement interdit.

Le lance-flamme n'a pas le droit d'être utilisé à l'intérieur du site et/ou dans le cadre d'une fusillade.

Les classe-d non VIP peuvent récupéré des armes après une prise d'otage exécuté dans le respect du Roleplay, et des actions requises pour la récupéré.

Les IC doivent attendre 180 minutes pour refaire une attaque.

Un assaut IC peut être refusé par un membre du staff si il juge que l'assaut peut nuire au RP sur le serveur.

Seul les commandants IC connaissent les emplacements de la base.

Les SCP doivent avoir un nom correct à leur job.

Les SCP sont interdit en zone Classe-D, sauf autorisation d'un admin.

Lors des expériences, Scientifiques comme Classes-D peuvent utilisés une radio temporaire pour communiquer : *R-EXP*

Vous devez occuper le métier qui correspond à votre fonction ( Caporal = Caporal et non pas Capitaine)

Se drop des armes est interdit sauf accord du staff (attention, un accord ne vaut que pour une seule, vous devez donc renouveler)

Il est interdit de faire du RPQ entre animaux ou avec un animal ( Ici considérez aussi qu'un SCP est un animal ).

Le give d'arme est strictement interdit et sanctionnable.

L'utilisation d'anti AFK est formellement interdit. Toute utilisation pourra être lourdement sanctionné.

AFK plus de 30 minutes peu importe votre temps de jeu est sanctionnable.

Il est interdit de jouer un personnage rôle-play d'un autre joueur avec ou sans son autorisation.

Le RP TS/Discord est interdit, du moins cela ne peut pas interagir IG.

A partir de 50 hp vous n'avez plus la possibilité d'utiliser d'arme qui ne sont pas de poing.

A partir de 30 hp vous n'avez plus la possibilité de courir.  

Abuser des commandes vocales dans le chat est punissable.

Les armuriers et les psychologues ne peuvent pas se rapprocher de la ZC.

Si vous souhaitez utiliser le bug hazmat, vous êtes obligé d'être autorisé par le staff.

Si vous possédez Garry's Mod en VR et que vous jouez sur le serveur avec, vous avez interdiction de passer votre tête à travers les murs/portes afin de voir une situation que vous ne devez pas voir et d'en tirer avantage en jeu. Passer votre bras a travers des murs/portes/props pour tirer sur les gens derrière est aussi sanctionnable.

Spectate des joueurs dans n'importe quel job est interdit.





Règlement Spécifique :



Scientifique :



Classe D :

Vous devez rester calme au vu de votre situation de prisonnier et du fait que la Fondation offre une prime et une suppression du casier judiciaire à la fin du contrat.
Vous devez respecter la notion de Fear rp et craindre le personnel de sécurité.
Vous avez passé une évaluation psychologique donc toute déficience mentale est interdite sauf autorisation d'un admin pour expérience spéciale.
Vous ne prenez pas en otage, tout de même vous pouvez collaborer avec les classeD VIP qui prennent en otage d'autre personne. Il vous faut une raison valable pour prendre en otage.
Vous pouvez décrire votre situation mental/physique en /job; exemple : /job ClasseD blessé


Classe D-VIP:

Vous pouvez prendre en otage des personnes, vous ne donnez pas d'arme aux classeD non VIP.
Vous essayer avant tout de vous enfuir. Vous ne faites pas choses qui nuisent à votre vie, comme exemple pas d'attentat suicide. Seul vous pouvez voler des armes aux cadets.
Il vous faut une raison valable pour prendre en otage.




Assistant :


Les assistants sont les toutes nouvelles recrues du département. Autrefois parmi les scientifiques les plus brillants au monde, ces derniers sont en pleine formation. Ils peuvent être supervisés par un supérieur pour apprendre les ficelles du métier. Ils ont la possibilité d’expérimenter seuls pour la première fois sur les SCP de classe Sûr. Ils peuvent accompagner l’expérience d’un chercheur junior sur un SCP de classe Euclide sans autorisation si ce dernier accepte la prise en charge de l’assistant.


Chercheu Novice :

Ces derniers sont encore en formation, ils peuvent être supervisés par un supérieur pour apprendre les ficelles du métier. Ils ont également la possibilité d’expérimenter seuls pour la première fois sur les SCP de classe Sûr. Si ceux-ci veulent partir en expérience sur des SCP Euclide cela nécessite une autorisation d’un des membres de la direction sur le discord scientifique. Ils peuvent cependant la faire directement si ceux-ci sont accompagnés d’un Chercheur Senior au minimum. Ils ne peuvent pas prendre d’Assistants avec eux lors d’expériences.


Chercheur Junior :

Les chercheurs juniors viennent de terminer la formation basique pour être autonomes et peuvent réaliser des expériences sur des SCP Sûr et Euclide. Ils sont cependant encore considérés comme nouveaux dans le département scientifique et il leur est conseillé de faire des rapports afin de combler leurs lacunes. Ils peuvent prendre des assistants pour leur faire découvrir certains SCP et comment s’organise une expérimentation.

Chercheur Commun :

Les chercheurs communs ont prouvé leurs compétences pour avoir l’autorisation de faire des expérimentations sur des SCP Keter en ayant une autorisation soit de la haute instance ou bien de la section d’encadrement. Ils peuvent faire des expériences sur des SCP Sûr et Euclide en toute autonomie ainsi que prendre des assistants avec eux. C’est également à partir de ce grade qu’ils peuvent rejoindre un Groupe de Recherche ou bien une Spécialisation sauf Enseignant.


Chercheur Confirmé :

Il s’agit de scientifiques ayant fait part d’une certaine activité et ayant des connaissances poussées. Il a désormais la possibilité d’expérimenter sur les Keter sans demande au préalable. Il doit donc faire preuve de rigueur pour éviter une rétrogradation. C’est un scientifique exemplaire au sens du travail. Ils peuvent également prendre un assistant pour des expérimentations sur des SCP de classe Sûr ou Euclide. Ils sont capables d’entrer dans un Groupe de Recherche ou bien dans une Spécialisation. C’est à  partir de ce grade qu’ils peuvent candidater chez les Enseignants.

Chercheur Spécialiste :

Ces derniers sont des scientifiques avec une grande ancienneté dont l’expérience ne doit pas laisser à désirer. Ils sont libres aux niveaux de leurs expérimentations, qu’importe la classe du SCP. Ils peuvent avoir un assistant à leurs côtés pour les prendre en stage. Ils doivent se comporter de manière exemplaire en privilégiant la sagesse à l’idiotie afin de pouvoir continuer à progresser dans le Département Scientifique. Ils sont capables d’entrer dans n’importe quel Groupe de Recherche ou bien Spécialisation.

Chercheur Titulaire :

Ce sont des chercheurs qui ont su par leur rigueur et leur sérieux convaincre les membres de la section d’encadrement et de la haute instance de les faire entrer dans la section d’élite, un corps exigeant. Ils font généralement partie d’un Groupe de Recherche ou d’une Spécialisation et participent activement à la recherche sur les SCP d’une dangerosité plus élevée. Ils se réfèrent directement aux chercheurs experts et seniors en cas de problèmes ne nécessitant pas l’intervention d’un plus haut gradé. Ils ont les capacités de mettre des sanctions allant d’un simple avertissement oral à une interdiction d’expérimenter du concerné pendant une durée d’un jour. Ils peuvent avec l’approbation d’un membre de la section d'encadrement au minimum effectuer une rétrogradation.



Chercheur Expert :

Ce sont des chercheurs qui ont su par leur rigueur et leur sérieux convaincre les membres de la section d’encadrement et de la haute instance de les faire progresser dans la section d’élite. Ils font généralement partie d’un Groupe de Recherche ou d’une Spécialisation et participent activement à la recherche sur les SCP d’une dangerosité plus élevée. Ils se réfèrent directement aux chercheurs seniors en cas de problème ne nécessitant pas l’intervention d’un plus haut gradé. Ils ont les capacités de mettre des sanctions allant d’un simple avertissement oral à une mise à pied de deux jours maximum. Ils peuvent avec l’approbation d’un membre de la section d'encadrement au minimum effectuer une rétrogradation.

Chercheur Senior :

Ce sont des chercheurs qui ont su par leur rigueur, leur activité et leur sérieux convaincre les membres de la section d’encadrement et de la haute instance de leurs permettre d’atteindre le sommet de la section d’élite. Ils peuvent espérer, s'ils continuent d’effectuer un travail exemplaire, continuer d’augmenter de section dans la hiérarchie du Département Scientifique. Ils ont de très grandes connaissances sur la globalité des SCP contenues dans notre Site et peuvent aider les nouveaux chercheurs sans aucunes difficultés. Ils ont comme mission de gérer les problèmes du quotidien dans le Département si ceux-ci ne nécessitent pas l'intervention d’un plus haut gradé. Ils ont les capacités de mettre des sanctions allant d’un simple avertissement oral à une mise à pied de quatre jours maximum. Ils peuvent avec l’approbation d’un membre de la section d'encadrement au minimum effectuer une rétrogradation.

Contremaître:

Correspond aux scientifiques jugés aptes à obtenir cette fonction. Ils sont les supérieurs directs de la section d’élite et des autres sections du département. C’est à partir de ce grade qu’ils peuvent avoir accès à un OBAN. Ces derniers sont généralement au sein de groupes de recherches en tant qu'adjoints. Ils peuvent superviser certaines expérimentations allant de la section d’apprentissage à la section d’élite. Ils peuvent annuler des expérimentations si ces dernières sont jugées inutiles ou trop risquées. Ils sont capables d’appliquer des sanctions allant d’un simple avertissement oral à une rétrogradation d’une semaine maximum. Ils peuvent également traiter les plaintes lorsqu’elles ne nécessitent pas l’intervention d’un plus haut gradé.

Superviseur :

Correspond aux scientifiques les plus compétents. Ils gèrent un groupe de recherches ou spécialisation ainsi que le personnel y étant affecté sous l’accord de la direction après soumission d’un dossier présentant ce dernier. Peuvent également prendre sous leurs tutelles les membres volontaires de la section d’apprentissage. Ils peuvent annuler des expérimentations si ces dernières sont jugées inutiles ou trop risquées. Ils sont capables d’appliquer des sanctions allant d’un simple avertissement oral à une rétrogradation. Ils peuvent également traiter les plaintes lorsqu’elles ne nécessitent pas l’intervention d’un plus haut gradé.


Superviseur:

Le Superviseur peut créer différents groupes de recherches et en gérer le personnel. Il est une Classe-C d'accréditation de niveau 4. Il peut prendre des assistants en observation lors de ses expériences. Autorisé à expérimenter sur les SCP Safe, Euclide et Keter.
Accrédité de niveau 4.


Haut Responsable:

Correspond à l’élite scientifique du serveur. Permet d’établir un relais entre le département et la direction pour faciliter les transmissions, assiste également aux réunions de la gérance et occupe des responsabilités administratives importantes. Interdiction d’expérimenter sur des anomalies d’un niveau de dangerosité conséquent (généralement Keter) sauf exceptions accordées par l’un des deux directeurs au minimum. Capable d’appliquer des sanctions allant d’un simple avertissement oral à une rétrogradation d’un licenciement du Département Scientifique.


Directeur Adjoint du Pôle de Recherche:

Assiste en tant qu’adjoint le directeur. Possède les mêmes droits que celui-ci en son absence. Interdiction d’expérimenter en raison de son importance.

Directeur du Pôle de Recherche:

Gère l’ensemble du département et occupe les pleins pouvoirs. Il possède également un contrôle sur chaque action du département et peut imposer son avis et avoir le dernier choix. Il peut organiser des réunions et décider de faire des augmentations après concertation avec les autres membres de de la Haute Instance du Pôle de Recherche. Il est également dans les capacités d’appliquer toutes les sanctions possibles allant d’un simple avertissement oral jusqu’à un licenciement du Département Scientifique. Interdiction d’expérimenter en raison de son importance.





Sécurité :





Cadet :

Le cadet connait certains SCP de type 999 ou 527. Il a une carte de lvl1. Il possède une radio inter-cadet. Il ne peux sortir son arme que si il est menacé par un ennemi ou si il est autorisé par un de ses supérieurs. Il reste en zone carcéral, mais peux sortir du site si il est autorisé et accompagné. Ce n'est pas une obligation de porter le gilet pare-balle, il est juste conseillé.


Garde :

Vous gérez la zone carcérale, vous répartissez les cadets dans la zone, vous ne pouvez pas donner d'ordres, sauf aux cadets, vous pouvez juste dire aux agents/1ères classe de partir de l'aileB si ils gênent, Cela s'applique seulement en zone carcérale. Vous possédez une accréditation de niveau 2 ainsi qu'une radio de la sécurité et général. Vous n'avez le droit qu'aux armes de poing ( ex : glock17 ), sauf si un instructeur / formateur vous a autorisé. Vous pouvez devenir Garde tout simplement en faisant bien votre travail en Cadet. Vous restez en aile B sauf si un gradé vous autorise à patrouiller en LCZ, par ailleurs, vous ne pouvez pas aller en HCZ/EZ, sauf si menace envers l'intégrité du site. Vous pouvez être assigné à la surveillance d'un check point par vos supérieurs. Vous n'avez pas l'autorisation de vous servir de votre arme si dans la zone carcéral se trouve au moins 1 U.A.E.

Agent de Sécurité :

Il est en première ligne. Il patrouille toujours en binôme. Il possède une radio sécurité et global. Il possède une carte lvl3. Ne doit pas sortir dehors ( sauf attaque du site et seulement avec autorisation ). Connait les SCP Safe et Euclide et certains Keter ( 106 / 682 ).


UM :

Vous devez être armé légèrement afin de pouvoir intervenir rapidement
Vous devez avoir quelques connaissances médicales (savoir ce qu'est de la morphine, de l’adrénaline)
Le /me soigne est interdit, il faut être plus RP de ça
Vous êtes en dernière ligne lors d'assauts armé

Sous-Officier :

Ils dirigent les troupes sur le terrain. Ils restent quand même 2ème ligne généralement. Ils s'occupent principalement des formations. Ils peuvent organiser des réunions InGame. Ils doivent régulièrement faire des rapports qui seront transmis aux Officiers Subalternes. Ils doivent obligatoirement faire des formations aux Officiers de Sécurité/Soldats. Si ils ne font pas de formation régulière, ceux-ci pourront se voir sanctionnés. Ils ne peuvent pas sanctionner, seulement avertir et mettre en isolement les personnes dissidentes. Ils possèdent une radio sécurité et global. Possède une carte lvl3.

Officiers subalternes :

Ils transmettent les ordres aux Sous-Officier. S'occupent des rapports postés sur le forum ou ailleurs. Ils sont donc aptes à effectuer les sanctions disciplinaires adéquates (à part les rétrogradations) sur les agents en question. Ils peuvent faire remonter des personnes à augmenter ou bien à rétrograder aux Officiers Supérieurs. Ils ne doivent pas être en première ligne durant les attaques. Ils possèdent une carte lvl3 et une radio Sécurité et global.

Officiers Supérieurs :  :

Le Colonel ainsi que le Lieutenant-Colonel peuvent faire des augmentations jusqu'à Lieutenant. Et le Commandant peut faire des augmentations jusqu'à SERGENT-CHEF. Ils pourront effectuer les augmentations en pleine autonomie sauf si un Officier Général refuse l'augmentation en question. Ils peuvent également rétrograder les agents. Ils possèdent une carte de niveau 4. Les Officiers Supérieurs peuvent modifier le Google Doc "Actualité de la sécurité". Ils sont en dernière ligne. Possède une radio sécurité et global. Avec les Officiers généraux ils font partie de l'état major du département de la sécurité.

OFIM :

Vous pouvez faire une candidature afin de rejoindre une des FIM du serveur. Vous ne pouvez pas appartenir à une FIM du wikidot.
Ils interviennent si la gateA ou B se fait attaquer. Les FIM's gèrent leur SCP. Ils possèdent une carte lvl3. Ils possèdent une radio des FIM de la sécu et la radio global.

Instructeur :

Vous êtes compétent et prêt à enseigner toutes les bases. Vous pouvez faire des formations aux cadets, aux Agent de Sécurité et aux Sous-Officier. Vous pouvez accéder à l'extérieur afin de faire des formations de tir ou de formations.






UTR :

Vous êtes une unité robotique. Vous obéissez à l'IAA. Vous ne pouvez pas agir de vous même car vous n'êtes pas autonome. Vous faites le travail d'un Agent de Sécurité sauf quand on vous ordonne autre chose. Vous devez vous trouver en première ligne face à un danger mémétique.


IAA :

Vous contrôlez la sécurité du Site
Vous êtes soumis aux règles des IAA :
1. Une IAA doit savoir qu'elle est une IAA.
2. Une IAA ne doit pas agir en dehors de son niveau d'accréditation.
3. Une IAA doit protéger les intérêts de la Fondation.
4. Une IAA doit protéger sa propre existence à moins que cela n'entre en conflit avec les autres règles.





Agent de l'IC :

Vous êtes un agent de l’insurrection du chaos. Vous pouvez demander à rejoindre l'EIT InFundamenta
Vous disposez de deux apparences. S'infiltrer avec une arme lourde est interdit. Vous pouvez cependant avoir une arme de poing. Vous avez une carte de niveau 1 sauf autorisation éphémère d'un admin. Vous avez une radio IC, vous pouvez récupérer une radio de la fondation sur un cadavre d'un agent du site. Vous pouvez lancer un assaut quand vous êtes 4 soldats et un lieutenant ou cmd.
Un assaut IC est autorisé toutes les 180 minutes.
Pour faire une infiltration directement avec une carte de niveau 3, il faut l'autorisation d'un super-admin qui vous la donnera.

Docteur de l'IC :

Vous êtes un médecin de l'IC, vous restez en arrière, vous soignez les IC. Vous avez une carte de niveau 1. Vous possédez la radio IC.
Un assaut IC est autorisé toutes les 180 minutes.

Lieutenant de l'IC :

Vous êtes un Lieutenant d'EIT. Vous pouvez lancer un assaut avec 4 soldats. Les règles concernant l'infiltration sont les mêmes que pour Agent de l'IC.
Un assaut IC est autorisé toutes les 180 minutes.

Cadet de l'IC

Vous avez une carte de lvl1.  Vous n’organisez pas d'attentat suicide, par contre l'attentat non suicidaire, vous pouvez ( si vous voulez par exemple une bombe vous devez demander au staff, par contre sachez qu'une telle arme ne se give pas facilement ).

IC Infiltré

Vous ne faites pas d'assauts. Vous possédez une radio IC ( sauf si vous faites un /me ne prend pas la radio IC ), concernant la radio cadet vous devez la voler. Vous devez être discret, vous ne vous faites pas remarquer, du moins le moins possible. Vous pouvez prendre quelqu'un en otage si cela fait parti de votre plan ou si vous y êtes contraint.

Un assaut IC est autorisé toutes les 180 minutes. Un assaut IC peut être refusé par un membre du staff si il juge que l'assaut peut nuire au RP sur le serveur.







Règlement Event :


Dix participants devront être présent pour débuter un évent.

Un seul event pourra être organisé par heure sauf autorisation du Gérant SCP.

La somme maximale à faire gagner en event est de 100 000$.


Règlement Admin :


Lorsque vous jouez sur le serveur, votre présence teamspeak est obligatoire.

Utiliser ses commandes administrateur (kick/ban) sur un joueur pour le délire est punissable.

Toute utilisation de commande est interdite sur un membre du staff sauf le Goto et le Spectate sous autorisation du staff en question.

Toute commande est strictement interdite sur le Gérant et SuperAdmin sauf autorisation.

Interdiction de se set-team dans un job dont les slots sont full.

Interdiction aux Admin de clean up si un super admin est connecté sauf si il est indisponible.

Interdiction de faire du rôleplay avec le métier Admin.

Les administrateurs peuvent faire des test et up des joueurs.

Interdiction aux Administrateurs-Test et aux Administrateurs de se donner de la nourriture, des améliorations d'armes, des munitions, etc... lorsqu'ils sont en rôleplay. Cela leur est autorisé seulement lors d'events ou administration. 

Vous devez suivre votre raison de ban de votre nom d'administration pour pouvoir vous identifier facilement en cas de plainte.
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