Bonjour Imyr Monkey,
Je me doit de répondre à ta plainte afin que tu sois moins dans l'incompréhension.
Premièrement, j'aimerais que le contexte soit précisé... Il est ~23h00, deux individus ayant fait je ne sais guère délit(s) se sont fait interpellés par des patrouilleuses. Au même moment, quelques Costa ont kidnappés d'autres patrouilleuses après avoir vu que leurs collègues aient été choppés. A peine 30 minutes plus tard, alors que j'étais en patrouille N.O.O.S.E. avec quelques policiers, on nous alerte une prise d'otage aux éboueurs ; on nous signale que quelques flics sont victime de celle-ci. On s'y rend et les négociations débutent (je passe les moments inutiles). C'est là qu'on apprend que 5 flics et 2 civils sont otages et que la revendication des preneurs d'otages est de libérer leurs deux collègues interpellés seulement 30 minutes auparavant...
Quelques commentaires :
1- La scène n'est pas organisée... elle aurait pu être faite le lendemain afin de faire une scène PROPRE et prédire les différents problèmes comme ce qu'il s'est passé dans ta plainte (j'y viens après).
2- Le staff ayant validé le kidnapping des agents n'a autorisé que 2 flics et non 5 afin d'éviter les problèmes.
Bref. Je suis chef des opérations, et à mes côtés il y a des lieutenant/sergent-chef pour m'épauler dans les décisions qui sont compliqués. En effet, l'une des personne interpellé peut être libérée sans problème, mais l'autre a plusieurs fois trahis le gouvernement et devait quoi qu'il arrive prendre un C.K., c'est pourquoi il était compliqué de le libérer. Cependant, nous avons tout de même ramenés les deux personnes afin de procéder à un échange.
Premier échange : L'individu non important a été échangé contre il me semble 3 policiers. Aucun accros ni soucis, l'échange s'est bien déroulé.
Deuxième échange : Une décision a été prise avec la direction des opérations (moi, et le corp de commandement présent sur place) et on devait abattre le deuxième individu quand les derniers otages seraient sortis. Cela aurait du se produire avec une balle de sniper, cependant il y a eu un changement de plan ; les preneurs d'otages souhaitaient sortir du côté opposé ce qui ne donnait aucun avantage pour le/les snipers. Après 2h45 de prise d'otage, j'ai décidé de la quitter pour prendre une fin de service. L'ordre était donné, l'interpellé devait être abattu APRES que les derniers otages soient sécurisés. Dans ton rec, on voit bien que la personne monte dans la voiture, et que les différents N.O.O.S.E. tirent afin de l'abattre comme prévu. Cela s'est bien déroulé car même toi tu as réussi à rester en vie et donc tu as pu être interpellé. La mission s'est déroulé correctement même si de base ça aurait été juste UNE balle de sniper qui aurait été tiré, mais l'avantage n'était pas présent.
On voit bien que la scène n'était pas préparée car même cette solution de fin n'était pas prévue pour les preneurs d'otages. Comme on pourrait dire, une scène bâclée pour une raison qui aurait pu attendre au moins le jour suivant.
Également, certains joueurs m'ont signalés qu'une deuxième prise d'otage avec les mêmes braqueurs s'est déroulé à peine 30 minutes/1 heure après ton interpellation... Encore une scène non préparée et bâclée ce qui n'a pas mené à ta libération... Tout de même, trois staff témoins présents du côté Costa pour deux scènes non logiques et qui ne respectent pas les bases du RP...
A SAVOIR : Une scène ça se prépare et ça ne se fait pas 1/2h après que ses potes soient en cellule alors qu'ils resteront 48h facilement en G.A.V. ce qui laisse un temps de préparation assez large pour faire une scène...
Également, plusieurs actions de la deuxième personne qui devait être échangée montre qu'il était TRES CERTAINEMENT voir même SUREMENT en vocal avec les personnes à l'intérieur, soit un GROS métagaming de votre part; le rec sera montré au gérant qui traitera cette plainte.
Cette plainte sera traitée par la gérance, mais je souhaitais au moins signaler les GROS problèmes de cette scène et donner ma version des faits car compliqué pour vous de le savoir.
Cordialement, Kurdua.