[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryunino




Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2020

[Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 Empty
MessageSujet: [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612   [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 18:15

Bonjour,

avant d'entrer dans cette nouvelle demande, je vous demanderai une nouvelle fois de considérer le fait que je n'ai jamais pu m'expliquer. Je vais donc dans cette demande, être totalement transparent sur ce que je sais des faits, j’ai souhaité me rendre sur le TS CTG pour contacter un gérant car je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai été banni + BlackList. Malheureusement, j’ai constaté qu’il n’était plus possible de contacter l’administration sur TS. Après près d’1 an de bannissement, je souhaite toujours pouvoir m’expliquer car je me pense sincèrement innocent. Je ne reviendrai pas sur certains détails évoqués dans ma première demande, les jugeant inutiles pour réévaluer cette affaire.


Nom InGame : William Smith / Sergio Andres

ID : 18612

Date du Ban : 3 Mai 2022

Date du Déban : Jamais (Ban perm + Black List)

Admin qui vous a ban : Peter Kotsiopulos

Raison du Ban : Donne un token grab à un joueur en MP + Black List

Screen éventuel de votre ban: [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 Unknown

I - Résumé des faits :

Le 3 Mai j'ai été banni pour les motifs suivants "Donne un token grab à un joueur en MP + Black List".

En effet, d'après mes sources, certaines personnes auraient évoquées le fait que j'aurais envoyé des liens discord contenant des hacks (connu sous le nom de "token grab", c'est un malware qui est très répandu dans les grosses communautés discord). Par la suite, le Manager GTA V m'a banni (je précise que je n'étais pas présent sur discord comme en jeu, je n'ai pas reçu de convocation de l’administration non plus, je n’ai donc pas pu m’expliquer). J'ai par ailleurs été Black List de CTG pour des raisons qui me sont totalement inconnues même après consultation auprès de quelques administrateurs il y a quelques mois.

Voici les faits de mon bannissement.

II - Les preuves et l'enquête que j'ai mené :

A) Bannissement et tentative de prise de contact avec l'administration

Après avoir appris cette nouvelle, j'ai tenté de contacter le Manager GTA V par discord afin de savoir ce qu'il se passait et pouvoir éventuellement m'expliquer (étant un joueur qui l'a côtoyé maintes fois et qui n'a pas de réputation "cancer", je pensais pouvoir m'expliquer de manière mature et raisonnée). Malheureusement, le Manager GTA V m'avait bloqué sur discord et banni de tous les serveurs discord du GTA RP CTG. Je n'ai donc pas pu prendre contact avec un membre de la gérance du GTA V.

B) Enquête et rassemblement de preuves pour prouver mon innocence

Après avoir établit un examen de la situation, il s'est avéré que le soir du 2 Mai, j'ai posté sur un discord privé (connu de certaines personnes de l'administration à l'époque), un lien discord qui permettait d'accéder à un web hook sur le serveur en question.


Mais qu'est-ce qu'un web hook ?

Un web hook est une intégration discord qui permet de produire du contenu audio visuel sur les serveurs discord. Il se crée via l'onglet "intégration" dans les paramètres d'un serveur. Par la suite, on utilise un site qui s'appelle discohook.com depuis lequel on peut personnaliser et créer son intégration via le lien récupéré dans l'onglet "intégration". Le web hook, une fois envoyé, apparaît dans le salon sélectionné sous forme de message d'un "BOT". L'intérêt d'utiliser ce système est purement stylistique (les messages sont plus propres).


Voici le web hook en question : [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 Unknown

Voici le lien de ce même web hook : https://discord.com/api/webhooks/970768719401844766/ZC6XtdpRRgDspohpI2EE0HNG9XjuAIjjO17nD_iO2dos0-p5FcpflkRhzAFHbfa2sgWH

Voici comme il apparaît sur le serveur où je l'ai envoyé : [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 Unknown

Comme vous pouvez le voir, il est souligné en rouge de ma part le mot "token" qui signifie "jeton" en anglais, la confusion a alors été portée avec ce terme présent dans le code du web hook (le système de "token" est utilisé par Discord depuis bien longtemps avant l'apparition de ces hacks), il n'y a aucun hack sur ce lien.

Mais que s'est-il passé avec ce lien ?

Il faut savoir que sur le serveur où a été utilisé ce lien, de nombreuses personnes s'y trouvent et parmi elles certaines étaient mal intentionnées et ont décidé de tourner ce lien en soi-disant "hack" que j'aurais voulu utiliser pour attaquer les autres joueurs. Sachez (avec l'appui de plusieurs personnes présentes au moment des faits), que ce lien n'a JAMAIS été envoyé en MP à quelconque joueur, il a seulement été mis sur le salon où apparaît le rendu du web hook afin de stocker le lien au besoin.



Enfin, je précise que j’ai pu parler à plusieurs administrateurs (Marc Martinez, Gabbia) quelques mois après les faits, je leur ai montré et dit tout ce que je savais sur cette histoire. De plus, j’ai tenté de revoir toutes les mauvaises actions que j’aurai pu faire les jours précédents mon bannissement et qui auraient pu être des infractions au règlement de la communauté. Ils m’ont affirmé que rien de ce que j’avais fait ne constituait une infraction au règlement de la CTG. Par la suite, ils m’ont conseillé de faire une demande de débannissement.

Si par malheur j’ai pu commettre quelque soit de repréhensible ou de mal intentionné, je m’en excuse sincèrement. Aujourd’hui je cherche le pardon et la paix.



En attente de réponses,

ryunino | 18612.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Kotsiopulos
Gérant CTGaming
Gérant CTGaming
Peter Kotsiopulos


Messages : 3365
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 23
Localisation : France

[Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612   [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612 I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:39

Bonjour, Bonsoir

Après étude de votre demande, je vous annonce qu'elle est refusée.

Bonne continuation a vous.

Cordialement, Peter Kotsiopulos - Membre de la Gérance CTG
Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612
» [Refusée] DEMANDE DE DEBAN PERMANENT
» [Refusée] Demande de debanissemt (ou dé-BlackList du Job policier ainsi que du Discord LSPD)
» [REFUSEE] Demande de deban blacklist
» [REFUSÉE]Demande de dé-blacklist ArcaJ2C SCP RP | TS : Oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: GTA V RP :: Demandes de débannissement :: Déban Refusée-
Sauter vers: