[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xeew Notei

Xeew Notei


Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 23
Localisation : Dans mon 18m carré

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Empty
MessageSujet: Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi)   Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) I_icon_minitimeLun 10 Juin - 1:40

Les conflits marquants expliqués.

La guerre de la force sur Tython (22140 av.TC)

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Forcew10

Les Guerres de la Force se déroulèrent sur la planète Tython, qui était à cette époque le lieu où se rassemblaient tous les étudiants d'un champ d'énergie étrange : la Force. Finalement,
deux conceptions différentes émergèrent de tout ceci - l'Ashla (le Côté Lumineux de la Force) et le Bogan (le Côté Obscur de la Force). Comme on peut s'en douter, ces deux groupes ne tardèrent pas à entrer en conflit ouvert et débutèrent de sanglants affrontements sur Tython, qui prirent le nom de Guerres de la Force.    
 Finalement, après bien des combats, les Guerres de la Force prirent fin avec la victoire des adeptes de l'Ashla; ces derniers décidèrent de constituer un groupe uni et régi par un certain nombre de préceptes, qui prit le nom d'Ordre Jedi. Un certain nombre de ces derniers décidèrent de quitter Tython pour servir les plus faibles dans une galaxie alors chaotique. Ces individus qui se mirent au service des autres devinrent connus sous le nom de Chevaliers Jedi.    
 Les Guerres de la Force, qui restent connues comme étant le premier conflit ouvert entre servants du Côté Lumineux et adeptes du Côté Obscur, débouchèrent également sur la création de la République Galactique, dont les Jedi étaient les défenseurs.


La grande guerre de l’hyperespace (1347 av.TC)

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Jedi_e10

Elle commença alors que la république connaissait la paix, la croissance et la consolidation. Tandis que l’empire sith, lui, était au terme de son adolescence qui avait duré des siècles, inconnu de la république, les sith avaient conquis tous les systèmes voisins de Korriban. Ils cherchaient de nouvelles opportunités de croissances. Coup de chance, c’est à cette époque que deux explorateurs républicains tombèrent par hasard sur Korriban. Le Seigneur Sith Naga Shadow se servit de cela afin d’avoir un avantage politique et devenir le nouveau leader sith. Il organisa donc la libération d’un des explorateurs en faisant croire qu’il s’agissait d’une opération militaire de la république. Profitant de la crainte généralisée de l’invasion de la république, Naga Shadow unifia tous les siths derrière lui et lança une attaque préventive contre la république. Les armées sith attaquèrent sur plusieurs front dont Coruscant. Le premier assaut fut un succès et la victoire des sith, quasiment assurée. Mais le côté obscur se retourna contre lui même, Naga Shadow fut trahi par son apprenti qui tira sur son vaisseau, Shadow étant dans un sphère de méditation afin de donner les ordres, il fut perturbé et celui-ci ne pouvait alors plus en donner.

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) X1080-10

Les républicains repoussèrent alors Naga Shadow qui se trouvait dans sa sphère de méditation, il n’avait pas d’autre choix : se replier. En retournant sur Korriban, une guerre civile explosa entre les sith, réduisant encore la puissance de l’armée des sith déjà affaiblie. Puis la république arriva et acheva le reste des sith. Naga Shadow s’exila ensuite définitivement sur Yavin IV.
Mais la république fit une grave erreur. Le chancelier décida d’exterminer les sith restants sur Korriban, qui ne représentaient à ce moment là plus une menace, acte qui des siècles plus tard déclencha la grande guerre galactique...  
 

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Korrib10

Guerre civile des jedi (303 av.TC)

Nous avons pu apprendre que l’empire sith préparait son grand retour grâce à la guerre civile des jedi… Les premiers représentants de l’empereur sith à retourner dans l’espace de la république était Dark Revan et Dark Malak. Revan est aujourd’hui une légende pour les jedi mais il fallut d’abord attendre sa rédemption. En effet, Revan et Malak commencèrent à se rebeller contre l’ordre jedi en ignorant les ordre de la république en s’impliquant dans les guerres mandaloriennes. Après leur victoire sur Malakor V, ils chassèrent les mandaloriens dans l’espace intersidérale. C’est sur Dromund Kass qu’ils firent connaissance avec un autre ennemi : L’Empire Sith. A ce moment la, ils basculèrent tous les deux du côté obscur après un échange avec l’empereur.

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) La_gue10

Il les renvoya dans la république pour qu’ils préparent une invasion sith généralisée, ils devaient s’emparer de cartes conduisant à l’ancienne forge stellaire construite par les rakata plus de 25 000 plus tôt. Grâce à la forge, l’empereur espérait accélérer la construction de son armada sith. Il pourrait ainsi se venger des jedi et de la république des siècles plus tôt que prévu. Mais Malak et Revan avaient de plus grandes ambitions. Malak attaqua alors le vaisseau de son maître, Revan, et le laissa pour mort. Les jedi trouvèrent Revan, blessé et inconscient.

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Jedici10

Le conseil prit la décision d’effacer la mémoire de Revan et de l’entraîner comme un jedi sous la tutelle de Bastila Shan. Il sauva ensuite la république et vainquit son ancien apprenti Malak. La guerre civil des jedi étaient fini, la forge stellaire fut détruite et Revan s’était racheté et devint un héros de la république.  

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Revan_10
     

La grande guerre galactique (28 av.TC)

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Grande10

300 ans après la mort de Dark Malak et de la fin de la guerre civile des jedi le véritable empire sith sorti de l’espace interstellaire et attaqua la république, une guerre sans précédent dans l’histoire de la république commença. La grande guerre galactique dura plusieurs décennies, des milliers de jedi et sith furent tués, et d’innombrables systèmes furent dévastés. L’Empereur Sith s’impatientait. Il avait espéré une victoire rapide. Les membres du conseil noir proposèrent alors à la république un traité de paix, la république ne pouvait pas ignorer cela, elle ne pouvait pas gagner la guerre. La paix était le seul espoir. Les diplomates de la république et de l’empire se rencontrèrent sur Alderaan (Aldérande) afin de discuter d’un cessez le feu galactique.

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Unknow10

Mais les Sith avait encore un coup à jouer, ils lancèrent une attaque surprise sur la capitale de la république : Coruscant. Ils bombardèrent la planète. La république se retrouvant sans défense, l’empire détruisit le temple de Coruscant, pris la tour du sénat et tenait toute la planète en otage.
Sur Aldérande, les diplomates de la république n’avaient pas le choix, malgré les désavantages du traité, ils furent forcés de le signer. Cela entraina de lourdes pertes territoriales et une aggravation de la crise économique de la république.

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Sac_de10

En rentrant sur Coruscant les jedi découvrirent leur temple dévasté, et des sénateurs furieux les accusèrent en disant qu’ils étaient supposés protéger la république et qu’ils avaient failli à leur devoir.  Les jedi retournèrent alors sur Tython pour se reposer et méditer. Notre histoire se situe juste après ces événements...


Mes sources : - http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-guerre-force.html
- http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/evenement-ggh.html
- https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Grande_Guerre_de_l%27Hyperespace
- https://www.planete-starwars.com/encyclopedie/evenements-histoires-campagnes-la-grande-guerre-de-l-hyperespace-e306.html
- https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Guerre_Civile_des_Jedi
- https://www.anakinworld.com/encyclopedie/la-guerre-civile-des-jedi
- https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Grande_Guerre_Galactique
- https://swgdm.fandom.com/fr/wiki/Grande_Guerre_Galactique
- https://www.anakinworld.com/encyclopedie/grande-guerre


--------

Merci d'avoir pris le temps de lire ! Que la force soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan

Wellan


Messages : 103
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 21
Localisation : Rechercher

Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) Empty
MessageSujet: Re: Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi)   Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi) I_icon_minitimeVen 8 Nov - 13:47

Bonjour à toi, topic très utile et intéréssant et je pense requis pour les personnes souhaitant s'immerser totalement dans l'univers Star Wars. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conflits marquants expliqués. (point de vue des Jedi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information JEDI
» Connaissance jedi
» Connaissance Jedi. [Hidro]
» ANIMATEUR ELI JEDI VS SITH
» Les titres de l'Ordre Jedi [El Rey Hidro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: Star Wars RP :: Informations Star Wars :: Information Jedi-
Sauter vers: