[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryunino




Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2020

[Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 Empty
MessageSujet: [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612   [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 10:28

Bonjour, avant d'entrer dans cette demande, je vous demanderai de considérer le fait que je n'ai jamais pu m'expliquer. Dans la continuité de cette démarche, je vais donc dans cette demande, être totalement transparent sur ce que je sais des faits, libre à la gérance de la CTG d'engager un débat avec moi, je suis ouvert à tout contact.

Nom InGame : William Smith / Sergio Andres

ID : 18612

Date du Ban : 3 Mai 2022

Date du Déban : Jamais (Ban perm + Black List)

Admin qui vous a ban : Peter Kotsiopulos

Raison du Ban : Donne un token grab à un joueur en MP + Black List

Screen éventuel de votre ban: [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 Unknown

I - Résumé des faits :

Tout d'abord, le 3 Mai j'ai été banni pour les motifs suivants "Donne un token grab à un joueur en MP + Black List".

En effet, d'après mes sources, certaines personnes (ici je ne citerai pas leur nom étant donné que c'est un forum public, il est donc logique de préserver leur identité pour des raisons morales de respect) auraient évoquées le fait que j'aurais envoyé des liens discord contenant des hacks (connu sous le nom de "token grab", c'est un malware qui est très répandu dans les grosses communautés discord). Par la suite, le Manager GTA V m'a banni (je précise que je n'étais pas présent sur discord comme en jeu, je n'ai donc pas pu avoir de discussion à ce sujet avec lui). J'ai par ailleurs été Black List de CTG pour des raisons qui me sont totalement inconnues (j'évoquerai ceci après dans mon raisonnement).

Voici les faits de mon bannissement.


II - Les preuves et l'enquête que j'ai mené :

A) Bannissement et tentative de prise de contact avec l'administration

Après avoir appris cette nouvelle, j'ai tenté de contacter le Manager GTA V par discord afin de savoir ce qu'il se passait et pouvoir éventuellement m'expliquer (étant un joueur qui l'a côtoyé maintes fois et qui n'a pas de réputation "cancer", je pensais pouvoir m'expliquer de manière mature et raisonnée). Malheureusement, le Manager GTA V m'avait bloqué sur discord et banni de tous les serveurs discord du GTA RP CTG. Je n'ai donc pas pu prendre contact avec un membre de la gérance du GTA V.

B) Enquête et rassemblement de preuves pour prouver mon innocence

Après avoir établit un examin de la situation, il s'est avéré que le soir du 2 Mai, j'ai posté sur un discord privé (connu de l'administration à l'époque), un lien discord qui permettait d'accéder à un web hook sur serveur en question.


Mais qu'est-ce qu'un web hook ?

Un web hook est une intégration discord qui permet de produire du contenu audio visuel sur les serveurs discord. Il se crée via l'onglet "intégration" dans les paramètres d'un serveur. Par la suite, on utilise un site qui s'appelle discohook.com depuis lequel on peut personnaliser et créer son intégration via le lien récupéré dans l'onglet "intégration". Le web hook, une fois envoyé, apparaît dans le salon sélectionné sous forme de message d'un "BOT". L'intérêt d'utiliser ce système est purement stylistique (les messages sont plus propres).

Voici le web hook en question : [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 Unknown

Voici le lien de ce même web hook : https://discord.com/api/webhooks/970768719401844766/ZC6XtdpRRgDspohpI2EE0HNG9XjuAIjjO17nD_iO2dos0-p5FcpflkRhzAFHbfa2sgWH

Voici comment il apparaît sur le serveur où je l'ai envoyé :
[Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 Unknown

Comme vous pouvez le voir, il est souligné en rouge de ma part le mot "token" qui signifie "jeton" en anglais, la confusion a alors été portée avec ce terme présent dans le code du web hook (le système de "token" est utilisé par Discord depuis bien longtemps avant l'apparition de ces hacks), il n'y a aucun hack sur ce lien.

Mais que s'est-il passé avec ce lien ?

Il faut savoir que sur le serveur où a été utilisé ce lien, de nombreuses personnes s'y trouvent et parmi elles certaines étaient mal intentionnées et ont décidé de tourner ce lien en soi-disant "hack" que j'aurais voulu utiliser pour attaquer les autres joueurs. Sachez (avec l'appui de plusieurs personnes présentes au moment des faits), que ce lien n'a JAMAIS été envoyé en MP à quelconque joueur, il a seulement été mis sur le salon où apparaît le rendu du web hook afin de stocker le lien au besoin. L'enquête (que je n'ai pas mené seul), a démontrée que ces mêmes individus avaient pour projet de nuir à quiconque qui parcourait ce serveur, il est donc logique que lorsqu'une occasion se présenterait, ils chercheraient à utiliser n'importe quoi pour nuir à moi ou autrui (et c'est ce qui a été fait).

III - Mais pourquoi ne pas avoir fait de demande plus tôt ?

Tout simplement, après ce qui s'est passé, j'ai été écœuré et déçu d'avoir reçu un coup de poignard dans le dos, les faits étant que le discord en question était un discord de partage et de détente entre joueurs qui s'étaient connus sur le serveur GTA RP (le discord n'étant en aucun cas affilié à CTG). J'ai donc abandonné l'idée de pouvoir établir quelconque dialogue avec l'administration, ayant vécu cette histoire comme une trahison.

IV - Mais pourquoi vouloir revenir aujourd'hui ?

Après ces longs mois passés en ayant gardé contact avec mes camarades, ils m'ont convaincu d'effectuer cette demande. Etant donné qu'ils ont aussi mené l'enquête et ont pu constater par eux-mêmes que j'étais innocent et dans aucun monde je n'ai eu de mauvaises intentions avec quelconque lien (je n'ai jamais hack personne, je ne sais même pas comment utiliser un virus ou malware sur autrui). Après réflexion (même si cela va paraître puéril), j'ai tout de même l'envie de pouvoir jouer avec mes amis que j'ai connu sur le serveur il y a presque 2 ans maintenant et je sais que cela leur ferait grand plaisir que nous puissions nous amuser ensemble sur le serveur.

V - Et ton Blacklist, c'est quoi cette histoire ?

Avant tout, je n'ai jamais pu avoir d'information auprès de l'administration de la CTG sur les raisons précises de mon BlackList. Après examin de tout ce que j'ai pu faire de mal et qui justifierai une sanction même minime sur le serveur, aucun acte ne mérite un BlackList. Néanmoins, d'après les dernières nouvelles, il semblerait que le jour de mon bannissement des rumeurs se soient propagées à propos du fait que j'aurais utilisé un logiciel de triche sur le serveur afin de gagner les scènes de fusillade.

Mais d'où ça vient cette théorie ?

Tout simplement, il est vrai que j'ai eu un "haut taux de victoire" sur les fusillades lors des semaines qui ont précédé mon bannissement. Cela s'explique par une chose (qui était connu et vérifiée de certains administrateurs du serveur GTA), je jouait avec une Dualshock 4 avec le logiciel d'émulation DS4 Windows.

Il est connu de tout bon joueur de GTA que se battre à la manette est bien plus facile au clavier étant donné que la DS4 comprend une aide à la visée, le dispositif n'étant pas interdit sur le serveur, je l'ai utilisé comme une "sécurité" (le fait que beaucoup de gens à l'époque passaient leur temps à venir tirer sur les joueurs, j'ai donc pris cette mesure afin de régler les problèmes rapidement et efficacement).

Mais pourquoi on a cru à la triche pour mon cas ?

Etant un joueur de GTA V Playstation depuis sa sortie en 2013 sur PS3, j'ai joué pendant environ 8 ans à la manette sur le jeu, j'ai donc acquis une grande expérience en ce qui concerne les combats (le but étant de se perfectionner afin de battre n'importe qui sur GTA Online). Ayant conscience que mon entraînement pourrait surprendre plus d'uns, j'ai donc signalé à l'administrateur suivant que je jouais à la manette : Gabbiano Mancini, j'ai donc prouvé avec rec et stream à l'appui que je ne trichais pas et que c'était bien la manette avec sa visée assistée.
Les personnes ayant examiné ce fait étaient par ailleurs impressionnées par l'aisance avec laquelle j'utilisais la manette (8 ans d'expérience se voient).


VI - Conclusion de cette histoire :


Tout d'abord, après avoir exposé mon raisonnement avec preuves à l'appui. Je me fais le constat que je suis innocent, cette demande peut éventuellement être acceptée par la Gérance. De plus, j'ai un casier de bannissement presque inexistant (ayant été banni 2 fois 1 heure sur un intervalle de 7 mois environ), je pense donc que mon retour ne nuirait pas à la communauté étant donné que j'ai toujours eu un comportement correct malgré quelques erreurs. Par ailleurs, après tant de mois de pause, j'ai envie de pouvoir rejouer sur le serveur, ayant un bon nombre d'amis qui y jouent encore avec qui je suis resté en contact et qui ont par ailleurs continué avec brio le travail que j'avais commencé avec la faction LSSD.

VII - Mais au juste, tu vas faire quoi sur le serveur ?

Ayant tout de même continué de jouer en Roleplay sur Garry's Mod après mon bannissement, j'ai acquéris pas mal d'expérience et je pense pouvoir avoir un RP plus que correct sur GTA (surtout sur ce qui est RP Passif que j'ai énormément travaillé). J'ai en tête d'être avocat, étant donné que c'est un RP qui reste, après ces longs mois, toujours peu exploité sur le serveur et je pense que je saurais me faire plaisir comme faire plaisir aux autres en offrant du RP Passif qui n'impose que de savoir s'exprimer et argumenter.

Autre :

Je suis joignable pour toutes questions sur mon discord personnel (mais aussi sur TeamSpeak) :

ryunino#1877

Alejandro, XYOKSS, Gabbiano MANCINI, Shin Shiota et Josh_tch aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Peter Kotsiopulos
Gérant CTGaming
Gérant CTGaming
Peter Kotsiopulos


Messages : 3365
Date d'inscription : 09/07/2019
Age : 23
Localisation : France

[Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 Empty
MessageSujet: Re: [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612   [Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 11:19

Bonjour, Bonsoir

Après étude de votre demande, je vous annonce qu'elle est refusée.

Bonne continuation a vous.

Cordialement, Peter Kotsiopulos - Membre de la Gérance CTG
Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusée] Demande de débannissement - William Smith - 18612
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REFUSEE] Demande de débannissement William Fernandez
» [Refusée] Demande de débannissement William Clayton
» [Refusée] Demande de débannissement de Tobias Smith [17876]
» [Refusée] Demande de réévaluation de BlackList + Bannissement permanent | 18612
» [Refusée] Demande réduction banissement Watson William

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: GTA V RP :: Demandes de débannissement :: Déban Refusée-
Sauter vers: