Ubik
Messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2019
 | Sujet: Fiche du Chevalier Jean Ubik Lun 14 Jan - 21:52 | |
| Bonjour/Bonsoir, je suis nouveau sur le serveur (Comprenez par là que Gmod ne m'aime pas et marche une fois sur deux donc j'ai pas vraiment pus m’imprégner du serveur ^^) mais j'apprécie le contexte et le monde donc j'ai écrit une fiche pour pour pouvoir avoir un personnage quand Gmod décideras de m'aimer. Bonne journée/soirée à tous et bonne lecture (en espérant ne pas vous détruire les yeux avec des fautes ou vous ennuyer avec une écriture nulle) -Nom : Ubik -Prénom : Jean -Âge : 26 ans -Description physique : -Visage de Jean sans son casque : -Caractéristiques physique : possède une cicatrice au torse dû à un coup d'épée anglais et deux cicatrice à l'avant bras dû à des carreaux d'arbalètes, ces trois cicatrices lui furent infliger lors du siège d'Orléans -Caractéristiques mental : altruiste, croyant, courageux, sait pardonner et apprécie boire et discuter avec les gens qu'il considère comme ses amis. -Chronique du chevalier Jean de Bourgogne par frère Bourgeois : En l’an de grâce 1395, Dame Élisabeth de Goerlitz donna naissance au jeune Jean, premier fils du comte Philippe de Bourgogne. Le jeune Jean commença son éducation comme les autres jeunes nobles de son âge, dès l’âge de 7 ans ont entrepris de lui enseigner le maniement de l’épée et de la lance. Notre comte Philippe de Bourgogne décida, sans doute persuadé par quelques fantaisies personnelles, de lui enseigner le maniement de l’arc. A l’âge de 12 ans, ont envoya Jean chez son oncle le duc de Bourgogne Jean sans peur, pour être son valet, là-bas Jean reçu une éducation plus poussée en latin et appris l’humilité et la servitude. A l’âge de 20 et après avoir été l’écuyer de notre duc, Jean fut adoubé chevalier, hélas pour notre maisonnée, il partit rejoindre son père à la bataille d’Azincourt où il mourut avec son père, assassiné par les soldats anglais sous ordres du roi d’Angleterre Henry 5.- Journal personnel de Jean:
-11 février de l’An de grâce 1411, j’ai décidé de tenir un récit de mes jours ici au château, je ne sais pas comment je rangerais ces parchemins mais je trouverais un moyen, ma vie au château est certainement compliqué mais je ne m’en plains point, mon oncle est quelqu’un de très imposant mais il arrive à ne pas me mettre mal à l’aise, il est très noble et je suis fier d’être à son service.
-25 mars de l’An de grâce 1411, j’ai trouvé dans les livres de la bibliothèque des traités en latin que j’ai commencé à traduire avec mes maigres connaissances, il semble discuter de stratégie et un à particulièrement retenu mon attention, il semble montrer que la cavalerie est mal utilisé notre roi mais cela n’est pas de mon ressort de critiquer sa pensée stratégique.
-29 septembre de l’An de grâce 1413, j’ai bientôt fini ma formation d’écuyer, je vais bientôt être adoubé chevalier et je pourrais rejoindre mon père pour combattre les anglais, ces derniers semblent de plus en plus impatients de vouloir prendre la couronne de France, mais par la force de nos hommes et avec la grâce de dieu, nous vaincrons !
-27 octobre 1415, Nos forces ont été massacré, mon père est mort et je crains que cela soit le cas de beaucoup de nos forces, les anglais, ces sales chiens galeux ont massacré les prisonniers, quel que soit leurs grades ou leurs noblesses. J’ai réussi à survivre par miracle et je ne compte pas retourner chez moi, quel que soit la raison, j’ai perdu le droit de devenir comte, je vais donc m’exiler pour trouver une nouvelle raison de vivre.
-14 août de l’an de grâce 1418, cela fait trois ans que j’erre sans but, j’ai affronté des anglais sans discontinuer pendant plusieurs semaines, les nouvelles que j'entend sont inquiétantes, les anglais seraient en train d’assiéger Rouen. Que Dieu est pitié des pauvres âmes qui se trouve dans la ville.
-19 mai de l’an de Grâce 1429, que Dieu m’en soit témoin, cette Jeanne d’Arc est une sainte, je la suis depuis Nancy et elle ne cesse de m’impressionner, elle a non seulement reconnu notre roi au milieu de ses courtisans, mais elle a réussi à lever le siège d’Orléans, j’ai hélas été blessé et je ne peux plus la suivre mais je prierais tous les jours pour qu’elle arrive à accomplir la destinée que notre seigneur lui réserve.
-2 juin de l’An de Grâce 1431, je n’en reviens pas, le roi a abandonné Jeanne, les Bourguignons l’on vendu aux anglais qui ont falsifié un procès, Jeanne est morte. L’envoyée de Dieu est morte, et le roi n’a rien fait, elle l’a mis sur le trône et il n’a rien fait. Cela suffit, je refuse de rester en France, je renonce à mon adoubement et à mon serment envers le roi, je combattrais maintenant pour ceux qui le méritent.
-15 Janvier de l’An de Grâce 1433, je suis arrivé dans une terre étrange, la Transylvanie semble abandonnée de la lumière de dieu, je marche déjà depuis plusieurs jours et des bruits inquiétant me proviennent des environs. Je pense avoir trouvé une région où l’on a besoin de mon aide. Que Dieu me protège et m’aide à accomplir ma tâche.
-An de Grâce 1433 : Je ne connais pas le mois et le jour exact, la nuit semble éternelle en Transylvanie, cela fait maintenant plusieurs jours que je combat dans ce qui s'appelle l'AR, l'ancien royaume pour être précis, ils combattent des vampires qui ont pris la ville de Bran. Ceci est inquiétant sur plusieurs points, premièrement l'AR semble un peu trop expéditif dans ses jugements, ce qui est dangereux, secondement, les vampires pourraient se répandre et ceci pourrait compromettre la survie de l'humanité et de la chrétienté.
-An de Grâce 1440 : Il semblerait qu'aujourd'hui soit mon dernier jours sur terre, les vampires s'en sont pris à ileana, ils l'ont tué avant d'abandonner son corps devant Predelutz. Je compte allez la venger, nous n'avons pas le droit de sortir seul et je ne veux pas abandonner mon fils mais je n'ai pas le choix. Mon fils, quand tu liras mon journal je serais mort, n'oublie jamais ce que nous t'avons enseigné, cette guerre n'est pas blanche ou noire, je ne sais qui auras commis le plus de crime mais l'AR est loin d'être innocente, alors fait tes propres choix, tant que tu sers le peuple et les innocents.
-An de Grâce 1461 : Je suis Jean Ubik, Fils de Jean de Bourgogne, ceci est l'ancien journal de mon père, j'écrirais dessus pour sauvegarder son héritage. Ma première note implique les événements qui se sont passé il y a quelque heures, une vampire, Murasa si je ne me trompe pas de nom, à amené un otage aujourd'hui, celui-ci avait été vampirisé, je ne comprend pas bien le but de la vampire : elle ne voulait clairement pas le négocier, voulait-elle nous faire peur ? Nous impressionner ? Mais pourquoi faire cela alors qu'il n'y avait que des gens habitué aux vampires ? Sa tactique aurait mieux marché s'il y avait eu des recrues, cela aurait provoqué une panique je pense, voir même des refus d'obéissance. Je n'indiquerais pas la date à partir de maintenant car il est difficile ici de la connaitre
-Aujourd'hui, honte sur moi, j'ai été capturé par les vampires lors d'un combat au château, j'ai échangé ma vie contre celle d'un fantassin, mais celui-ci se fit quand même capturer, j'ai pu parler plus calmement au régent Ibliss, il semble être l'un des haut dirigeant vampire, même si je n'apprécie pas son comportement, je me dois de noter que c'est quelqu'un d'intelligent et de manipulateur, il a une vision trop petite des événements par contre, ce qui coûtera d'ailleurs probablement la victoire finale aux vampires. -Aujourd'hui, j'ai servi de garde à la Princesse avec un autre FL et la garde royal, il y a eu quelque problème mais rien de grave, j'ai pu par contre remarquer certaines choses, premièrement la garde royal est extrêmement attaché à la princesse, ceci est mignon et rassurant, elle a, comparé à nous, une raison personnelle de protéger la princesse. Secondement, la princesse est quelqu'un de dur mais sympathique je dirais, je ne sais pas vraiment comment la décrire, mais je sais qu'elle est quelqu'un d'intelligent, ce qui est rassurant pour la suite des événements.
-Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit. Trop d’évènement se sont passé, que dire, j’ai perdu tout espoir que l’AR sorte de son étroitesse d’esprit, c’est déjà une première chose… Ensuite, j’ai perdu confiance en la garde royal Ame, cette dernière a refusé d’écouter la raison et a recommencé son comportement dangereux et ce, malgré m’avoir juré de ne pas recommencer car j’étais un de ses rares « amis », probablement plus une tactique pour me faire revenir à l’ar. Mais bon, pas grave, sinon j’ai des rapports neutre avec la comtesse Murasa, cette dernière est quelqu’un de censé et de réfléchi, ce qui me permet de discuter sans trop craindre que l’on atteigne à ma vie.
-J’ai été blessé aujourd’hui… Je suis parti sur les terres que l’on m’avait attribué, sur le chemin, des paysans mon appris qu’un groupe de bandit se trouvait sur mes terres, j’ai donc pris la décision de conduire une troupe d’homme avec moi pour les arrêter. Cela c’est mal passé, nous n’avons pas eu beaucoup de perte et nous avons même réussie à faire des prisonniers mais hélas le chef de ce groupe à réussie à m’assener un coup d’épée alors que j’aidais un de mes soldats à ce relever qui a perforé mon armure. J’ai une entaille grande et profonde sur le torse qui me fait souffrir, le mire que j’ai vu m’a soigné du mieux qu’il pouvait même si ce n’était probablement pas assez mais ce n’est pas grave. J’ai survécu à pire et ce n’est pas une simple blessure qui m’empêchera de servir le peuple et mon roi.
Dernière édition par Ubik le Ven 1 Mar - 2:26, édité 3 fois | |
|
Joal

Messages : 45 Date d'inscription : 19/11/2018 Age : 20 Localisation : haut-de-france (je hais ce nouveau nom)
 | Sujet: Re: Fiche du Chevalier Jean Ubik Sam 2 Fév - 13:42 | |
| J'aime beaucoup l'idée du journal, j'espère que tu vas continué à inscrire la suite x) | |
|
Tauron

Messages : 210 Date d'inscription : 02/01/2019 Age : 19 Localisation : Chez les Anges près du Diable
 | Sujet: Re: Fiche du Chevalier Jean Ubik Lun 4 Fév - 21:49 | |
| Belle histoire RP! Comme tu es nouveau je t'invites à découvrir les différentes façons d'ajouter une taille de police et des couleurs etc. Aussi une chose que je me demande. Ubik n'est-il pas un Fantassin Lourd? Parce que commencer une présentation rôleplay d'un personnage, alors qu'il n'a pas encore eu son grade est bof. Si tu deviens un Chevalier Lourd INRP alors tu pourras participer à beaucoup plus d'actions RP et ensuite écrire une nouvelle histoire RP du Chevalier Jean Ubik. Inspire toi des autres présentations ça te donnera une idée, mais pour un début d'histoire c'est très bien! Merci à toi pour cette belle histoire. | |
|
Ubik
Messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2019
 | Sujet: Re: Fiche du Chevalier Jean Ubik Mar 5 Fév - 11:52 | |
| Au niveau des façon de mettre de la couleur ou la taille de police j'ai un peu compris mais je suis pas fan de modifier la couleur. Sinon je sais l'erreur de grade mais faut que je modifie le nom de la fiche, je connaissais pas les titres à l'époque de l'écriture, pour ça que j'ai modifié certaines caractéristiques de la fiche | |
|
Tauron

Messages : 210 Date d'inscription : 02/01/2019 Age : 19 Localisation : Chez les Anges près du Diable
 | Sujet: Re: Fiche du Chevalier Jean Ubik Mar 5 Fév - 20:34 | |
| C'est toujours intéressant d'ajouter une couleur et une taille de pollice. Ca rend la lecture de mon point de vue plus intéressant et ta mise en page est meilleure. Si tu ne sais pas comment ajouter quoi que ce soit je vais te le dire le plus facilement. :
Il faut toujours choisir la taille de police, couleur etc. d'abord, avant d'écrire quoi que ce soit. Au début on pense souvent que c'est l'inverse, mais non. Je t'invite à essayer et de voir ce que ça donne. | |
|
Foxy

Messages : 77 Date d'inscription : 28/06/2018 Age : 24 Localisation : Bourg-En-Bresse
 | Sujet: Re: Fiche du Chevalier Jean Ubik Ven 15 Mar - 1:57 | |
| Murasa et trop sympa ...... mon Pauvre Jean Ubik j'aurais voulu que sa ce passe autrement mais , tu sais il n'y a pas que le Régent qui et Manipulateur , je cherche juste les personne qui écouterons les paroles que j'ai a dire et ensuite , je les traque jusqu'au bout pour ensuite les tuer , tu sais je joue avec mes proie , et voila ce qui arrive a ceux qui essaye de faire Amis Amis avec Murasa , ce n'est pas pour rien que d'après l'AR je suis l'un des Vampire les plus rechercher et les plus détester ^^ , sinon magnifique histoire le faite qu'il manque de la couleur ne me dérange pas j'ai hâte de voir la suite , bon courage a toi , et même si un perso et mort rien ne t'enpèche de continuer sont histoire en allant dans les détails . | |
|
Ubik
Messages : 9 Date d'inscription : 10/01/2019
 | Sujet: Re: Fiche du Chevalier Jean Ubik Ven 15 Mar - 11:17 | |
| Si tu t'attend à voir la suite de cette fiche il est peu probable que je la continue, le perso est ck et si j'ai accepté directement le ck c'est aussi parce que je n'avais plus grand chose à faire avec ce perso, que ce soit en action ou en histoire. Après est-ce que je ferais un conte lié à Ubik ? Peut-être peut-être. Mais la fiche ne sera probablement pas continuée sauf si j'ai une épiphanie bien sûr. Sur ce bonne journée à tous ceux qui lirons la fiche | |
|