[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Artiste

Artiste


Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 23
Localisation : Étudie dans l'Académie de MrHat

Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Empty
MessageSujet: Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi]   Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:13

Bonjour, je me présente Maître Mannfred Traya, je suis un Maître Jedi dans la voie de L'Erudit. Vous devez vous demander pourquoi je vais raconter l'histoire des Siths et de leurs origines et bien tout simplement car nous sommes en guerre contre eux et pour moi pour pouvoir vaincre un ennemi il faut connaître sais origine, leur ambition et leur caractéristique. Vous allez me dire "Mais on connaît déjà l'histoire des Siths." sauf que si vous dites sa sais que vous avez mal étudié leur histoire, car si vous auriez bien compris et lu correctement leur histoire vous aurez du découvrir leur point faible comme je les découvertes. Je ne prétend pas comme le nouvelle élu qui guidera les jedis, non je suis juste la pour vous faire rappeler qui nous combattons depuis des siècles car beaucoup d'entre vous on même oubliés pourquoi nous nous battons. Aujourd'hui ouvrer grand vos yeux car je vais vous racontez l'histoire des siths leurs particularités et leur point faible(resté jusqu'à la fin car je vais vous définir sa qu'est la lumière car on me pose beaucoup de fois la question).


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] 3088p_10

 L'empire Sith prit naissance environ 7.000 ans avant la Guerre Civile Galactique qui opposa l'Empire aux forces de l'Alliance Rebelle, à la suite du Second Grand Schisme, connu également comme les Cent Ans d'Obscurité, qui frappa l'Ordre Jedi. Pendant plus d'un siècle, Jedi et renégats du Côté Obscur s'affrontèrent lors de batailles sanglantes, avant que ces derniers ne soient finalement battus et exilés en dehors de l'espace républicain en l'an -6.900. Les Jedi Noirs survivants s'enfoncèrent dans l'hyperespace avec leurs vaisseaux, franchissant les limites connues à l'époque et découvrirent une planète peuplée par d'étranges êtres appelés les Sith : Korriban, dans une zone de l'espace totalement inconnue, dans l'actuelle Bordure Extérieure.


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Korrib10

Les Sith, naturellement sensibles à la Force et dont la caste dominante des Magiciens pratiquait une version primitive mais puissance de magie inspirée du Côté Obscur, prirent ces étrangers venus de l'espace pour des dieux et les Exilés devinrent rapidement et facilement les maîtres incontestés des Sith. Ils prirent possession de Korriban et de ses habitants, et entamèrent la construction d'un vaste Empire Sith qui domina bientôt le secteur, et qui devait entraîner moins de vingt siècles plus tard la terrible Grande Guerre de l'Hyperespace. Ce fut le début de l'âge d'or des Sith. Au fil du temps, les deux peuples mêlèrent leur sang et les Jedi Noirs prirent le nom de Seigneurs Sith.
 Grâce à leur puissance nouvellement acquise, et à l'influence que leur conféraient leurs pouvoirs, les Seigneurs Sith firent rapidement grimper les primitifs Sith dans l'échelle sociale et technologique. Rapidement, leur niveau atteignit celui de leur ancienne rivale qu'était la République Galactique. Mais au cours des siècles, les Seigneurs Sith se focalisèrent davantage sur leur propre gloire et se contentèrent d'étendre les frontières de l'Empire dans des proportions prudentes, préférant ne pas attirer l'attention de leurs anciens ennemis. Progressivement, le souvenir même de l'origine des seigneurs du Côté Obscur fut oublié, et l'histoire devint une légende : l'âge d'or des Sith continua et entra dans une certaine routine.


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Sith_i10

Durant les siècles de conquêtes que connut l'Empire Sith, il est probable que des dizaines, voire des centaines, de systèmes furent rattachés à divers domaines seigneuriaux, mais leur nombre et leur nom demeurent à ce jour inconnu. Seules certaines planètes ont conservé une empreinte dans l'Histoire, notamment Korriban, Malachor V et Ziost bien sûr, mais aussi d'autres mondes dont la liste est donnée à titre indicatif plus bas.

 Dans sa structure politique, l'Empire sith était gouverné par un Seigneur Noir des Sith, désigné parmi les plus puissants des Seigneurs Sith. La structure politique et gouvernementale de l'Empire était largement inspirée du système féodal : les plus grands seigneurs, au nombre de six ou sept selon l'époque, se partageaient l'Empire et possédaient leur propre domaine, comprenant des planètes, des serviteurs et une armée. Ils étaient tous indépendants les uns des autres mais devaient allégeance au Seigneur Noir, qui disposait lui aussi de son propre domaine. Sur leurs planètes, les Seigneurs Sith avaient droit de vie et de mort, ils légiféraient et établissaient le montant de l'impôt, et étaient libres d'exploiter toutes les ressources naturelles de leurs mondes. C'est de cette manière que les Seigneurs Sith devinrent immensément riches dans un court laps de temps.

Bien à l'abri dans de puissantes forteresses les protégeant des envies de leurs voisins, les Seigneurs Sith passaient leur temps à deux occupations quand ils n'étaient pas appelés à siéger sur Ziost, la capitale : profiter de leurs richesses et leur puissance, et comploter pour devenir le prochain Seigneur Noir des Sith, si besoin est en organisant le meurtre de la personne en place sur le trône. La plupart du temps, ces complots étaient avortés car le Seigneur Noir disposait toujours d'un réseau de renseignement très efficace en raison de sa richesse et de son pouvoir, et il arrivait parfois qu'on retrouve un Seigneur Sith mort de façon peu naturelle. Certaines fois cependant, les complots étaient menés à bien et le Seigneur Noir était renversé au profit d'un seigneur plus ambitieux et plus malin, mais cette situation ne se produisit que peu de fois dans l'histoire de l'Empire Sith.

Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Sith_p10

Pour régler les questions les plus importantes ayant une portée générale sur tout l'Empire, chaque Seigneur Sith siégeait également au Conseil des Seigneurs Sith, localisé sur la planète se trouvant au centre géographique de l'Empire : Ziost, un monde perpétuellement gelé. C'est à l'intérieur d'une vaste forteresse imprenable située sur une montagne abrupte que les Seigneurs Sith de l'Empire débattaient sous la houlette du Seigneur Noir. Une telle réunion eut lieu lorsque Naga Sadow émit le désir de devenir le nouveau Seigneur Noir après la mort de Marka Ragnos, et en prélude à l'attaque contre la République.
 Durant plusieurs millénaires, les Seigneurs Sith conquirent nombre de planètes, et bien que leur nombre exact soit inconnu à ce jour, les historiens parvinrent à retrouver les noms de certains de ces mondes, en se basant notamment sur les archives datant de l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperespace, parmi lesquels se trouvaient :

• Arkania, siège de la Grande Bibliothèque Sith de Veeshas Tuwan.
• Ch'hodos, base du seigneur Shar Dakhan, loyal à Sadow.
• Kalsunor, conquise au prix d'une longue et sanglante bataille avec les natifs de ce monde.
• Khar Delba, base officielle et factice de Naga Sadow.
• Khar Shian, lune de Khar Delba et base secrète de Naga Sadow.
• Korriban, haut lieu culturel et repositoire des mausolées des Seigneurs Sith.
• Malachor V, haut lieu d'enseignement et de méditation du Côté Obscur pour les Seigneurs Sith.
• Rhelg, base de Ludo Kressh, grand rival de Naga Sadow.
• Ziost, la capitale de l'Empire Sith.

La Grande Guerre de l'Hyperespace & Déclin

 Ce n'est qu'en -5.000, avec l'arrivée de deux explorateurs de l'hyperespace, Jori et son frère Gav Daragon, que l'Empire Sith entama son déclin. Gouverné par un Seigneur Noir très ambitieux et guerrier nommé Naga Sadow, l'Empire entra en guerre contre la République, mais fut finalement battu au cours du célèbre conflit connu sous le nom de Grande Guerre de l'Hyperespace. Même si Naga Sadow parvint à s'enfuit en secret pour rallier Yavin IV, les autres seigneurs furent tous tués et leurs domaines détruits ou démantelés. Il est également possible que les peuples jadis conquis par les Sith profitèrent de la situation chaotique qui suivit la guerre pour reprendre de force leurs mondes et se libérer des quelques garnisons qui subsistaient ici et là.


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Vaiken10

Après le déclenchement par Naga Sadow de la Grande Guerre de l'Hyperespace, et la terrible contre-attaque menée par la République et l'Ordre Jedi et l'Empire Sith fut présumé totalement détruit, et ses principaux dirigeants éliminés. Dans leur détermination quasi-aveugle d'éradiquer la menace Sith, la République avaient en effet détruit jusqu'à la civilisation sith elle-même sur Korriban, avant de se replier. Tous les Sith pourtant ne furent pas tués lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace, et le un seigneur sith puissant (le futur Empereur Sith) parvint en fait à s'échapper et à rejoindre la clandestinité de l'espace avec quelques seigneurs sith parmi les plus fidèles. Contraints à l'exode, ces Sith s'employèrent dès lors à fonder leur propre société sur Dromund Kaas : le Second Empire Sith,tout en planifiant leur revanche contre les Jedi et la République.

Des suites de la Grande Guerre de l'Hyperespace de -5 000, déclenchée par Naga Sadow, le premier Empire Sith fut vaincu par la République et l'Ordre Jedi. La République Galactique, par peur de la menace que représentaient les Sith, prit la décision de détruire leur civilisation et d'exterminer son peuple, commettant là rien de moins qu'un génocide. Mais malgré tous les efforts de la République, les Sith survécurent en secret : chacun de leur côté, Naga Sadow et un autre seigneur Sith fuirent la campagne de destruction de la République et fondèrent deux enclaves isolés. Des enclaves mineures apparurent aussi sur Vjun et Thule.

 Naga Sadow, dans son "exil" avec ses dernières forces, s'installa sur Yavin IV, mais il fut dans l'incapacité de donner un nouveau souffle à la civilisation Sith. Au contraire, l'autre seigneur Sith (dont l'identité réelle nous est inconnue) parvint à relancer la civilisation Sith sur Dromund Kaas dans la Bordure Extérieure et se désigna lui-même comme Empereur de ce Second Empire Sith.

L'Empereur Sith parvint à accomplir la difficile tâche d'unir les Sith derrière un seul but : ériger une nouvelle civilisation qui à long terme serait capable de dominer la galaxie. Cette civilisation impériale rassemblait aussi bien les derniers membres de l'espèce Sith que des humains, et plus tard des Chiss, de même que des réfugiés Rattataki. Le métissage des Sith et des humains continua et les siècles passant, les humains devinrent l'espèce majoritaire de l'Empire. De l'espèce Sith d'origine, il ne resta plus rien ou presque et ceux qui conservaient certaines caractéristiques, comme la peau rouge ou les appendices faciaux, se désignèrent comme "sang-pur" pour se différencier des autres métisses.

  Sans entrave freinant sa progression et sous la férule de son empereur "immortel", le Second Empire Sith égala l'éclat du premier Empire Sith et le dépassa. Une fois Dromund Kaas entièrement soumise (principalement grâce aux efforts d'Odile Vaiken et de sa campagne d'expansion), l'Empire s'entendit sur les territoires environnants, en prenant bien soin de se tenir à l'écart des frontières de la République via une politique extrêmement isolationniste. L'Armée et la Flotte impériale, fondé par le Grand Moff Vaiken ne cessèrent de croître, se rapprochant du jour où l'Empire attaquerait la République.

 On peut remarquer que l'emploi du titre Dark est une tradition chez les Sith du Second Empire. Si le titre existait déjà auparavant (Dark Andeddu par exemple), c'est la première fois que les Sith l'emploient automatiquement (ou presque). Il est fort probablement que cette tradition ait été imposée par l'Empereur.


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] 35479010

L'Empereur Sith représentait le premier cercle du pouvoir dans le Second Empire Sith. C'était l'autorité suprême et la déférence que lui vouaient les seigneurs Sith tenant presque de la religion. Ceci était dû à la longévité exceptionnelle de l'Empereur, mais aussi et surtout à son immense pouvoir et à l'aura de terreur qu'il dégageait. Mais bien que sa volonté de fer s'exerçaient sur tout l'Empire, il restait le plus souvent en retrait.

 Le second niveau de pouvoir était détenu par les douze membres Sith du Conseil Noir. C'étaient à eux que revenaient le devoir de diriger l'Empire et chaque membre s'occupait d'une sphère d'influence bien déterminée. S'ils forment le corps gouvernemental de l'Empire et détenaient donc les trois aspects du pouvoir (législatif, exécutif, judiciaire), les rares directives de l'Empereur étaient suivies à la lettre. Les machinations étaient courantes dans le Conseil Noir et elles étaient plus ou moins tolérés, tant qu'elles n'entraient pas en interférence avec les objectifs de l'Empire.

Enfin venaient les Ministères, au nombre de trois : le Ministère de la Guerre, qui s'occupait de l'Armée et de la Flotte ; le Ministère des Services Secrets, dont dépendaient les Services Secrets Impériaux ainsi que les services d'informations et de propagande ; et enfin le Ministère de la Logisitique, qui avait la responsabilité de gérer l'économie et la production. Chacun des Ministres répondait directement au Conseil Noir.

 La capitale du Second Empire Sith était Dromund Kaas et plus précisément la ville de Kaas City, la première ville fondée par l'Empire. On y trouvait le siège du pouvoir : la Citadelle Impériale.

Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Tylych10

Comme dit précédemment, le Second Empire Sith était tout entier voué à la destruction de la République. Les préparatifs du conflit à venir dataient de la création de l'Empire, leur maturation dura un millénaire et, l'Empereur ayant l'éternité devant lui, il ne se lancerait pas à l'attaque sans être sûr de parvenir à ses fins.

 Le premier acte réel contre la République fut de manipuler Mandalore l'Ultime pour déclencher les Guerres Mandaloriennes. Mais les Mandaloriens furent défait et un évènement perturbateur dans les plans de l'Empereur survint : l'arrivée de Revan et Malak. Dans leur poursuite des Mandaloriens (des suites des Guerres Mandaloriennes) au-delà des limites de la République, ils firent une découverte inattendue : le Second Empire Sith. Un Jedi modèle aurait surement fait marche arrière pour avertir la République et l'Ordre Jedi, mais Revan et Malak étaient loin de cet archétype et ils s'enfoncèrent dans les territoires de l'Empereur.

 Ils rencontrèrent l'Empereur lui-même et devinrent ses apprentis, devenant Dark Revan et Dark Malak. On suppose que l'Empereur apprit beaucoup de Revan sur l'état de la République, sur la Grande Guerre Sith d'Exar Kun et bien d'autres choses. Voyant là une opportunité de déclencher plus tôt la guerre avec la République, l'Empereur ordonna à Dark Revan et Dark Malak de découvrir l'emplacement de la Forge Stellaire des Rakatas, pour la mettre à la disposition de la Flotte impériale.


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Marine10


 Mais contrairement aux seigneurs Sith originaires de l'Empire, Dark Revan et Darl Malak n'avaient pas de réelle loyauté envers l'Empereur et dès qu'ils mirent la main sur la Forge Stellaire, ils l'utilisèrent pour leurs propres desseins, fondant leur propre empire, attaquant la République et déclenchant la Guerre Civile Jedi, avec les conséquences que l'on connait.

 Après ces évènements, Revan, alors redevenu Jedi mais amnésique, réussit à redécouvrir ce qui le tourmentait dans son sommeil : un souvenir flou d'une menace au-delà des frontières de la République. Dans le plus grand secret il s'enfonça dans l'espace à la recherche de cette menace enfouie dans ses souvenirs perdus. La République ne fut pas informée et ignorait alors toujours tout du Second Empire Sith. Quant à l'Empereur, Revan l'avait trahi et il est fort probable qu'il ne sut jamais rien de l'état dans lequel la République se trouvait en -3 956. Pour ce qui est de Revan, nous ne savons rien de ce qu'il entreprit après son départ, peut-être réussit-il à ralentir les préparatifs de l'Empereur…

 Après la Guerre Civile Jedi et la Guerre Civile Sith, la République et l'Ordre Jedi entamèrent une période de reconstruction et ne furent pas inquiétés pendant 300 ans. Toutefois c'est au cours de cette période de paix que l'Empereur déclencha la phase active de ses préparatifs. Des espions en tout genre infiltrèrent la République, la pègre galactique et même l'Ordre Jedi (voir Famille Ovair).


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Jedite10

 

C'est en -3 681 que les forces de l'Empire s'abattirent sur la République, déclenchant la Grande Guerre Galactique. Dans un premier temps, l'avancée impériale fut fulgurante et Korriban retomba aux mains des Sith. Mais peu à peu, la République réussit à ralentir la progression impériale et la guerre s'éternisa, obligeant l'Empire à recourir à des méthodes inattendues, comme le Blocus de la Voie Hydienne par les Mandaloriens.

 A la surprise générale, en -3 653, le Second Empire Sith (qui régnait alors sur la moitié de la galaxie) imposa une trêve en prenant en otage Coruscant pour forcer la République à signer un traité lors de la conférence de paix d'Alderaan. La période qui suivit est connue sous le nom de Guerre Froide. L'Empereur se retira alors dans le secret et confia les affaires courantes au Conseil Noir.

 Si l'on ne sait pas encore tout de cette période, une chose est sûre : le conflit reprit après plus de dix ans de "paix".


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Destru10

Voilà messieurs toute l'histoire jusqu'à aujourd'hui, maintenant que vous connaissez votre ennemi et sais ambitions je vais vous expliquer qu'elle est son point faible. Son point faible et que leur ambition de vengeance les aveugles tous et que leur recherche de pouvoir les feront perdre la raison comme vous avez pu le constater tout au long de leur histoire il échoue, malgré les dégâts qu'ils puissent faire, malgré les vies perdues il échoue car au bout d'un moment ils feront une erreur qu'il leur coûtera leur vie et ils sont tellement aveuglés par la vengeance que tau ou tard à force d'être aveuglé par leur soif de conquête ils feront une erreur qui leur coûtera tout leur l'empire et sait pour cela qu'il faut toujours être sur nos gardes et avoir une longueur d'avance contre eux car les siths ont toujours une idée en tête et leur des négociations toujours avoir un plan au qu'elle il tomberait dedans.


Définition de la lumière: La Lumière de la Force était une technique de haut niveau utilisant le pouvoir pur du Côté Lumineux pour vaincre les manifestations du Côté Obscur.  Comme son nom l'indique, il s'agissait d'une technique consistant en la création d'une lumière aveuglante directement puisée dans le pouvoir brut du Côté Lumineux. Moins spectaculaire que la manipulation de l'environnement ou qu'une démonstration de télékinésie, cette capacité n'en était pas moins la preuve d'une grande maîtrise. On ignore s'il fallait puiser dans la Force Vivante ou la Force Unificatrice pour s'en servir, bien que les témoignages soulignant l'intensité de l'énergie dans les cellules et ses effets sur la matière orientent vers la première possibilité.

 Le principe était simple : donner une forme physique à son pouvoir du Côté Lumineux avec une intensité suffisante pour triompher des manifestations du Côté Obscur, à la manière d'un soleil au zénith supprimant toutes les ombres. Ironiquement, pour un ordre revendiquant une absence d'attachement, c'était dans les espoirs et les amours que résidait la source de sa puissance. Un élément que tend à confirmer la présence de ce savoir dans les rangs des Jedi de l'époque d'Ulic Qel-Droma ou après l'Empire, mais sa quasi-disparition entre ces deux périodes. Dans les derniers temps de la République Galactique, la Maître Jedi Yaddle figurait parmi les rares individus capables d'utiliser la lumière de Force. Il est probable que son compatriote Yoda ait compté dans ce cercle restreint, mais sans certitude.

La technique était utilisée également à l'époque du Nouvel Ordre Jedi, d'une façon plus instinctive qui faisait généralement appel à un support physique pour émettre cette lumière purificatrice. Ainsi, les étudiants de l'Académie Jedi transmirent ce pouvoir dans leurs sabres laser pour éliminer l'esprit d'Exar Kun . Cette technique était d'ailleurs l'une des rares à pouvoir ébranler cette personnification des ténèbres, ce qui fut confirmé plus tard par Ben Skywalker dont la lumière la blessa avec autant d'efficacité que la foudre Sith renforcée par la puissance de la Fontaine du Pouvoir. Cependant, personne n'utilisa cette technique avec autant d'intensité que Jacen Solo qui se transforma lui-même en vortex étincelant au cours de son duel contre Onimi, puisant dans toutes les facettes de la Force.


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Bastil10


Définition Côté Lumineux: Le Côté Lumineux, dit aussi Côté Clair, est la vision de la Force défendue et enseignée par l'Ordre Jedi de manière exclusive dans la galaxie. Pour autant, on remarquera qu'il n'est jamais mentionné en tant que tel dans la saga. Même si l'Ordre adhère à la vision dualiste de la Force séparée en deux formes qui existent objectivement, il se réfère toujours à elle comme une entité unique. C'est parce que promouvoir l'appellation de côté lumineux sous-entendrait la possibilité d'une alternative acceptable entre les deux pour les utilisateurs de la Force, comme si le côté obscur était une voie aussi légitime que le côté lumineux, et que le choix relèverait d'une question d'affinité selon les personnes.
Les Jedi définissent le côté obscur comme une perversion intolérable, un détournement de la Force par des utilisateurs malintentionnés. Ils estiment que leur conception est la plus juste et équilibrée, et donc la seule acceptable. Il n'y a donc selon eux pas de côté Lumineux, mais simplement la Force, correctement enseignée par l'Ordre face aux divagations des Jedi noirs ou la folie des Sith. Un autre argument est que la Lumière est une force créatrice, et l'Obscurité une force destructrice. Le côté lumineux peut exister de manière indépendante, mais le côté obscur a forcément besoin d'une matière à consumer pour vivre, et n'existe donc que par contraste avec la Lumière. Enfin, plus important que tout, les Jedi sont "déistes" en un sens (comme l'illustre l'expression Que la Force soit avec vous !). Ils conçoivent la Force comme une entité consciente et bienveillante qui guide la galaxie vers l'harmonie. En conséquence, le côté obscur n'est que l'errance de mauvais Jedi qui ne pourra jamais triompher de sa volonté.

J'espère que mes conseil aurons était précieux et que vous aurez beaucoup apris sur notre ennemi je vous remercie pour votre lecture sur ceux je vous laisse et que la force soit avec vous!


Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi] Imposi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de L'Empire Sith détaillé[Spécial Jedi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Nox & Zenta Kun | Sith [StarWars RP]
» Histoire du Dark Doiseau (Partie Jedi)
» ANIMATEUR ELI JEDI VS SITH
» Candidature Animateur Jedi VS Sith CTG • Achille
» Candidature SWTOR RP / Jedi VS Sith - Moslay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: Star Wars RP :: Informations Star Wars :: Information Jedi-
Sauter vers: