[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

 

 Présentation du Corps d'Instruction

Aller en bas 
AuteurMessage
Rick | Cropty

Rick | Cropty

Messages : 11
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 17
Localisation : Oui

Présentation du Corps d'Instruction  Empty
MessageSujet: Présentation du Corps d'Instruction    Présentation du Corps d'Instruction  I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:04

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Présentation du Corps d'Instruction  Logo-i10

Dossier du Département de la Sécurité

Présentation du Corps d'Instruction


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Cliquez ICI pour candidater.

(Pour pouvoir cliquer sur ce lien, il faut être connecté !)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Présentation


Si devenir Soldat s'avère être un procédé déjà relativement complexe, en être un bon est une toute autre histoire. Au sein du Département de la Sécurité, si vous êtes formé et suivi, c'est grâce au travail des Instructeurs. Leur but est simple : faire en sorte que le Département de la Sécurité soit le plus efficace et compétent possible.

Le Corps d'Instruction occupe un rôle important au sein du Département de la Sécurité. En effet, ses membres sont là pour vous accompagner tout au long de votre carrière en vous apportant des connaissances ainsi que des compétences et des techniques de combat bien particulières. Ils assistent également les Agents en difficulté en assurant des suivis réguliers à ceux qui en ont besoin et qui en font la demande. Les Instructeurs prennent également en charge le Certificat et ont une voix importante lors des réunions ; ils seront toujours à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en rapport avec votre mission au sein de la Fondation.




Objectifs


Les objectifs du Corps d'Instruction sont divers, mais tous ont pour but de rejoindre un objectif commun, celui de former les futurs gradés ou forces d'élite de la Fondation. De ce fait, les Instructeurs assurent :


- La formation des nouvelles Recrues (Cadets / Gardes) du Département

Les Instructeurs sont en droit d'organiser à n'importe quel moment des formations destinées aux Cadets et Gardes du Département. Après que les Classes-D aient été mises en cellules ou que des Agents aient remplacé les Recrues présentes, ces-dernières peuvent assister à des exercices aux tirs, à des cours sur le Département ou sur la Fondation ou encore à des séances de questions / réponses destinées à leur faire comprendre leur rôle et leur avenir au sein de la Fondation. Il arrive aussi que les Gardes uniquement soient convoqués pour être formés, puisque certaines informations importantes pour des Gardes ne doivent pas être connues par les Cadets.


- La formation des Agents

Tout au long de leur carrière, les Agents sont soumis à rencontrer beaucoup de problèmes différents les uns des autres au sein du complexe, ou sur des entités qu'il contient. Afin de faire en sorte que le Département soit le plus efficace possible, les Instructeurs proposent régulièrement des formations et des exercices portant sur un ou plusieurs objectif(s) précis et qui peuvent reposer sur n'importe quel domaine. Il est fortement recommandé aux Agents de participer à ces formations, puisqu'elles s'avèrent être très bénéfiques pour les Agents qui y prennent part.


- L'accompagnement des Agents

Les Instructeurs peuvent proposer à des Agents de faire une patrouille formative, qui leur permet d'apprendre un tas de choses (des PCS comme des anecdotes) sur les SCP contenus au sein de la Zone-Koppa. De plus, à travers le Certificat et les tests de connaissances facultatifs qu'ils organisent à la demande des Agents volontaires, le Corps peut faire des rapports réguliers auprès des Officiers sur le sérieux et le champs de connaissances moyens des Agents. Enfin, un système de suivi a été mis en place, ce-dernier permet aux Agents qui le demandent de suivre une formation "privée" qui s'étend sur plusieurs jours où l'Instructeur tente d'accompagner l'élément le plus possible.


- Le repérage d'éléments prometteurs

Grâce à leur activité et leur présence presque omnisciente dans le complexe, les Instructeurs sont très bien placés pour repérer les bons éléments : ceux qui se démarquent, qui se montrent curieux et qui sont avides de connaissances.



Recrutements [ON]


Si vous pensez que le Corps d'Instruction correspond à vos attentes, il vous est possible de candidater afin de potentiellement rejoindre ses rangs. Mais avant, nous vous recommandons tout de même de lire les lignes qui vont suivre pour être sur que vous soyez aptes à l'intégrer.


➤ Connaissances

Pour rejoindre le Corps d'Instruction, il vous est demandé d'avoir un seuil de connaissances convenable, afin de répondre à tout type de question qu'on peut vous poser dans votre carrière. Plus précisément :

- Sur la Fondation SCP.
- Sur les Rapports SCP.
- Sur les Procédures de remise en confinement.
- Sur les règles, la hiérarchie et les caractéristiques du Département de la Sécurité.



➤ Compétences

La maitrise de compétences de combat particulières est également un élément important pour un Instructeur puisqu'il sera amené à réaliser des formations de ce genre. Plus précisément :

- Utilisation parfaite de la radio.
- Savoir se repérer à l'intérieur et à l'extérieur du complexe.
- Connaître l'emplacement des confinements et de chaque zone.
- Connaître un minimum de positions de combat à adopter lors de défense ou d'attaque de zone.



➤ Qualités

Plusieurs qualités sont attendues chez un Instructeur, puisqu'il représente l'image du Corps tout entier. Il doit montrer le bon exemple sous peine d'être lourdement sanctionné. Plus précisément, il doit :

- Avoir le sens d'esprit d'équipe.
- Faire preuve d'autonomie.
- Savoir accepter les critiques.
- Être avide de connaissances.
- Faire preuve d'un sérieux et comportement irréprochables (pour tous vos personnages).



RAPPEL
Vous ne pouvez pas rejoindre le Corps d'Instruction si vous êtes déjà membre de deux Spécialisations ou si vous faites parti de la Cellule de Renseignement.




Certificat


Le Certificat permet aux Agents qui ne sont pas WL dans le Département de se démarquer par rapport aux autres. Lorsqu'un Agent passe et réussit le test qui le certifie, il montre en réalité à ses supérieurs qu'il est apte à répondre à leurs attentes. Le Certificat ne le met pas au-dessus des autres (la hiérarchie doit toujours être respectée) et ne lui permet pas de donner des ordres inappropriés à ses subordonnés, égaux et supérieurs. Nous mettons uniquement en valeur ses compétences et ses connaissances. Les Instructeurs qui vous feront passer le test vous indiqueront les règles à respecter et les spécificités du test.

Si vous échouez au test, vous ne pourrez repasser que deux semaines plus tard. Le test est totalement facultatif : il ne vous permet pas de monter en grade plus facilement et sert uniquement à vous démarquer par rapport aux autres. Afin de garder une organisation stable, lorsque vous voudrez passer votre test, il suffira d'envoyer un message dans la conversation appropriée du Discord du Département de la Sécurité en respectant le modèle épinglé. Merci de ne plus aller voir les Instructeurs en service pour ce genre de demandes : ils vous redirigeront automatiquement à cette conversation. En postant un message dans cette conversation, vous assumez pouvoir vous présenter aux horaires indiqués, sous peine de sanction. Par mesure de précaution, comptez au moins une quarantaine de minutes pour le passage du test.




Effectifs


Les Responsables :

Responsable du Corps d'Instruction : Agent Rick
Responsable Adjoint du Corps d'Instruction: Agent Bonett

Les Responsables du Corps d'Instruction assurent un rôle très important : premièrement, ils sont responsables des actions menées par les Instructeurs. Ils s'occupent aussi de superviser l'équipe dans son intégralité et de veiller à ce que tous les Instructeurs arrivent à remplir leurs objectifs. Enfin, ils se doivent de maintenir une communication perpétuelle avec le reste des Départements et des Spécialisations. Ils ont le dernier mot quant aux décisions, aux réformes et aux recrutements qui concernent le Corps d'Instruction.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Les Instructeurs :

Instructeurs : Agents Mahone - Peerse - "Echo" H. - "Bikkie"
Instructeur en Test : Agents "Zeta" Laura S.

Les Instructeurs remplissent les objectifs du Corps d'Instruction. Lors de leur formation, ils ont le droit de convoquer n'importe quel Agent en service, hors Officiers Subalternes & Officiers Supérieurs (sauf exceptions autorisées par les Responsables). Ils ont également le droit de privatiser une zone tant qu'aucun risque vis-à-vis des confinements, des entités, et des Procédures de Sécurité n'est engagé.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Rédigé par Olsen, repris par Rick.

Rick | Cropty et Nathack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Corps d'Instruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» [Recherche] Instruction de la fusion Trinuma
» Présentation des Séminaristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: SCP Role-Play :: Le poste de sécurité-
Sauter vers: