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 Aide au RP - L'utilisation des armes.

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AuteurMessage
Peter Kotsiopulos
Gérant CTGaming
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Peter Kotsiopulos

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MessageSujet: Aide au RP - L'utilisation des armes.   Aide au RP - L'utilisation des armes. I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:20

En premier lieu, il est important de se rappeler qu'une arme peut être létal selon se qui la caractérise. Si justement l'arme l'est, il faut la sortir que lorsque c'est vraiment nécessaire. Cette arme peut servir afin de se défendre, dans le but de menacer un individu et même parfois pour garder le contrôle d'une situation. Évidemment, chacune des armes est différente et engendre des procédures différentes. Il est inutile d'utiliser une arme de guerre telle une M4 ou un AK-47 pour des vols à mains armés ou pour voler un véhicule. Sortir une arme peut être un message envoyé autour de soi pour prouver son avantage.

Ensuite, il y a une bonne différence entre sortir une arme et s'en servir. Comme dit un peu plus haut, cette arme peut servir à menacer la victime, de blesser, d'immobiliser, etc., il y a beaucoup de raisons. Avant d'ouvrir le feu ou d'attaquer un autre individu, il faut penser aux conséquences que cet acte peut engendrer. Des blessures, des souvenirs troublants, des regrets personnels, la mort et l'avoir sur sa conscience, des problèmes judiciaires... il y a beaucoup de conséquence à ce genre d'acte. C'est vraiment au joueur de décider si la situation vaut une de ces conséquences. L'utilisation d'une arme à feu pourrait entraîner le personnage en prison pour une grande partie de sa vie, il est donc important de réfléchir avant d'agir. L'arme doit être sorti que lorsqu'on se sent menacé. Dans la situation l'on se sent menacé, la possibilité de se servir une arme doit rester sous les limites de la 'légitime défense'. Je tien également à préciser que si les victimes de vol à main armé coopèrent, il est inutile de tuer cette personne, cela ne vous amènera que des ennuies pour rien et elle a bien joué son rôleplay peur.



Également, nous vivons dans un monde où tout est cher. Chacune des munitions utilisées en est une de moins dans votre chargeur, il faut savoir "économiser" ses munitions pour les avoir au bon moment. La crosse de l'arme peut avoir son utilité si l'on se sert de sa dureté et un coup bien placé peut amener à une inconscience.



Au niveau des armes, il y a également les armes blanches qui sont un peu moins dangereuse, mais tout de même très utiles. Un couteau peut s'avérer très menaçant et est très facile à cacher. Il peut être létal ou simplement utilisé dans le but de blesser ou passer un message à un humain. Ces armes blanches sont également bien moins coûteuses, cela peut aider dans certains scénarios.



Tirer sur un citoyen menaçant est une chose, mais tirer sur un policier en fonction en est une bien différente. Les cas se font vraiment rare et doivent le rester. Un policier en fonction fait son boulot et sait lorsqu'il est nécessaire de sortir une arme et de s'en servir. Tirer sur ce dernier vous mène à une peine de prison à vie, mis à part dans les exceptions (qui sont également très rare). Il est inutile d'ouvrir le feu sur un agent des forces de l'ordre pour aucune raison, cela revient directement à un manque de rôleplay peur. Ce scénario peut arriver si le braqueur sent qu'il n'a aucun échappatoire à ses activités et tout dépend de la situation; la police a coupé les options des braqueurs et c'est la panique, ceux-ci se servent de leur armes pour s'en sortir du mieux qu'ils le peuvent. Donc à quel moment on tire sur un flic ? Quand aucune autre alternative n'est possible. Si vous ne pouvez pas le semer, si vous ne pouvez pas, dans le pire des cas, l'assommer, et si la raison est extrêmement valable.



Les émotions sont bien évidemment à un facteur important lorsque le personnage sort son arme ou s'en sert. Autant c'est un geste pouvant lui apporter des complications, autant ses émotions peuvent changer lorsqu'il s'en sert. Tuer un individu pourrait amener des sentiments et des émotions de regret, de tristesse, etc. Il est important de jouer le rôleplay jusqu'au bout et donc, si vous faites un meurtre ou que vous devez abattre une cible qui est menaçante, il y a une suite après tout ça.



L'utilisation des armes pour les forces de l'ordre


Un policier est une personne habilité à sortir son arme et à s'en servir. Évidemment, il ne le fait pas inutilement et dans le but de se montrer supérieur aux autres. Son arme doit être utilisé dans les cas où il sent que sa vie ou celle d'autrui est en danger. Il est responsable de ses choix et c'est à lui de voir si une balle est nécessaire afin de neutraliser la cible et de l'abattre. Évidemment, il est toujours préférable pour lui de prendre l'option qui n'a aucune ou presque aucune répercutions sur sa santé mentale. Son arme est souvent sortit pour contrôler une situation et éviter que ça dégénère, lors des braquages à mains armées, lors des fusillades, etc. Si le policier utilise son arme dans des moments inopportuns, il se verra réprimandé par la suite et aura des complications judiciaires.



L'utilisation des armes pour les criminels


Un criminel ne sort et n'utilise jamais son arme inutilement, son but est avant tout de se sortir de sa merde et de rester en liberté. Personne ne choisit "faire du mal". Ce genre de comportement survient si le personnage a besoin d'argent ou si il a des complications au niveau mental. Il n'est pas rare de voir un individu sortir une arme légère pour voler des bijoux, de l'argent ou des supérettes, c'est son moyen de dire: "J'ai l'avantage et tu dois coopérer". Évidemment, ce genre d'action est illégal et le personnage doit en être conscient, il doit avoir peur à chaque fois qu'il sort son arme dans le but de faire peur, de menacer ou de blesser autrui. Il peut ouvrir le feu dans ce genre de scénario; aucune option de fuite possible (la police a bien déjoué les plans des braqueurs), la police nuit énormément au bon fonctionnement d'une activité illégale en cours, il y a un témoin oculaire qui pourrait mener à mal une activité et bien plus encore. Il faut surtout rester dans les limites du raisonnable.



                                                                                                           Adapté à partir de Oscar Crawford.
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