[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -71%
RUSSELL Bureau console droit 2 tiroirs en maille rotin ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Information | Mandaloriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Rister

Rister


Messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2020
Age : 20
Localisation : On the Storror

Information | Mandaloriens Empty
MessageSujet: Information | Mandaloriens   Information | Mandaloriens I_icon_minitimeDim 29 Nov - 22:14

Information | Mandaloriens Haut_p10

Information | Mandaloriens 4-4918eee

Information | Mandaloriens Milieu10

Les Mandaloriens

Information | Mandaloriens Milieu10

L'identité Mandalorienne *le Resol'Nare*.

・Un Mandalorien doit porter son armure Mandalorienne ( la Beskar'gam).
・Un Mandalorien doit savoir parler le Mando'a.
・Un Mandalorien doit être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
・Un Mandalorien doit élever ses enfants dans le respect des traditions et principes Mandaloriens.
・Un Mandalorien doit contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
・Un Mandalorien doit se rallier à la bannière de Mandalore quand celui-ci l'ordonne.

Code d'honneur Mandalorian.

Ma force est ma vie, car les plus forts doivent régner.
Mon Honneur est ma vie, car sans Honneur je suis comme mort.
Ma Mort est ma vie, car on doit mourir comme on a vécu.

Règles Mandalorienne.

・Les mandaloriens sont indépendants.
・S’entretuer est interdit, sauf sous la probation des Généraux et du Mandalore.
・Le respect de ses supérieurs est obligatoire.
・La famille est plus importante que le sang.
・Tout combat | Contrat se doit d’être achevé.
・Respect de “ L’honneur “ se doit d’être respecté, sinon c’est le décès.
・Aucune rédemption.

Déclaration lors d’un Mariage.

・Mhi solus tome ("Nous sommes un quand nous sommes ensemble").
・Mhi solus dar'tome ("Nous sommes un quand nous sommes séparés").
・Mhi me'dinui an ("Nous partageons tout").
・Mhi ba'juri verde ("Nous élèverons des guerriers").

En cas de demande de divorse, l’un des 2 époux doit dire

・shuk'la riduurok ("un amour brisé").



Information | Mandaloriens Milieu10




Technologie Mandalorienne.

・Le Beskar : Connu aussi sous le nom d'Acier Mandalorien, c'est un des métaux les plus souples et solides de la galaxie.Le beskar est un matériau très recherché et donc cher. Les Mandaloriens s'en séparent cependant rarement, et il est très difficile d'en acheter.

・ La Beskar'gam (peau d'acier) : La célèbre armure Mandalorienne, elle est forgée par son porteur en Beskar et se caractérise par son casque à visière en forme de T. Ce casque valu d'ailleurs aux Mandies le surnom de "Têtes de seau".

・ La Motojet XT : Moto-speeder utilisée par les commandos Mandaloriens.

・ Le Vaisseau Patrouilleur de Gamme Mante : Gamme de Vaisseau appréciée par la police Mandalorienne, léger et agile il se distingue par son étrange forme de griffe.

・ La Vipère Stellaire : Étrange prototype de Chasseur surpuissant.

・ Le Droïde Basilisk : Surprenante Monture-Droïde doté d'un cerveau-droïde très évolué lui permettant d'agir en totale autonomie, mais le plein potentiel n'est utilisé que lorsqu'un pilote mandalorien prend les "rênes" de sa "monture". Le lien pilote/Basilisk est presque symbiotique.

・ Les Boucliers énergétiques Mandaloriens : Les meilleurs Boucliers énergétiques de la galaxie.

・ Le Blaster Lourd Mandalorien : Blaster Lourd surpuissant.



Information | Mandaloriens Milieu10




Histoire Mandalorienne.

・La plus vieille trace que l'on ait des Mandaloriens est le chant "Dha Werda Verda" qui signifie "Les Guerriers de l'Ombre" en Mando'a, Vers - 200 000 ( 196 347 Av TC), les Taungs furent contraint par les 13 clans Zhell de fuir Coruscant et partir pour Roon.

・Vers - 7 000 ( 3 347 Av TC), les Taungs devinrent alors les Mandaloriens en hommage à leur chef Mand'alor (Mandalore le Premier).

・Entre - 3 997 ( 344 Av TC)et – 3 996 (-343 Av TC), les Mandaloriens prennent le parti des Sith et de leurs chefs Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Vaincus par la République, les Mandaloriens se repliaient sur Dxun, la Lune d'Onderon.

・Entre - 3 976 ( 323 Av TC)et – 3 960 (- 307 Av TC), Mandalore l'Ultime est le jouet des Vrais Sith et déclenche la guerre contre la République. C'est l'intervention du jedi Revan qui met fin à la guerre en tuant Mandalore et en emportant son casque.

・Entre -3 959 ( 306 Av TC)et – 3 956 (- 303 Av TC), privés du casque de Mand'alor, les Mandies sont privés de chefs. Les clans se séparent et beaucoup de Mandaloriens deviennent mercenaires.

・ 3954 ( 302 Av TC), Revan remet le masque de Mand'alor a Canderous Ordo et lui révèle la vérité sur les Vrais Sith et le jeu dont on été victimes les Mandies. Canderous promet alors de défendre la République contre les Sith en devenant Mandalore le Protecteur.

・Vers - 3 800 ( 147 Av TC), on ne sait comment les Mandaloriens se retrouvent à nouveau sans Mandalore.

・ 3 681 ( 28 Av TC), c'est le retour de l'Empire Sith et les Mandaloriens ne sont pas là pour aider la République. Certains membres du clan Ordo, pour tenir la promesse de Canderous s'engagent dans l'armée Républicaine.

・ 3 661 ( 8 Av TC), Un jeune champion de l’Arène de Géonosis devient Mandalore grâce aux manigances des Services Secrets Impériaux. L’Empire lui remet le masque de Mand'alor et il prend le nom de Mandalore Le Petit. Sous prétexte de livrer la plus grande bataille de l'histoire, Mandalore impose le blocus de la Voie Hydienne pour affaiblir la République.

・ 3 660 (7 Av TC), La République perce le Blocus Mandalorien.

・Vers - 3653 (TC), pour faire oublier la défaite de la Voie Hydienne, Mandalore le Petit invente "la Grande Traque". Mais le premier Champion de la Grande Traque, Artus , le défie et le tue. Artus devient Mandalore Le Légitime et s'allie officiellement avec l'Empire. Beaucoup pense alors que Artus est un pion de l'Empire voir un Enfant de l'Empereur.

・ 3 651 (3 TC), Jicoln Cadera et une poignée de Mandaloriens principalement du clan Ordo font sécession contre Mandalore.




Information | Mandaloriens Milieu10




Qui sont les Mandaloriens ?

Jadis race guerrière d'humanoïdes à la peau grisâtre, les Mandaloriens se distinguaient des autres humains par une vigueur au combat unique et une impressionnante capacité de régénération des tissus. Très vite les Mandaloriens devinrent un philosophie plutôt qu'une race acceptant dans leur rang les fier guerriers méritant le respect quelque soit leur race ou leur sexe.
Avides de combats, les "Mandies" sont extrêmement tolérants et placent l'honneur au-dessus de tout.
Les Mandaloriens vivent en clans distincts.
Les mandaloriens sont un peuple de combattants. Aussi ils vivent et grandissent dans un climat violent, ou le danger peut survenir n'importe quand. Aussi ils ont tendance à privilégier la fonction à l'esthétisme. Et généralement la fonction est liée à l'art de la guerre.
Tout est généralement lié à la guerre. Par exemple, leur maison est généralement conçue pour être facilement défendable en cas d'assaut, ils sont nomades et peuvent être attachés aux biens matériels -parce que pouvant tout perdre rapidement-...
Un des meilleurs exemples sur cet esprit guerrier est le Bes'bev, une flûte. Une flûte oui, mais conçu de façon à pouvoir également servir de poignard si besoin.
De la même façon, les mandaloriens ne portent que peu de bijoux, voire pas du tout. Sinon des trophées.
La seule chose à laquelle le mandalorien est vraiment attachée, c'est son armure. Sa seconde peau.

Définition de l’identité.

Porter l'Armure : Chez les Mandaloriens, la Beskar'gam (peau de fer en Mando'a) revêt une importance aussi capitale que le sabre-laser d'un Jedi : le Resol'nare en imposa le port de manière pragmatique, lorsque Cassus Fett décida de standardiser les armures lors des Guerres Mandaloriennes. Si cette standardisation est devenue une utopie, aucune Beskar'gam ne ressemblant à une autre, aucun Mandalorien ne prendrait le risque de combattre volontairement sans son armure, la plupart ne la retire même pratiquement jamais ! Les Beskar'gam sont probablement les armures les plus formidables de la galaxie : fabriquées à partir du Beskar (fer Mandalorien), elles résistent sans problème à un coup direct de sabre-laser et sont capables également d'encaisser des tirs de blaster lourd sans broncher. Dotées des meilleures technologies, il n'est toutefois pas rare qu'elles présentent un patchwork de couleur étrange : en effet, à la mort d'un proche, un guerrier Mandalorien pourra prendre en héritage un morceau de son armure pour l'intégrer à la sienne. Toutefois, certains guerriers traditionalistes suivent un code de couleur strict qu'ils appliquent sur leurs armures complètes, indiquant leur état d'esprit : le gris pour le deuil d'un amour perdu, le rouge pour honorer un parent, le noir pour la justice, le doré pour la vengeance, le vert pour le devoir, le bleu pour la fiabilité et l'Orange pour le plaisir de vivre, très apprécié des plus jeunes.

Parler le Mando'a : Le Mando'a est la langue Mandalorienne, parlée depuis des générations. Elle était déjà très répandue à l'époque des Guerres Mandaloriennes et est issue de la langue Taung. Si la galaxie a appris à connaître quelques expressions du Mando'a lors de la Guerre des Clones, ses connaissances se sont rapidement perdues et il s'agit d'une langue très peu usitée en dehors des Mandaloriens eux-mêmes. Ainsi, en plus d'être un signe de ralliement, le Mando'a est une arme supplémentaire pour ses guerriers, car elle permet de communiquer sans que leurs adversaires puissent les comprendre, comme les Twi'Leks avec la communication par les Lekkus. Les enfants Mandaloriens apprennent le Mando'a dans leur jeunesse, avant même le Basic, tandis qu'il s'agit de l'une des premières tâches pour les adopter, bien que certain Mandaloriens n'ont jamais maîtrisé le Mando'a sur le bout des doigts : Boba Fett, qui fut lui-même Mand'Alor, ne parla jamais le Mando'a correctement et a toujours eu besoin du soutien de sa petite fille et de son second pour comprendre les échanges dans cette langue, bien que les chefs de clans s'exprimèrent en sa compagnie la plupart du temps en Basic, ce qui fait des Mandaloriens l'un des rares peuples à être pratiquement totalement bilingue.

Assurer sa défense et protéger sa Famille : Les Mandaloriens sont très portés sur les valeurs familiales bien que ces dernières soient plus particulières que dans le reste de la galaxie. Si n'importe qui sur Mandalore est capable de se battre, la culture Mandalorienne encourage les membres d'une même famille à rester solidaire les uns avec les autres. Cette notion est nécessaire pour forger les liens dans les clans Mandaloriens, car la famille Mandalorienne est très différente de celle des autres cultures : elle repose sur le principe « La Famille est plus importante que le Sang ». Les Clans peuvent adopter des étrangers, aussi bien des jeunes que des plus âgés et de ce fait, les liens peuvent parfois être fragiles : en adoptant cette résolution dans le Resol'nare, les Taungs ont permis à leurs héritiers de lier plus facilement leurs liens et ainsi de devenir des vraies familles encore plus soudées que les familles galactiques, car elles partagent un lien que les autres cultures ne sont pas capables de comprendre, allant de la camaraderie jusqu'aux liens familiaux encore plus intense que ceux des véritables familles, où règnent plus souvent la méfiance voire la trahison.

Élever ses enfants en Mandalorien : Comme n'importe quelle culture, la culture Mandalorienne est dotée d'un système éducatif : mais contrairement aux autres cultures, il n'existe aucune structure scolaire : ce sont aux clans eux-mêmes d'assurer l'éducation de leurs enfants selon les principes Mandaloriens et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce principe n'a pas engendré une société de barbare : les Mando'ade sont capables d'éduquer leurs enfants à toutes sortes de métiers avec beaucoup d'efficacité et ont produit parmi les meilleurs ingénieurs galactiques par exemple. La principale différence vient du fait qu'un enfant Mandalorien apprend à manier le blaster en même temps que la langue. La majorité chez les Mandaloriens est atteinte à l'âge de 12 ans et de manière traditionnelle, les garçons sont élevés par leurs pères alors que les filles sont élevées par leurs mères, mais il ne faut pas y voir le cliché habituel faisant des femmes des personnes plus faibles : les Mandaloriennes sont aussi redoutables que leurs homologues masculins et ces derniers, lorsqu'ils recherchent une compagne, jettent souvent leur dévolu sur celle qui sera capable de les vaincre en duel !

Contribuer à la prospérité du Clan : Les Mandaloriens n'ont qu'une seule véritable structure : celle des clans. Les entreprises sont souvent la propriété d'un clan et il n'existe aucun gouvernement structuré sur Mandalore, à l'exception du Mand'Alor lui-même. Chaque guerrier Mandalorien a pour devoir d'aider son clan à prospérer en assurant sa survie : la plupart du temps, ce commandement du Resol'nare se traduit par le fait d'utiliser son argent pour la prospérité du clan : celui-ci doit en retour veiller à redistribuer les richesses afin d'assurer le bien-être de tous les membres du clan. Ce fonctionnement permet d'assurer le ravitaillement des clans, notamment en arme, qui fait de chacun d'entre eux de véritables petites armées autonomes dont la taille dépend de l'importance de ce clan. Ce commandement permet de libérer le Mand'Alor de la responsabilité de la gestion des lignes de ravitaillement, chaque clan veillant à se ravitailler lui-même, et facilite également la vie en société en renforçant les liens entre les membres du clan. D'une certaine façon ce commandement est lié avec le quatrième, bien qu'il représente l'aspect supérieur de celui-ci, au niveau décisionnel et est très important pour les chefs de clans.

Répondre à l'appel de Mand'Alor : Mand'Alor, le chef suprême des Mandaloriens, est le seul à pouvoir décider de déclarer la guerre à une autre faction au nom de tous les Mandaloriens : il lance alors l'appel de Mand'Alor, appelant tous les guerriers à revenir vers leurs berceaux pour défendre leur patrie. Les Mandaloriens vivent dans une culture nomade qui les poussent naturellement aux voyages : certains d'entre eux mènent une vie de mercenaire ou de chasseur de prime très éloignée des terres originaires de leur peuple, mais lorsque leur chef suprême les appelle, ils répondent présents et se rendent directement sur Mandalore pour rejoindre leurs clans et se mettre à la disposition de leurs leaders. Cela remplace les ordres de mobilisation des autres factions galactiques et fait des Mandaloriens l'une des forces mobilisant le plus facilement ses troupes dans la galaxie.




Information | Mandaloriens Milieu10




Les couleurs de l'armure.

Rouge : Honneur rendu au père.

Gris : Le deuil d'un amour perdu.

Or : Un désir de vengeance.

Noir : En quête de Justice.

Bleu : Loyauté/Fiable/Confiance.

Orange : Joie de vivre.

Vert : Devoir.

Personnalisation de l'Armure.

Chaque armure est personnalisée par son porteur, ce qui fait une pièce unique. Ajoutant des modifications sur leurs armures aussi pour répondre à plusieurs exigences.

・ Des membres chers au Mandalorien.
・ Allégeance à un Clan.
・ Le lignage. (Signaler qui est son père ou sa mère)
・ Des marques honorifiques donnés par un Chef de Clan ou un Officier Mandalorien.
Boisson et nourriture

Boisson.

Tihaar : Boisson alcoolisée très forte, faite à base de fruits, comme de l'eau de vie. Il peut servir de carburant et d'explosif.
Shig : Boisson. Une infusion de n'importe quoi étant disponible, mais la plupart du temps de behot.
Ne'tra gal : Bière brune. Douce, tout juste épicée, assimilable à du lait.
Kri'gee : Un bon goût fort et prononcé, plus fort en alcool que le Ne'tra gal qui est plus doux.

Verre et ustensile.

Buy'ce gal : Une pinte de bière de la capacité d'un casque.
Gaid : Plaque d'armure, assiette. Les armures étaient souvent utilisées pour réchauffer la nourriture au-dessus des feux de camp.

Nourriture.

Uj'alayi : Gâteau Uj. Gâteau plat très dense et doux fait de noix écrasées, de sirop, de fruits séchés réduits en purée et d'épices.
Haashun : Pain parchemin. Une fine feuille de pain séché pour la préserver, puis reconstituée en liquide. Ration militaire mandalorienne. Bien faite, elle est si fine qu'on peut lire à travers, d'où le nom littéral de "pain-voir".
Pirpaak : Bouillon, soupe. Littéralement : eau salée.
Tiingilar : Plat extrêmement épicé, avec des légumes et de la viande. Suffisamment fort pour brûler les cavités nasales.
Shatual rôti : Repas très apprécié des Mandaloriens, des tranches de viandes bien cuites.
Soupe à la gourde rouge : Une soupe.
Soupe de restant de Gi : soupe faite à partir de restes de poisson.
Gihaal : Poisson fumé, qui fait d'excellente ration, très riche en protéine. Les restants du Graal sont sûrement dans la soupe précédente.




Information | Mandaloriens Milieu10




Sport, Activité, Rituel, Passage à l'âge adulte et autres activités amusantes et violentes.

Meshgeroya : Jeu de balle mandalorien (ressemblant au bolo-ball).
Get'shuk : Jeu d'équipe similaire au Meshgeroya, car il y a des buts à chaque bout du terrain, sauf que les joueurs peuvent tenir la balle. Très ressemblant au rugby : brutal, rapide et douloureux.
Verd'goten : Passage de l'âge adulte à 13 ans, une sorte de test que le jeune Mandalorien passe à l'âge adulte.
Geroya be Haran : Le jeu d'annihilation. Duel à mort opposant deux adversaires. Le perdant disparaîtra à jamais de l'histoire et personne ne se souviendra de lui. Un seul ne sera pas oublié et l'autre disparaîtra à jamais. C'est sûrement le duel ultime pour eux.
Cu'bikad : Jeu qui se joue à 4 et qui implique d'utiliser des lames courtes... J'ai un peu de misère à comprendre la trad... Mais c'est très dangereux.
Kov'nyn ou Keldabe kiss : Simplement un coup de tête envers un adversaire non protégé. Mais qui est utilisé en termes de salutation entre deux Mandaloriens casqués.

Funéraille.


"Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum." : "Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel.". Souvenir quotidien de ceux qui sont morts. Suivi de leurs noms.

"Nu kyr'adyc, shi taab'echaaj'la." : "Pas mort, juste allé très loin." (Hommage à un camarade mort).

"Mando'ad draar digu." : "Un Mandalorien n'oublie jamais."

La compréhension Mandalorienne.

・On dit ce qu’on pense.
・On refuse de manger et de boire.
・Tu ne dragues pas un/une Mando.
・Si t'entre dans sa tente, t’enlèves tes chaussures.
・Tu honores tes dettes et ta parole et tu ne fais pas traîner.
・Être adorable avec les gosses mando'ade.
・Respecter les plus vieux.

Avec le beskar les Mandaloriens (les forgerons) peuvent fabriquer

・ L'Armure (Dah)
・ Des sabres appelés Beskade.
・Bes'bev (La flûte poignard)
・Kal (Une dague)
・Crushgaunts (Arme illégale capable de broyer des os)
・Bouclier (Le bouclier utilisé peut faire office de défense mais aussi d'arme... les rebords tranches comme une lame de rasoir ou plus)
・Des menottes (Très utile contre les FU)
・Des vaisseaux (Du moins le blindage et pas des vaisseaux amiraux en beskar... seulement des vaisseaux de combat spatiaux)
・Des cages et des prisons (petite prison)
・Des édifices sur Mandalore sont fabriqués en beskar.

Politique.

・S'ouvrir au recrutement des autres espèces en dehors des Taungs, et Humains.
・Développer de l'armement (Les basiliks par exemple)
・Ils ont intégré les Géants Mandalliens dans leurs rangs, par respect après une guerre sur Mandellia. Les deux groupes/espèces ont un même penchant sur l'attrait du combat (avant qu'ils ne s'ouvrent vraiment à un recrutement de toutes les espèces)
・Le développement de leurs guerres leurs ont permis d'avoir les possibilités de vaincre des utilisateurs de la Force (Canderous Ordo vs Sith et Mandalore l'Indomptable vs Jedi)
・D'améliorer leur armement et équipement. (Même si le modèle du casque en T et le style d'armure est toujours là)
・D'apprécier la vie à sa juste valeur, ainsi que chaque moment.
・De ne pas vivre sans une hiérarchie précise, hormis le chef du Clan et le Mandalore. Quand une guerre débute, ils décident sur le moment qui est le plus apte à diriger.
Information | Mandaloriens Bas_pn10
Revenir en haut Aller en bas
 
Information | Mandaloriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information SITH
» Information JEDI
» Information Neutre
» Information | Cartel des Hutts
» / !\ INFORMATION IMPORTANTE : RECRUTEMENT STAFF SCP /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: Star Wars RP :: Informations Star Wars :: Neutre-
Sauter vers: