[CTG] CoopaTeam Gaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

 

 ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ

Aller en bas 
AuteurMessage
● Mathieu

● Mathieu

Messages : 35
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : À l'hôtel avec une dame de bonne compagnie.

ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  Empty
MessageSujet: ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ    ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:23

ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  21336_1_296x320



Mathieu Chevalier est né le 29 novembre 1922 à Obernai en France. Il est le troisième des 4 enfants de Michel ABBENZELLER et Heike LANZ tous les deux d'une longue lignée de fermier.

Dans les années 1930, le jeune Kam rejoint la faction des jeunes du Parti national-socialiste des travailleurs français, où il fréquente notamment Christian Frederik von Schalburg. En 1939, il s'inscrit au tableau de recrutement de la milice sous le nom de François Hank, mais ne réussit pas a la rejoindre pour cause de trop gros antécédents avec la justice française...
Il entra en conflit avec sa famille lorsque celle-ci apprit sa fréquentation au parti politique français d'extrême droite. En 1940, le frère aîné de Mathieu supprima son numéro de téléphone de l'annuaire téléphonique et deux ans plus tard, son père en fit autant.




En juillet 1943, il fait part de son envie de rejoindre la SS, se portant volontaire pour combattre au sein de la Waffen-SS en 1943; Il fut envoyés dans différents centres de recrutement ouverts en France à la caserne Clignancourt de Paris pour ensuite être envoyés au camp de formation SS de Sennheim s’engageant dans la 2e division SS Das Reich combattant sur le front russe.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  5e58499a545dbc4d7c0febebfb0b2701


ll décrouvra la guerre a Kharkov – Belgorod en 1943, la division se déploie sur la rivière Oskol où elle est rapidement attaquée, la défense tient bon. La Das Reich contre-attaque alors à Krasnograd, l'attaque est un succès et la 6e armée soviétique est prise au dépourvu sur son flanc nord.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  Cb77f9e752fc23c4179872622f367cae


Le 5 juillet la division participe à l'attaque contre les positions tenues par la 52e division d'infanterie de la garde et progresse plutôt bien les 6, 7 et 8 juillet. Toutefois le flanc droit du II. SS-Panzerkorps étant découvert, la progression vers Koursk s'en trouve ralentie. Mathieu y tomba malade quelques jours plus tard et fut envoyé dans un hôpital pour y être très vite rétabli et échappa très surement à une mort dû aux nombreux bombardements et contre-attaques suicidere des soldats enragés russes.

Le 8 juin 1944, le Generalfeldmarschall Rundstedt, commandant en chef du front de l'Ouest, ordonne à la division Das Reich de faire mouvement vers la Normandie, le plus rapidement possible. On peut dire que Mathieu était un "chanceux" et pourra participer à la bataille de Normandie et évitera les massacres des villages français du Sud commis par ces frères d'armes, ce qui lui évitera surement quelques cauchemars et surtout plus tard l’exécution.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  1143495d1513774366-waffen-ss-camouflage-period-photos-wss-nco-gruppe-1


Mathieu avait donc prit gout au combat, une chose la énormément marquer durant les longues heures de combat urbain sur le front de l'Est. Celle-ci lui a valu une promotion et également une décoration, mais insaisissable comme il est refusé la décoration, pour la raison suivante qu'il évoquera "pourquoi me récompensé d'une tâche qui doit être accomplie par tout bonne Allemand, ce n'est que l'ordinaire".

La division Das Reich réussit à reprendre Mortain et à la dépasser vers l'ouest et le sud-ouest vers Saint-Hilaire-du-Harcouët, mais l'offensive allemande ne peut avancer davantage. Une semaine plus tard, elle est complètement écrasée, notamment par l'action des chasseurs-bombardiers alliés. Au même moment, de nombreuses divisions allemandes sont en voie d'encerclement dans la poche de Falaise.

Au cours de leur repli après la bataille de Normandie, des frères d'armes de Mathieu fut capturé aux mains des Américains, c'est là que Mathieu commença doucement à réfléchir à l'issue de cet interminable conflit.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  F904627B31A1A9A9053F0F76D91D0CAF8EEF1A2F


Retirée derrière la Seine puis la ligne Siegfried en Allemagne, Mathieu participe à la bataille des Ardennes dirigée vers Anvers le 16 décembre 1944. Arrivant à 40 km de la Meuse, la plupart des Hommes est arrêtée le 25 décembre à Manhay puis lentement écrasée par de violentes contre-attaques alliées.
Mathieu lui décida par un vent de patriotisme de prendre en main un groupe de 50 Hommes expérimentée tout comme lui, il plaça c'est Hommes en aval d'une Forêt boueuse dû au climat actuel, ce qui arrangea et sauvera la vie de Mathieu ainsi de ces Hommes.

Il réussira à mettre en déroute et ainsi ralentir à lui seul des centaines de soldats américains, au vu de ces derniers exploits ses supérieurs ne voulant pas envoyer ce jeune tacticien à une mort certaines le placèrent à un poste de gratte papiers à la tente de commandement de la division.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  B48710e27e7c8f971772178c39a22244


Début 1945, la division est extraite du dispositif des Ardennes et, après ré-équipement, participe à la dernière offensive allemande de la guerre en Hongrie, pour tenter de briser le siège de Budapest par l'Armée rouge. Cette offensive se révèle un échec. Cependant, un 3000e char est détruit par la division près de Székesfehérvár, au nord-est du lac Balaton, où le commandant de la division, Werner Ostendorff, est mortellement blessé le 9 mars. Mathieu fut renvoyé au combat pour comblé les manques d'Hommes expérimenté, ils se replie successivement sur Dresde, puis vers Prague et enfin Vienne.

Mathieu retrouva donc les combats urbains, ce qui l'a valu les honneurs, il découvre le "plaisir de tué" et également de participer au combat de corps à corps face aux Soviétiques, il tua plus de 5 Russes au couteau et à la baïonnette, mais cela ne suffira pas à repousser les communistes pour de bon.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  Operation-panzerfaust-c55a6293-de80-45f8-aae1-d0065f7d3db-resize-750

Une partie de la division parvient à se rendre, à l'ouest, aux Américains en mai 1945. Le reste de la division est capturé par les Soviétiques.

Quant à Mathieu il fut envoyé dans un camp, non loin d'ailleurs de sa région natale, en attente de son jugement. Il réussira à prouver qu'il ne participa en aucun cas au parcours et violences dans le Sud de la France, mais sera jugé tout de même pour crimes de guerre. Il sera relâché quelques années plus tard et finira ces jours Obernai.


ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ  Das%2BReich%2BInsignia

● Mathieu et Gabinou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
ϟϟ Un Homme, un Soldat, Mathieu Chevalier ϟϟ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La menace Noire...
» Dédicace au chevalier Martineau
» [CDA#1 WHB] Homme bêtes [Le grand Brame de Mordoskull]
» Le Silure, Chevalier Noir
» Duel Deck : Knights Vs Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: WW2 RP :: Présentation Rôle-Play-
Sauter vers: