[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de : La Résistance Française

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr La Paire

Mr La Paire

Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2019
Age : 90
Localisation : 48.373239, -0.065391

Présentation de : La Résistance Française Empty
MessageSujet: Présentation de : La Résistance Française   Présentation de : La Résistance Française I_icon_minitimeMar 10 Déc - 8:18

Présentation de : La Résistance Française

Document trouvé dans les dossiers du Général de Corps D'Armée Fauché
Créée le 5 Juillet 1940, une dizaine de jours après la défaite de la France, la Résistance de St Marie-Du-Mont se retrancha dans des petits endroits proches de la ville mais cachés. Étant tous des anciens soldats ou civiles fidèles à la France, ils promirent de ne pas la laisser pourrir par les Allemands et de la défendre jusqu’à leur mort. Ayant quelques ravitaillements d’armes en capturant des allemands, volant des bâtiments ou en faisant du commerce, ils étaient prêt à toutes éventualités.

L’idée de reconstituer une Résistance fut entreprit par deux Officier de l’Armée Française, le Lieutenant Kamil Fabian dit « Faucheur » et le Capitaine François Borne dit « Sea ».

Sea fut obligé de la quitter à cause de maladie qui l’empêchait de continuer d’effectuer des missions ou de donner des ordres. Faucheur lui eut un destin différent. En effet, certains résistants n’avaient pas les mêmes idées que les autres. Pensant qu'en tuant un chef de la Résistance ils pourraient avoir des avantages, ils étaient prêt à trahir leur pays. Le chef de la Résistance Kamil Fabian fut assassiné par le Résistant Sword.

Aujourd’hui, certes, les chefs de la Résistance St Marie-Du-Mont ne sont plus avec nous, mais de là où ils sont, ils nous soutiennent. La Résistance meurt mais ne se rend pas !


La Résistance Française occupe une place à par dans notre mémoire. Plus qu’un événement, relativement modeste à l’échelle du déploiement planétaire de la Seconde Guerre Mondiale, elle s’est transformée en un mythe fondateur. La France en avait besoin, après le choc immense de la défaite de 1940 et le drame de l’Occupation. Au lendemain de la guerre, les Français voulaient se réconcilier avec eux-mêmes et avec une certaine idée de la France. La Résistance leur a permis de renouer avec les valeurs de la République. De page d'histoire elle est devenue une “mémoire collective”  qui structure encore l’imaginaire de notre pays.

Un Mythe Fondateur

Cette Singularité est liée à l’essence même de ce qu'a été la Résistance. Une réaction patriotique qui est à la fois un acte de guerre et une défense de l’Homme. Un refus, un rejet, qui sont aussi un projet de société. C’est dire que son message dépasse l’événement où elle prend naissance : il est universel et atemporel. Chaque génération peut se l’approprier. Reflet d’un temps particulier, la Résistance est aussi de tous les temps.
Mais cette dimension exemplaire et héroïque de la Résistance a eu pour effet de reléguer. Les quelques héros qui dominent cette mémoire ont jeté une ombre sur les acteurs anonymes sans qui rien n’aurait été possible. On a peu à peu oublié le caractère forcément individuel et solitaire de l’engagement clandestin dans la France captive. On a peu à peu mis entre parenthèses le fait que les actes du refus ont d’abord été des gestes modestes et symboliques. On a peu à peu oublié que les premiers résistants ignoraient jusqu’au mot “résistance”, qui ne s’est popularisé qu’au cours de l’année 1942.


L'Héroïsation des résistants

De même, on a généralement promu l’action du résistant comme source d’unité nationale. Au lendemain de la Libération, il fallait reconstruire la nation, brisée par la terrible défaite de 1940, déchirée par une guerre civile. Des français avaient en effet lutté contre des Français, des français avaient parfois tué d’autres Français, en France ou hors de France. C’est d’ailleurs par là que ces combats offrent une si profonde différence avec la Grande Guerre.
Très vite a été popularisée la vision d’une France unie et héroïque, reflet prétendument fidèle d’une France éternelle. La France de la honte, de la compromission et de l’accommodement était reléguée au rang mauvais souvenir. Les collabos, “une poignée de misérables”. Vision trompeuse. Vision injuste, aussi, car elle a eu pour effet paradoxal d’amoindrir agissante qu’ont été les résistants d’avant le 6 juin 1944.
La courbe de cette mémoire héroïsante a atteint son apogée les 18 et 19 décembre 1964, lors du transfert au Panthéon des cendres de jean Moulin, “l’unificateur de la Résistance”, comme on le présente habituellement, le général de Gaulle étant alors président de la République. Apothéose commémorative, où la mémoire résistance s’identifie à la France gaulliste, où la France devient la France de la Résistance.


Pour plus d’informations sur les épaulettes de la Résistance Française:
https://docs.google.com/document/d/1qrtOcCxve2zxRevIU0okXPor5dcQFUzjwKJcx_SMpX8/edit?usp=sharing

Abréviations et Grades de la résistance :

GCA = ✯✯✯✯Général de corps d'armée✯✯✯✯
GDD = ✯✯✯✯Général de Division✯✯✯✯
GDB = ✯✯✯✯Général de Brigade✯✯✯✯

CLN = ✯✯✯Colonel✯✯✯
LTC = ✯✯✯Lieutenant Colonel✯✯✯
CMD = ✯✯✯Commandant✯✯✯

CPT = ✯✯Capitaine✯✯
LTN = ✯✯Lieutenant✯✯
SLTN = ✯✯Sous-Lieutenant✯✯
ASP = ✯✯ Aspirant ✯✯

MJR = ✯Major✯
ADJC = ✯Adjudant-Chef✯
ADJ = ✯Adjudant✯
SGTC = ✯Sergent-Chef✯
SGT = ✯Sergent✯

CPLC = Caporal-Chef
CPL = Caporal
S1C = Soldat de 1e Classe
S2C = Soldat de 2e Classe
RC = Recrue


Règles:

-Interdiction de sortir du camp sans un CPL minimum.
-À partir de SGT l'utilisation d'un pseudonyme est obligatoire.
-L'utilisation du Morse en Radio est aussi conseiller.
( https://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm )
-Interdiction de sortir du camp sans être au moins 3.
-Interdiction d’abattre un Allemand en ville sans un rapport à un Vétéran.
-Lors d’infiltration en ville faire des rapports toutes les 5min.
-Utilisez votre tenue d’infiltration seulement avec accord d’un CPL ou CPLC.




Ensemble nous libérerons la France de l'occupation Allemande !
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l’obéissance il assure l’ordre; par la résistance il assure la liberté.
Nous sommes un ordre uni par l’envie de la liberté !
Un seul combat pour une seule Patrie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de : La Résistance Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succès international de la Grande Chanson Française, oui mossieur
» La Fédération Française de Jeu de Rôles vous aime
» 14 juillet: Fête nationale française! Buvons français!
» DB WW1: BDD Marine Française
» Téléphone HD, fabrication Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: WW2 RP :: Informations-
Sauter vers: