Aracménia est l'aînée de la lignée des Flynn. Originaire de Krownest, dans la bordure extérieure. À seulement 4 ans, elle arrivait déjà à faire léviter des ustensiles de cuisine. Seulement ses parents n’étaient pas enjoués à ce qu’elle découvre la Force, eux qui voulaient la voir grandir et vivre en suivant leur voie dans la botanique et la culture de fleurs. Mais sa haine grandissait à l’arrivée de son petit frère, Erebus, alors qu’elle atteignait bientôt les 6 ans.
Ses parents n’aimant pas la voir jouer avec la Force, lui ont interdit d’utiliser ses pouvoirs et de se concentrer sur l’étude des herbes médicinales, à savoir l’herbologie. Un sentiment d’exclusion, d'indifférence à son égard fit grandir une rage en elle. Ce qui ne s’est pas résolu dès la mort de sa mère, Aunoria, et de la venue de sa belle-mère, une Mirialan du nom de Sethira. Cette dernière n’était pas clémente avec la petite Aracménia qui a tant bien que mal retenu d’utiliser les pouvoirs qu’elle s’essayait en cachette, pour riposter des menaces et des coups que portait Sethira sur l'aînée. La vie fut dure pour Aracménia, qui, à l’âge de 8 ans, se sentait de plus en plus délaissée par sa famille. En effet, le petit Erebus demandait beaucoup d’attention, et cela ne s’arrangea pas lorsque Sethira mit au monde Evana, la dernière de la lignée des Flynn, une Mirialan-humaine. S’en était trop pour Aracménia qui fuit de chez elle à 9 ans, lorsque Erebus en avait 3, et qu’ Evana n’en était qu’à son 1er.
Aracménia passa 8 jours dans une forêt, 4 km au Nord de son foyer. Elle s'est habituée très rapidement à la vie dans le froid et dans la forêt. Mais lors du 6e jour, un blizzard frappa la contrée Nord de Krownest et Aracménia dût passer 2 jours dans une tanière qu’elle avait créée avant de devoir sortir chercher de quoi se nourrir. Alors qu’elle voulait chasser la faune de Krownest, elle vit une silhouette assez grande et robuste qui s’approchait. Grâce aux pouvoirs qu’elle avait acquis, elle fît déraciner un grand arbre sur la silhouette avant de comprendre qu’elle venait de tuer un mandalorian qui était parti à sa recherche. Elle le vit grâce à la photo d’elle que tenait le mandalorian dans une de ses poches. Aracménia prit peur lorsqu’elle entendit des voix et des silhouettes se rapprochées de l’arbre qui s’était écroulé; et courut de toutes ses forces dans la direction opposée.
En moins d’une heure, elle put apercevoir son foyer, qu’elle venait inconsciemment de retrouver. Après être rentrée en larmes chez elle, elle eut l’horreur de découvrir son père mourant, se vidant de son sang après s’être sectionné le pouls tibial postérieur en marchant dans un piège à Nexu des neiges, principaux prédateurs sur Krownest. Il lui expliqua qu’il a tenté de la chercher en vain, avant de tomber sur un de ses pièges. Le père d’Aracménia mourut dans les bras de sa fille, alors que tout le reste de sa famille lui tourna le dos, la laissant seule. Sethira essaya même de la tuer dans son sommeil, mais cette dernière fut occise par la haine d’Aracménia contre elle-même, qu’elle déversa sur sa belle-mère.
Lorsque Erebus se leva le matin, il ne vit seulement pas sa petite soeur Evana, mais également un ami de son père qui était venu pour se recueillir après avoir appris sa mort. Cet ami, du nom de Yahrinn, était troublé de voir deux enfants de 3 et 1 ans seuls à la maison. Il les recueillit chez lui pendant 4 jours avant la découverte du corps de Sethira dans un ruisseau peu loin de la maison des Flynn.
Il emmena les deux enfants au Statioport de Quirrelks, un lieu où les mandaloriens n’appliquent pas leur autorité car bien trop loin du Bastion du Clan Wren. Il put rencontrer un Gardien du nom de Nestor, envoyé en mission par le Conseil sur Krownest pour valoir une place de Maître Jedi. Il sut sentir en Erebus et en Evana une affinité à la force, et les recueillit sur Tython pour entamer leur formation dès lors qu’ils atteignent les 5 ans.
Pour ce qui est d’Aracménia, elle passa 2 ans à voler dans les marchés mandaloriens avant de se faire attraper par le Clan Wren qui la fit esclave. L’Empire, sous la bonté d’un certain Seigneur Khribar, perçu ses pouvoirs de force lors d’une visite du Bastion et l’envoya sur Korriban avec l’accord du clan. Erebus et Aracménia ont gardés leur nom, néanmoins Evana a pris le nom de sa mère, Sethira Jones, à l’aide d’une lettre qu’avait écrit Yahrinn aux orphelins.
(( HRP )) Aracmenia n'a jamais revu Evana & Erebus, et les deux Jedis vivent sur Tython côte à côte malgré le fait qu'Erebus fasse parti d'un groupe: Les apprentis du Maître Nestor. Aracmenia ne sait pas que son frère et sa soeur sont des Jedis, et c'est réciproque. S'ils se découvrent, que se passera t-il?
Dernière édition par Lord Fay le Dim 13 Oct - 21:25, édité 10 fois
Très bonne présentation RP, ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu une comme ça selon moi. Le seul petit défaut d'après moi, c'est le manque de couleur. Tu auras au moins pu mettre du blanc pour ton écriture mais enfin bon, ce n'est pas très grave, celle-ci reste tout de même une bonne présentation.