[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Evenement épidémie fatale

AuteurMessage
Guardianful (Alpha)

Guardianful (Alpha)

Evenement  épidémie fatale Empty
MessageSujet: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 2:01

L'event se passerait en 3 temps :
-une épidémie inconnue arrive à atteindre le site
-suite à cette épidémie, toutes les entitées vivantes commencent a cracher du sang à faible quantité
-une faille dans la sécurité libérera SCP-049 qui trouvera "la maladie" en tout être vivant et souhaitera le soigner

L'évènement se terminera à l'aide du reconfinement de SCP-049 à l'aide des UTR (non affectés par l'épidémie) et par un antidote trouvé par les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
Dayson

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 3:19

Bonjour, bonsoir, pour commencer, un antidote (= moyen de soigner un poison) ne soigne pas les maladies comme celle que tu présentes, de plus, un vaccin (parce que c'est le terme approprié) contre cette épidémie mettrait plusieurs années à être confectionner, voir même plus, parce qu'un vaccin ne se fait pas en une heure, sinon le Sida et Ebola auraient eux-même des vaccins.

Ensuite, ce que tu présentes semble être un virus transmissible par les voies respiratoires, par conséquent, il est TRÈS facilement transmissible, en clair, si le patient "zéro" a eu un contact avec un animal vivant normalement constitué, il serait infecté.
Donc si tu pars du principe que la personne (d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est) a été dans une ville, il y a fort à parier qu'il y ait beaucoup de malades, donc la maladie serait fortement visible.
Tu prétends que la Fondation trouvera un remède, mais le problème est déjà le temps pour le produire (ainsi que les ressources) mais si elle arrive à en trouver un, comment va-t-elle le diffuser dans la population ?

Pour finir, ce serait une ÉNORME coïncidence qu'une maladie soit identifié par 049 comme étant la Pestilence.

PS: Ton titre, c'est "événement fatal", je ne vois rien de fatal dans une maladie pareille, ton titre est donc erroné.

Personnellement, je suis contre cet évent, il y a beaucoup trop d'incohérences dans ta proposition par rapport au lore ainsi qu'à la réalité elle-même, enfin, il y a des informations que tu dois éclaircir, par exemple, qui est cette personne, d'où vient-elle, bref, beaucoup de choses auquel tu dois répondre.
Guardianful (Alpha)

Guardianful (Alpha)

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 4:09

Bonjour Dayson, j'ai lu ton avi et je vais donc expliquer point par point chaque détail sur lequel tu as mis le doigt.

-Tout d'abord tu me dis qu'il faut plusieurs années pour créer un vaccin/antidote. Je suis d'accord avec toi, mais connais tu SCP 500 ? As tu lu l'addendum 500-4 ? SCP 500 est rare et donc difficile d'accès, ce qui rendrait logique qu'il faille du temps pour y accéder.

- Tu questionne ensuite sur l'apparition de l'épidémie ainsi que sa présence dans le site. En effet si un classe D étant contaminé avait pénétré dans le site cela aurait été logique mais qu'en est-il si l'épidémie était volontaire, créée par les IC et introduite dans le site par un agent infiltré à l'aide des conduits de ventilation ?( Avec comme but d'affaiblir la fondation)

- Tu en viens après au SCP 049, en effet celui ci n'aurait pas a prendre tout le monde comme malade mais les membres de la fondation étant affaiblis, ceux ci ne pourront plus, ou en tout cas moins lui interdire de "soigner" ceux étant victime de la pestilesence.

- A la fin tu en reviens sur le titre, en effet aux premiers abords cette épidémie ne semble pas dangereuse mais étant docteur pourrais-tu m'expliquer ce qui se produit quand le corps humain perd sur du long terme de faibles quantité de sang ? De plus SCP 049 déambulant dans les couloirs n'est pas sans risque non plus.

En esperant avoir répondu à toutes tes questions
Cordialement Alpha

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Boubouche (Jorte)

Boubouche (Jorte)

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:41

Pour rapidement t'expliquer, SCP-500 peut-être utilisé en cas de problème chez des haut placés exemple un classe B, le problème c'est que ce SCP n'est pas présent en grande quantité et ne peux pas être utilisé dans le cas d'une infection de Masse
Guardianful (Alpha)

Guardianful (Alpha)

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:43

SCP 500 oui mais pas sa copie, as tu lu l'addendum SCP 500-4 ?

La copie de scp 500 est en quantité suffisante pour ce genre de cas.

Addendum 500-4 : La demande 500-1774-e a été approuvée. Cinq (5) pilules ont été utilisées dans une expérimentation avec SCP-038. Il a été déterminé que SCP-038 est capable de dupliquer SCP-500. Les pilules clonées de cette manière ne parviennent à curer les maladies que dans 30% des cas, et les chances de soigner lesdites maladies baissent au fil du temps. Dans 60% des cas où l'infection est permanente, celle-ci ne pourra plus s'étendre, mais ne disparaitra pas. Il est conseillé de soigner les membres du personnel atteints d'une maladie incurable avec une administration répétée de pilules clonées à l'aide de SCP-038, car les pilules d'origine sont en nombre extrêmement limité. Les cinq (5) pilules utilisées lors du test furent ramenées dans leur boite plastique. Il reste cinquante-six (56) pilules à ce jour.
Das Zoltan

Das Zoltan

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 3:27

g pa lu, mais c'est SCP donc why not et utilisé SCP 500 no
Le père Volca

Le père Volca

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:52

Il y a beaucoup de choses qui me font grincer des dents dans ce que tu dit. Premièrement une maladie quelconque : d'où elle peut venir ? Tu nous propose :
Citation :
si un classe D étant contaminé avait pénétré dans le site
C'est impossible, La Fondation ne fait pas que prendre les personnes qu'elle souhaite au hasard et les places dans une cellules, elle va d'abord vérifier tous ses antécédents et particulièrement les antécédents médicaux, dans le cadre d'un besoin pour une expérience (comme une personne aveugle ou ayant le cancer pour l'utiliser par exemple dans SCP-028-FR). Ils iront même à faire des examens médicaux avant d'amener un classe D sur un site.
Tu propose encore :
Citation :
l'épidémie était volontaire, créée par les IC et introduite dans le site par un agent infiltré
L'Insurrection du Chaos n'a pas les moyens de faire ce genre de choses. Créer une arme bactériologique ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut avoir les ressources qui vont avec (bactéries, laboratoires, traces de toxines pour déclencher les symptôme, etc) et pour l'IC il faut surtout l'accord du haut commandement, surtout pour attaquer un site avec une telle arme.

Non, le seul moyen qu'un pathogène puisse se créer c'est dans un environnement propice où l'endroit ne possède que peu de couverture médicale, et quand bien même ce pathogène est détecté, il serait immédiatement confiné par les forces de l'ordre.

Ensuite
Citation :
une faille dans la sécurité libérer..
Non, juste non. Les cellules de confinements sont faites pour qu'un dysfonctionnement n'ai jamais lieu. Et si c'est un sabotage il y a Gérard, le responsable des caméras dans le site qui surveille et une IA qui est "sensée" être omnisciente et voir tout sur le site. Donc non, une rupture de SCP c'est seulement intentionnelle et jamais due au hasard.

Passons maintenant sur la "terrible maladie" qui déclenche simplement une toux sévère qui fait cracher du sang (oui parce que tu va pas cracher du sang comme ça, faut quelque chose qui détériore la membrane pulmonaire). Donc ta maladie j'y vois simplement une bactérie qui provoque une toux et j'ai pas besoin de vaccin pour la soigner : un peu de sirop, du repos et des antibiotique si ça va vraiment mal. Si c'est un virus, sirop + antalgique + suivit médical et fin de l'histoire. Si c'est un parasite, c'est pas possible car le site à une trop bonne hygiène et aucun parasite n'irait se loger dans les poumons. Bref, ta maladie ne vaut absolument rien. Par contre je vais revenir sur un point : l'usage de SCP-500. Tu nous dit
Citation :
as tu lu l'addendum SCP 500-4 ?
Moi je te répond : "As-tu lu TOUS les addendum de SCP-500 ?" Je sais pas si tu as remarqué que tous les addendum font référence à soit un incident, soit des demandes d'expériences sur objets anormaux. Donc on n'utilisera JAMAIS d'objets anormaux sur une maladie non-anormale. Donc là tu va me dire si j'ai bien lu l'addendum 500-4 car il dit qu'on peut utiliser les clones de SCP-500 quand même. Sauf que
Wikidot a écrit:
Il est conseillé de soigner les membres du personnel atteints d'une maladie incurable
. Et je viens de te prouver que ta maladie terrible est largement curable et même évitable car on verra un membre du personnel tousser beaucoup et dans la logique il ira voir un médecin du site pour l'aider à guérir.

Etant donné que ton évent n'a aucun risque et qu'il présente même une situation simple à empêcher, bah j'suis désolé mais c'est pas assez. A la limite renseigne toi sur des maladies plus sévères si tu le souhaite mais il n'empêche qu'il faut trouver d'où elle vient cette maladie.
Vlad.

Vlad.

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeMer 4 Déc - 21:19

Aïe aïe aïe
Olsen

Olsen

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:52

Volvor, évite de remettre a jour des idées longtemps dépassées et refusées...
Vlad.

Vlad.

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:55

Je vois pas de nouvelles idée, je l'aise des commentaires si j'en est envie, Olsen.
Olsen

Olsen

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:56

Sauf que là tu remets à jour des idées qui datent de plusieurs mois et qui ont été refusées avec beaucoup d'arguments, tu laisses des commentaires si t'en a envie mais à ce degré d'utilité j'appelle juste ça de la pollution.

Dernière édition par Olsen le Jeu 5 Déc - 11:09, édité 1 fois
Vlad.

Vlad.

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:58

Tu sait, t'es commentaires sont tout aussi inutile que les miens, et je n'est pas besoins de toi pour me dire quoi faire
Olsen

Olsen

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:05

Le fameux argument du miroir, infaillible comme diraient les légendes urbaines. Mes commentaires sont plus tournés sur la demande, mais en effet ce n'est pas à moi de te le dire. J'irai directement consulter un Administrateur la prochaine fois, merci de ton conseil. Ne t'en fais pas, ce message est le dernier.
Freedom Genevo

Freedom Genevo

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:10

Réglez vos différents en MP ou messages privés forum svp
Vlad.

Vlad.

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 12:11

Fais Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evenement épidémie fatale   Evenement  épidémie fatale I_icon_minitime

Evenement épidémie fatale
Page 1 sur 1