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 La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles

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Reidjod

Reidjod

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MessageSujet: La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles   La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles I_icon_minitimeMar 19 Fév - 14:11

Sujet Officiel rédigé par l'équipe Administrative [CTG] Half Life 2.

La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles LuDZiWhE9cP8a_07DL6WRf1r2_WFqjX9fQVIlxKxYgsSr18EaRwoUVgpJroaK5RtrQDO4ufqb0829rxRm9t7YvGR2StRco2KmXct70zjRrfV3AmtIKAoli6SuxTq8FBNscV2SljX
Guide de la Protection Civile

Protection Civile:

Les Formation de la Protection Civile


Informations sur les Grades:


Pour devenir Unité 06

-Connaissance des Codes principaux:
10-2 ; 10-3 ; 10-08 ; 10-12 ; 10-20 ; 10-40 ; 10-44 ; 10-50 ; 10-60 ; 10-63e ; 10-64c ; 10-74 ; 10-75 ; 10-100 ; 10-101 ; 10-106 ; 10-107 ; 10-114 ; 10-115.
Code A ; Code B ; Code C ; Code D ; Code E ; Code F ; Code G ; Code 100 ; Code 404 ; Code 7 ; Code 12 ; Code 34s ; Code 647e ; B-10

-Connaissances de Verdicts:
Verdict 1 et Verdict 2 et le Niveau 1 de Contrebande

-Savoir le Respect envers les Supérieurs:
Garde à vous, se tient droit et baisse le regard ; FearRp face à un Supérieur ; Permission de Parler ; Suivre les Ordres sans broncher ou résister.

-La Patrouille:
Les 2 Formations ( Colonne et Etoile ); Savoir se placer en fonction des membres de la Patrouille; Connaissance de la position des Districts.

-Le Contrôle (PDC inclus):
Les différentes étapes d’un contrôle d’ID: Face au Mur - Demande d’Application - Vérification DATA - Fouille du Suspect - Signalé Statut du Contrôle (Code 100 , Code 404, [Ne connaît pas la Résistance  en RCT donc pas de Code 505].

-Comportement Général du Grade:
-Être Amical avec les Citoyens/Loyaliste/CWU/Unité PC
-Ressentir la Peur face aux plus Haut Grade (L’intensité de la peur varie selon le Grade).
-Ne doit jamais utiliser le “Vocal” et utiliser soit le Chat écrit ,soit  les commandes Vocales.

Pour devenir Unité 05:

-Tout ce qu’il y a savoir en 06

-Connaissance des Codes: 10-X0 ; 10-00 ; 10-4 ; 10-5 ; 10-6 ; 10-7 ; 10-9 ; 10-15 ; 10-24 ; 10-25 ; 10-27 ; 10-28 ; 10-33 ; 10-34 ; 10-41 ; 10-63 ; 10-65 ; 10-67 ; 10-74 ; 10-76 ; 10-91 ; 10-92 ; 10-96 ; 10-103 ; 11-65 ; S99 ; S99A ; S99C
Code 2 ; Code 31  ; Code 505
00v ; 52e ; T-94

-Connaissances de Verdicts:
Tous les Verdicts et les Niveau de Contrebandes

-La Radio:
Savoir Utiliser sa Radio ; Savoir faire un rapport en Code à la Radio

-La Patrouille:
Savoir diriger et être responsable d’une Patrouille
Être autonome à former des Patrouilles

-L’Arrestation d’un Suspect:
Savoir utiliser les menottes et connaître la Procédure de mise en détention

-Fouille Mineure/Majeur:
Savoir comment se déroule une fouille Mineure et Majeure et quel est son rôle au sein de celle-ci si elle est ordonnée.

-Les Protocoles:
Savoir ce qu’il faut faire lors d’un Couvre Feu, d’un Judgement Waiver principalement

-Arme de Service:
Doit impérativement savoir que l’utilisation de son Arme de Service ne doit se faire que si sa vie ou celle d’une Unité est en danger de Mort ou bien si un Supérieur l’ordonne !
Savoir utiliser son arme de service ( Entraînement aux Tir )
Connaissance de la Procédure pour frapper un Citoyen avec sa matraque

-Comportement Général du Grade:
Connaître le comportement adopté en 05




Pour devenir Unité 04:

-Tout ce qu’il y à savoir en 05

-Connaissance des Codes: Le Reste

-La Patrouille:
Savoir ordonner des patrouilles à des Unités

-La Stérilisation:
Savoir comment stériliser un suspect par le biais de l’incinérateur

-Les Protocoles:
Savoir ce qu’il faut faire durant les Autonomous Judgment Waiver et lors d’une intervention en Zone Interdite

-Arme de Service:
Savoir utiliser la SMG/9mm
Connaissance des droits d’utilisation de ses armes

-Comportement Général du Grade:
Connaître le comportement adopté en 04


Pour devenir une Unité Supérieure a 04:


- Le savoir requis pour diriger correctement des unités MPF pendant diverses situations.
- Configuration mentale positive envers l'Union Universelle (Lavage de cerveau).
- Le savoir requis pour maîtriser des armes à feu lourdes/avancées.
- Une connaissance parfaite des formations de la Protection Civile





Guide de la Protection Civile


Hiérarchie:


Protection Civile: Unité de Terrain


-Recrue de la Protection Civile: ( Libre Accès )
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles Qg_fAaYbvezcV06bNdEZa4T53a7rVE6Lc0UgQar_eqaLzDptCWGoNlvAwOEoNeGeHkaR9Ddnvl1kwmRTaSCOlHv1SsDot_7t2-boQvfnVQFWDUilKLFcaNhdKreNtJL7iIQIoxTf

C8 PC RCT XXXXX
RCT est l'équivalent en français "Recrue de la Protection Civile", la RCT n'est qu'un simple citoyen en tenue, elle est amicale et n'utilise jamais sa matraque. Une recrue ne se balade jamais seule dans les rues, elle est toujours accompagnée d'un 06/05 ou d'une unité supérieure. Une RCT est donc en attente d'une formation de la PC. Donc une recrue observe majoritairement ses supérieurs en action, prends des notes IRL (conseillé, mais pas obligatoire).

Droit du Grade:
-Droit du port de tenue RCT.
-Droit du port du Stunstick / Alyx EMP swep
-Accès aux zones combines.
-Droit d'accès au nexus.
-Droit de patrouiller District 2 si accompagné d’un 06 au minimum.

Interdiction du Grade:

-Interdiction d’Utiliser la matraque (sauf pour faire pression sur Ordre d’un 05 au minimum)
-Interdiction de Parler aux Supérieurs sans permission
-Interdiction de Partir en Patrouille seul
-Interdiction d’aller en Zone Interdite
-Interdiction d’Être agressif envers les Citoyen/Loyaliste/CWU
-Interdiction de Parler à la Radio

Son rôle dans la Protection Civile:
Son rôle principal est d’observer et apprendre des Unités Supérieures. Elle n’a aucun rôle particulier mis à par patrouiller et faire des contrôles d’identité.


-Unité 06:

C8 PC 06 XXXXX
Le 06 est toujours considéré comme RCT a la différence qu’elle est formée aux patrouilles et à une connaissance des Protocoles de la Protection Civile (Formation). Son uniforme est dès à présent équipé d’un BIO-SIGNAL ( Transmet la position de votre mort aux autres Unités PC ) ainsi vous pouvez aussi former des patrouilles avec des RCT dans le District 2
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles W8s1SfRHXImeYjtVYy7fZkXslfVOoRMnS5xpbzIwwx_hs-Pctwx0Mig41_jVi3wbuUlkO6bvLtJLb3ZphUD5Xa5qYKtGJwpD2XDBfxKMSn45iJYb5TbwFQHtWLeMrQkNbYtkF6q7

Droit du Grade:
-Droit du port de tenue 06.
-Droit du port du Stunstick / Alyx EMP swep / outil de fouille.
-Accès aux zones combines.
-Droit d'accès au nexus.
-Droit de patrouiller District 1 si accompagné de 2 RCT minimums.

Interdiction du Grade:
-Interdiction d’Utiliser la Matraque (sauf Pour faire Pression sur Ordre d’un 05 minimum)
-Interdiction de Parler aux Supérieurs sans Permission
-Interdiction de Partir en Patrouille Seul
-Interdiction d’aller en Zone Interdite
-Interdiction d’Être agressif envers les Citoyen/Loyaliste/CWU

Son rôle dans la Protection Civile:
Le rôle du 06, reste le même que celui de RCT avec le seule différence qu’elle est formée des Patrouille simple en District 2 et parler à la radio. Son rôle principal est toujours l’apprentissage des Protocoles et Codes de la Protection Civile.


-Unité 05:

C8 PC 05 XXXXX
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles M7nIGTLmaAjvwunUhrMey7sPCKiKcNziYgbRgu93OJ7KWXnpjUDr7GRDD_pVb84rCwFgmPDaD6N6eOcGj8wOemHyLAA6kVs-IDOg0YNJyxSg8dTtqeAwxgjvAHoLObT_11ov-hqF

Le 05 est la première réelle unité de la PC, elle possède un 9mm et une SMG qu'elle n'utilise qu’en cas de danger de mort (sous le feu d'un ennemi) où sous l'ordre d'un supérieur, le 05 est toujours amical envers les citoyens, comparé aux RCT ou 06 il peut rééduquer et administrer les verdicts (de 1 à 6, le verdict 7 étant réservé aux supérieurs). Le 05 peut aussi sortir et faire travailler le Vortigaunt. Vous avez aussi l’autorisation de former des patrouilles avec des RCT/06 en D1 et D2

Droit du Grade:


-Droit du port de tenue 05.
-Droit de sortir le Vortigaunt sans autorisation (Mais prévenir les supérieurs)
-Droit de neutralité envers RCT
-Droit du port du 9mm/SMG
-Droit de prendre des RCT/06 pour 10-50 District 1 ou demander l'autorisation pour District 1.
-Droit d'arrestation sur sujet 404/505
-Droit de patrouiller seul en zone sécurisée (District 2).
-Droit de demander l'autorisation d'une fouille mineure.

Interdiction du Grade:

-Interdiction d’utiliser son Arme de Service si sa propre vie ou celle d’une autre unité n’est pas en danger
-Interdiction de Tuer un Citoyen (sauf Ordre d’un supérieur)
-Interdiction de Parler aux Supérieurs sans Permission
-Interdiction d’aller en Zone Interdite
-Interdiction d’aller seul en District 1
-Interdiction d’Être agressif envers les Citoyen/Loyaliste/CWU

Son rôle dans la Protection Civile:
Le 05 a toujours pour rôle principal de patrouiller, mais elle peut aussi  maintenant se charger des rééducations et la mise en détention d’un suspect. C’est donc une Unité qui doit savoir rester à sa place mais tout en continuant d’apprendre.



-Unité 04:
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles A-6ti9Oy5aDAlrvXJbseu6Zo1vgm4JN3hmqz847QvvMQJSV81nifJf-_gA1jxJoHiIElckISY1m0BY6sWHEj98SVCFVnBKV1ul3ely8Qe5OYY5YalgQAqhUGbeKj3jnAEvuI_5kZ

C8 PC 04 XXXXX

Le 04 est une unité compétente. Elle est neutre envers les citoyens, elle reçoit aussi un "lavage de cerveau" ce qui fait d'elle une unité froide et sans émotions. Elle obéit au doigt et à l’œil à ses supérieurs mais peut aussi faire des interrogatoires. Vous pouvez aussi désormais former des patrouilles avec des RCT/06/05 en D1, D2.

Droit du Grade:


-Droit du port de tenue 04.
-Droit de faire des interrogatoires.
-Droit d'amputer un citoyen.
-Droit de neutralité envers citoyen.
-Droit d'enfoncer une porte sans /roll.
-Droit de conscription volontaire.
-Droit de neutralité envers RCT/06/05.
-Droit d'agressivité envers RCT (mais ne pas tuer).
-Droit de stériliser indirectement les sujets 505 (Incinérateur, bac d'acide).
-Droit du port du SMG
-Droit de patrouiller seul District 1.
-Droit d'administrer des fouilles mineures sans autorisation (mais prévenir les supérieurs).

Interdiction du Grade:


-Interdiction d’utiliser son arme de service pour tuer sans raison et en public
-Interdiction de Parler aux supérieurs sans permission
-Interdiction d’aller en Zone Interdite
-Interdiction d’Être agressif envers les Citoyens/Loyalistes/CWU

Son rôle dans la Protection Civile:


L’Unité 04 a pour rôle de s’occuper des patrouilles autrement il a pour rôle de veiller au bon déroulement des patrouilles des unités inférieures. Il a aussi pour rôle de recadrer avec plus ou moins d’agressivité les citoyens qui commettent des infractions en ville. Mais il a aussi pour rôle d’unité de soutien ou de “Défense” grâce à son Pistolet-Mitrailleur.



-Unité 03:

C8 PC 03 XXXXX
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles EWPJ7KhRMOFI-Nyv77RUlyQXjtTR3NzDjyBocKJKcM5wBCa0CrteV6YFszW55ADC9qVBKYhLttI5Ukl58o_3pLbRcqUaxlFVwQMgM7odUmTKLu-gaQu1PIWjpxroussLnooSWVyc

Le 03 est la première unité vraiment importante dans la PC, elle possède une dose d'anabolisant plus importante et une armure renforcé. Le 03 est donc menaçant envers les citoyens. Il peut tuer un citoyen (dans des endroits plutôt isolés ...) et des antis-citoyens sans réel remord. Il peut diriger des unités et mettre en place des opérations en zone interdite.

Droit du Grade


-Droit du port de tenue 03.
-Droit d'agressivité envers citoyen.
-Droit de faire de Torture.
-Droit d'ordonner une fouille majeure si les conditions sont respectées.
-Droit de stériliser directement les sujets 505.
-Droit de neutralité envers RCT/06/05/04.
-Droit d'agressivité envers RCT/06/05.
-Droit d'accès aux zones interdites.


Interdiction du Grade:


-Interdiction de parler aux supérieurs sans permission
-Interdiction de lancer un raid en Zone Interdite

Son rôle dans la Protection Civile:
L’Unité 03 a pour rôle principal, la coordination des patrouilles autrement dit c’est cette unité qui doit veiller à ce que les unités patrouilles à l’endroit désignée ou même encore veiller à ce qu'aucune unité ne soit en train de ne rien faire. On peut donc dire que le 03 à un rôle de Gestion. Il a aussi le pouvoir de faire des fouilles d’appartement si nécessaire.


-Unité 02:

C8 PC 02 XXXXX
Le 02 est une très grosse unité, ayant les faveurs de ses supérieurs. Cette unité est agressive envers les citoyens, il peut tuer les citoyens lors des refus d'obtempérer (dans des endroits plutôt isolés ...) et lorsque la PC n'a pas le temps de s'occuper de larves qui ne servent à rien pour l'union. Le 02 peut aussi superviser les fouilles majeures. Il est comme un nettoyeur, violent, menaçant et agressif.
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles TlFoSngUWKINttQHsxPANYfMn8PUEQzebYQDDL85sXMD9XM1p4T1o9iM2Q4AGw4ccIuOLxxFQK2jOGJUmL9ezmvy2IJJWpBSd1SwZCFt8kUIP1gXLiqXNsiGbJEQVmRSGXH5K1Ft

Droit du Grade
-Droit du port de tenue 02.
-Droit du port de toutes armes combines.
-Droit de neutralité envers RCT/06/05/04/03.
-Droit d'agressivité envers RCT/06/05/04.
-Droit d’ordonner une Distribution de Ration



Interdiction du Grade:


-Interdiction de parler aux Supérieurs sans permission
-Interdiction de lancer un raid en Zone Interdite


Son rôle dans la Protection Civile:


L’Unité 02 a pour rôle principal, le commandement des patrouilles autrement dit c’est cette unité qui doit attribuer les patrouilles où cela est nécessaire. Il a donc une vision globale de la Cité et de sa Socio-Stabilité et a le pouvoir d’agir en conséquence en ordonnant par exemple des fouilles d’appartement ou même des distributions de rations. On peut donc dire que le 02 à pour but et pour rôle principal la Socio-Stabilité de la Cité.


-Unité 01:

C8 PC 01 XXXXX
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles Tv4498MdDoJ3SJMcG0wfxkmCOd0iT89sqzGTsqbprFDX9jOrXTGQXr7XSX5I9A_eXhXac5WY0ZxOc7hgmVTI0TONp_5GjSp7OBwlt2xYtRkxfsL6Yk9qSA4BFhRR9a9D0w9tMJGT

Le 01 est tout simplement le bras droit de l'Officier, le 01 est tout simplement la passerelle entre l'unité et l'Officier, il possède et maîtrise donc parfaitement n'importe quel type d'arme, il fait aussi partie des seules unités à pouvoir tuer des unités de la PC en cas de réels problèmes avec ces dernières, cette unité est brutale, sans pitié et inhumaine.

Droit du Grade
-Droit du port de tenue 01.
-Droit d'agressivité envers RCT/06/05/04/03.
-Droit de neutralité envers 05/04/03/02.
-Droit de stérilisation d'unité RCT/06/05
-Droit d’ordonner une distribution de ration
-Droit d’activation d’un couvre feu

Interdiction du Grade:


-Interdiction de Parler aux Supérieurs sans Permission


Son rôle dans la Protection Civile:


L’Unité 01 est par définition l'assistant de l’Officier de la Protection Civile, il a pour rôle principal le respect des consignes de l’Officier sur la Protection Civile. Pour cela l’Unité 01 a quasiment tous les droits sur les unités de bas grade, mais il a aussi une certaine autorité sur les autres Unités de plus haut grade. Il n’a pas réellement pour rôle de s’occuper des affaires de la ville mais si cela est nécessaire l’Unité 01 peut s’en occuper à sa façon. Mais il a aussi pour rôle de surveiller les unités, de loin certe mais tout de même surveiller au travers de rapports des unités inférieures et recadrer les fautifs si c’est le cas. On peut donc aussi dire que l’Unité 01 sont les “Yeux” et le “Bras” de l’Officier de la Protection Civile.


Unité de Protection d'Élite (UpE)
[Anglais] Elite Protection Unit (EpU):

C8 PC EpU XXXXX
Vous êtes une unité d’élite choisies par le Sectorial Commander lui-même pour faire appliquer directement sur le terrain les Lois de l’Union. Vous êtes l’Unité la plus respecter de toute la Protection Civile, toute les Unité de n’importe quel rang vous doivent le respect. Seul le Haut-Commandement de la Protection Civile (Ofc + ) peuvent vous donner des directives mais par conséquent vous n’avez aucun pouvoir de commandement sur les Unités 03 et plus. Vous ne ressentez aucune émotion et froid envers les citoyens ou les Unités PC, vous êtes totalement dévoué à la PC cela vous donne donc le pouvoir de vie et de mort sur les Citoyens ou les Unités PC ( RCT/06 ) si elles sont décadentes. Vous patrouillez seul dans chaque District à la recherche de fauteur de troubles. Le seul inconvénient c’est que vous ne pouvez pas recevoir de promotion.

Droit du Grade:
-Droit du port de tenue UpE.
-Droit d'agressivité envers RCT/06
-Droit de neutralité envers RCT/06/05.
-Droit de stérilisation d'unité RCT/06

Interdiction du Grade:


-Interdiction de donner des ordres
-Interdiction de lancer un Raid en Zone Interdite
-Interdiction de Rejoindre une Division

Son rôle dans la Protection Civile:

L’Unité de Protection d’Élite a pour rôle, d'exécuter directement sur le terrain les directives données par le Haut-Commandement (Ofc + ). Il a pour rôle de recadrer les Unités de Terrain ainsi que les citoyens qui ne respectent pas les Lois de l’Union. Vous êtes une unité de terrain d'Élite vous avez donc aussi pour rôle d’apporter vos compétences et votre Expérience aux autres unités qui sont en formations (RCT/06).


Protection Civile: Unité de Commandement


-Officier de la Protection Civile:
La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles 8jsECWZYYYQok6HGNdaVXgsViT3_7IZF6WzBOdAil8F4fizMeUqfUllb5MYoZKUW35qml-4pOTQXDtjo0OhaeFf62zldDuaxAmTu_-d2uxDJz6Oq5uRYedCGz29RmMyijgfwwytq

C8 PC OfCXXXXX

L'Officier est le personnage le plus gradé de toute la PC, il prend toutes les décisions et sa parole est irrévocable, il possède sans doute la plus grosse dose d'anabolisant que n'importe quelle unité. Une armure quasi-infini et une maîtrise des armes parfaite, il peut tuer n'importe quel citoyen, n'importe quelle unité.

Droit du Grade
-Droit du port de tenue OfC.
-Droit de neutralité envers 04/03/02/01.
-Droit d'agressivité envers RCT/0605/04/03/02.
-Droit de stérilisation d'unité RCT/06/05/04/03/02.
-Droit d’ordonner une Distribution de Ration
-Droit d’Activation d’un Couvre Feu/JW/AW


Son rôle dans la Protection Civile :


L’Officier de la Protection Civile a pour rôle la gestion de la PC dites de terrain autrement dit il a les pleins pouvoirs sur toutes les unités PC. Il a pour rôle principal l'obéissance des unités et la Socio-Stabilité de la Cité. Il a donc le pouvoir de réagir en conséquence dans le cas d’un incident interne qu’externe, on dit aussi qu’il a le “Droit de vie et de Mort sur les unités de la PC”. Il doit donc appliquer les directives de ses supérieurs par l’intermédiaire du 01 ou de le faire à sa manière.



Unités Spécialisées (Les Divisions):


La UNION:


La division de base. Cette division est en charge de patrouiller dans tous les secteurs et dans tous les quartiers arrêtant et rééduquant les violateurs. Cette division est censée être la plus peuplée de toutes. Cette division n'est pas spécialisée ce qui signifie que très peu de talents particuliers sont requis dans les assignations quotidiennes d'une unité UNION. Être promu dans la division UNION est relativement simple comparé à la promotion dans d'autres divisions plus spécialisées. Les RCT et les 06 sont bloqués dans cette division.

Droits des Unités de la Division:
- Droits de votre Grade
- Droit de Patrouille
- Droit de Fouille et de Contrôle d’ID
- Droit de neutralité envers les Citoyen/CWU/Loyaliste
- Droit d’arrestation des Citoyens

Interdiction de la Division:
-Interdictions de votre Grade


-Interdiction de tuer sans raison (sauf certain Grades)
-Interdiction d’emprisonner un Citoyen Innocent
-Interdiction de Torture sans raison valable
-Interdiction d’agressivité envers la CWU
-Interdiction d'accès en Zone Interdite
-Interdiction de regarder un Supérieur dans les Yeux
-Interdiction de se dire supérieur à une Unité d’une autre Division
-Interdiction de se mêler des Opérations d’une autre Division (sauf ordre)




La RAZOR:


La RAZOR est une division s’occupant essentiellement de la sécurité de la Basse-Ville,des anti-citoyens et des patrouilles en Zone interdite (Egouts,OutLand,etc…). Cette division s’occupe également des relocalisations en Basse-Ville des anti-citoyens trop néfastes pour la cité. Son équipement ne varie pas. Elle a la possibilité d’effectuer des sessions de travaux forcés industriels pour les anti-citoyens.(Important : n’oubliez pas que les anticitoyens sont des sous-races,traitez les comme telles).La RAZOR a également priorité afin de contrôler une brèche Exogène/Nécrotique.

Droits des Unités de la Division:
- Droits de votre Grade


- Droit de Patrouille
- Droit de Fouille et de Contrôle d’ID
- Droit de neutralité envers les CWU

- Droit d'agressivité envers Citoyens/Loyaliste/grade équivalent
- Droit d’arrestation des Citoyens/Loyaliste/CWU/PC

- Droit de torturer des citoyens

- Droit de tuer des anti-citoyens avec/sans raisons valables(Selon le grade)

- Droit d’accès zone interdite

- Droit de relocalisation

Interdiction de la Division:
-Interdictions de votre Grade


-Interdiction de tuer sans raison (sauf certain Grades)
-Interdiction d'accès aux égouts
-Interdiction de regarder un Supérieur dans les Yeux
-Interdiction de se dire supérieur à une Unité d’une autre Division
-Interdiction de se mêler des Opérations d’une autre Division (sauf ordre)


Les Protocoles:


La distribution de rations quotidiennes :
- Dirigez tous les citoyens de votre secteur vers le TDR désigné.
- Si vous vous occupez de la distribution, demandez aux citoyens d'appliquer. N'oubliez pas de vérifier les points de loyauté.
- Les citoyens avec 10 points négatifs et aucun point de loyauté ne reçoivent pas de ration.
- Allez voir le système de points de loyauté pour savoir combien donner de rations en fonction du nombre.

Vérification identificatoire prioritaire (Inspection) :
- Rassemblez tous les citoyens de votre secteur vers la position d'inspection (elle sera spécifiée par votre officier d'entraînement)
- Montez à tous les étages du bâtiment en fouillant chaque appartement. Si vous trouvez un citoyen égaré, ramenez-le à la position d'inspection.
- Menottez tous les citoyens avant de les fouiller. Faites les appliquer puis fouillez-les.

Le JW (Judgement Waiver) :
- Amenez tous les citoyens à l'intérieur de la Gare.
- Une fois que la plaza a été vidée, verrouillez les bâtiments et les appartements.
- Une fois que les bâtiments sont verrouillés, tous les citoyens se trouvant dehors doivent être arrêtés et questionnés sur leur présence dans la rue durant un JW.

L'AJW (Autonomous Judgement Waiver) :
- Toutes les unités inférieures à 05 retournent au Nexus.
- Toutes les unités OTA sont déployées.
- Les armes automatiques sont autorisées pour les unités 05 ou plus.
- Amputez tous les citoyens.
- Continuez jusqu'à ce que tous les bio-signaux aient été amputés.

Votre radio :
- Quand une unité meurt, sa radio s'éteint automatiquement et devient inutile.
- Votre radio est essentielle pour rester en contact avec les autres unités.
- Les radios de la MPF utilisent un canal encrypté.  S’il est remarqué, un anti citoyen peut être exclu de ce canal de façon permanente.





Les Niveaux de Verdicts :


Les niveaux de verdict

Niveau 1:

- Courir.
- Sauter.
- Grimper, escalader.
- Crier.
- Acte non civil inoffensif .
- Ne rien faire.

Rééducation sur place.


Niveau 2:
- Insulter.
- Nuire à d'autres citoyens.
- Parler à une unité PC sans demander la permission de parler. (À partir de 04.)
- Commettre une violation de niveau 1 juste après un avertissement.
- Possession de contrebande de niveau 1.

- Faire perdre du temps à une unité PC. (La tolérance varie selon les grades)
- Ne pas parler la langue officielle (Français).
- Porter des vêtements non conformes au statut du citoyen.
- Plus de 2 citoyens dans un appartement.

Sanction de 1 cycle de détention.


Niveau 3:

- Échec d'application.
- Échec de dénonciation d'un crime.
- Ne pas suivre les ordres d'une unité PC.
- Transporter une grande quantité de vivre.
- Voler.
- Agression verbale envers une unité PC.
- Franchissement zone interdite.
- Plus de 4 citoyens dans un appartement.

Sanction de 2 cycles de détention.

Niveau 4:

- Franchir une zone Combine.
- Combattre. (Si agression d'un CWU, considéré comme un niveau 5)
- Trouver près de cadavres ou personnes inconscientes.
- Résister à une arrestation ou un interrogatoire
- Vandalisme de propriété.

Sanction de 2 cycles de détention.


Niveau 5:

- Agression physique envers une unité PC.
- Tentative de meurtre sur une unité PC. ( Les coups de poing comptent !)
- Propagande contre l'Union.
- Non-respect d'un Lockdown.
- Possession de contrebande de niveau 2.
- Mentir à un interrogatoire. (Besoin de preuves !)
- Échec à un test de loyauté

Sanction de 3 cycles de détention.

Niveau 6:

- S'infiltrer dans le Nexus.
- Accouplement où RP sexe.
- Vandalisme sur propriété Combine.
- Imperfection mentale.
- Homicide.
- Prise en otage
- Cambriolage.

Tentative de stérilisation. Si échec sanction de 4 cycles de détention.

Niveau 7:

- Possession de contrebande de niveau 3
- Patricide.
- S'infiltrer dans le bureau de l'Administrateur.
- Meurtre d'une unité PC.
- Conspiration rebelle.

Stérilisation du 505.

Les Niveau de Sécurité du Nexus :


Les raisons peuvent être multiple, si la cité semble agitée (Fort nombre de 404 avec verdict 4,5,6), en cas de présence avérée d’unité MPF infiltrée dans la cité, en cas de présence avérée de 505 près de la plazza. Bien souvent la raison la plus courante sera une infiltration Nexus ou tout au plus une tentative, en cas d'infiltration Nexus par MPF infiltrée découverte via une raison X ou Y il est évident que des mesures de sécurité drastiques doivent être mise en place.


Il n'est pas obligé de passer par chaque niveau, il est entièrement possible de passer du niveau 1 à 3.

-Niveau 1

Ceci et le niveau de sécurité permanente du Nexus, comme défense le Nexus dispose de caméras de sécurité, les unitées de la MPF ne font pas de patrouilles à l'intérieur, les OTA sont éteints. Aucune mesure de protection supplémentaire n'est à prendre puisque tout va bien.

-Niveau 2

Dans le cas d'un niveau 2 il est préférable, mais pas obligatoire, de mettre une plus haute vigilance, par exemple une patrouille supplémentaire en D2,  Les unitées OTA du Nexus sont réveillées et mises en Stand-by à l’entrée du Nexus.
Le niveau 2 est annoncé par le système d'Annonciation automatique, aucune sirène d'alarme.

-Niveau 3

Les choses deviennent sérieuses, cela devient grave. En niveau 3 il faut au plus vite assurer des défenses au Nexus, cela appartient à la MPF de s'en occuper, une patrouille doit être assignée pour garder le Nexus, toutes tentatives d'intrusions résulte par la mort et non pas une condamnation à la prison si un 03 ou plus est présent sinon une condamnation. Les Unité OTA patrouille au District 2. Toutes les unitées d'un grade inférieur à 04 doivent pour entrer dans le Nexus, ou en sortir présenter leurs papiers (Matricule, Assignation de patrouille). En cas de suspicion par une patrouille dans le Nexus, les papiers d'une unitée peuvent être demandés ainsi que son assignation de patrouille vérifiable auprès des supérieurs.

Le niveau 3 est annoncé par le système d'Annonciation avec une courte alarme.

Ceci est le niveau maximal de sécurité que peut faire une unitée jusqu'au grade de 02.

-Niveau 4

Ceci est le plus haut niveau d'alerte possible, il ne peut être mis en place que par une unité 01 ou OFC et + ou même l'Administrateur.

En cas de niveau 4 des mesures de protection extrêmes sont mises en place, en général un couvre-feu, les unitées OTA du Nexus sont déployées pour faire des patrouilles dans le District 1, Quasi toute la MPF doit être en District 2 et à l'entrée du Nexus pour effectuer des patrouilles et garder la zone. Ce niveau de sécurité ne doit être placé qu’en cas de fortes activités rebelles près du District 2 et un risque potentiel d'attaque sur le Nexus, pour aucune autre raison ne peut être mis en place le niveau 4, du fait de ses grandes conséquences


Les niveaux d'alerte sont fixés par la plus haute autorité de l'Union en place, le plus haut gradé de la PC, ou même l'administrateur. Il faut évidemment des raisons pour augmenter le niveau de sécurité, si les raisons sont inexistantes vous allez vite être réprimandé, si les raisons ne sont pas adaptées, vous le serez tout autant.


Les Niveaux de Socio-Stabilité :



Niveau/Code Vert: Tout est Normal

Niveau/Code Jaune/Orange: Des actes Anti-Citoyen de Faible Importance ( Peu d’arrestation, des petits crimes ont été commis )

Niveau/Code Rouge: Des actes Anti-Citoyen de Haute Importance ( Beaucoup d’arrestation, Patricide de membres de faible importance, Homicides , Des coups feu Signalé , Actes de la Rébellion)

Niveau/Code Noir: Des actes Anti-Citoyen de Très Haute Importance ( Attaque de la Rébellion, Plusieurs Patricide de membres important, Homicides) Il est utilisé rarement


Les Niveaux de Contrebande :


Contrebande de niveau 1 :
- N'importe quelle nourriture non approuvée par l'Union.
- De larges stocks de nourriture (6 unités et +)
- Eau de Javel.
- Alcool.
- Bombe de peinture.
- Petite dose de bio-gel (Ampoule).
- Petite dose de médicaments.

Contrebande de niveau 2 :
- Grosse dose de bio-gel.
- Grosse dose de médicaments.
- Narcotiques.
- Antidépresseurs.
- Cartes d'identification non autorisées/volées et cartes d'accès.

ATTENTION : UNE PERSONNE TRANSPORTANT DE LA CONTREBANDE DE NIVEAU 3 DOIT ÊTRE INCARCÉRÉE ET AMPUTÉE ! LE TRANSPORTEUR DE CONTREBANDE DE NIVEAU 3 DOIT ÊTRE TRAITÉ COMME UN VIOLATEUR DE NIVEAU 7 !

Contrebande de niveau 3 :
- Armes de tous types.
- Laboratoire de narcotiques.
- Munitions de tous types.
- Explosifs de tous types.
- Armure corporelle de tous type.
- Uniforme de la PC.
- Matraque électrique.
- Radios de tous types.
- Menottes ou liens.
- Masque d'unité PC/OTA.

Brèches de Protocoles :


Brèches de protocole de niveaux 1 à 4:

Les brèches de protocole qu'une unité peut commettre ainsi que les punitions qui seront infligées à vous ou n'importe quelle unité qui dépassera la borne très claire établie ici dans la Protection Civile.


Brèche de protocole de niveau 1:


Négligence du devoir.
Manque de professionnalisme avec les citoyens.
Voler une ration pour un usage personnel.
Utilisation sans raison des menottes.
Engager un protocole de brèche sans raison.
Gâcher des munitions.
Jurer en public.
Jurer en présence de citoyens.

Punitions:
Rééducation.
Procès pour rétrogradation.


Brèches de protocole de niveau 2:


Négligence du devoir imprudente.
Blesser un citoyen dû à une négligence du devoir.
Battre sans raison un citoyen innocent.
Insubordination mineure.
Menacer une autre unité.
Ordonner à un citoyen de commettre une violation.
Recommander faussement un citoyen pour un lavage de cerveau.
Mise en détention d'un citoyen innocent.
Ajouter des points négatifs à un citoyen innocent.
Voler un suspect/citoyen innocent.
Jurer en présence de l'administrateur.
Recommander faussement une unité pour une promotion.
Recommander faussement une unité pour une rétrogradation.


Punitions:
Rééducation.
Procès pour rétrogradation.
Procès pour emprisonnement.


Brèches de protocole de niveau 3:


Homicide non nécessaire.
Blesser une unité due à une négligence du devoir.
Ajouter des points de loyauté à un citoyen qui n'en mérite pas.
Torturer un citoyen innocent.
Insubordination majeure.
Manier/Utiliser son arme dans le bureau de l'administrateur.
Recommander faussement une unité pour un lavage de cerveau.
Tentative d'agression sexuelle.
Insulter gravement une unité.
Faire un lavage de cerveau à un citoyen sans raison.
Ordonner à des unités subordonnées de commettre une brèche de protocole.
Accuser faussement une unité d'avoir commis une agression sexuelle.
Voler dans la zone de stockage de contrebande.
Menacer une unité plus gradée que vous.
Octroyer faussement une promotion à une autre unité.
Rétrograder faussement une autre unité.

Punitions:
Rééducation.
Bannissement du service pendant une semaine.
Rétrogradation.
Procès pour amputation.
Interrogatoire systématique.
Emprisonnement systématique.


Brèches de protocole de niveau 4:


Fournir des armes, armures corporelles, armements divers ou informations aux citoyens ou aux anti-citoyens.
Meurtre d'une unité.
Menacer l'administrateur.
Calomnier, diffamer ou dénigrer l'Union Universelle de n'importe quelle façon.
Insulter l'administrateur.
Agression sexuelle.
Faire un lavage de cerveau à une unité sans raison.
Meurtre de l'administrateur.

Punitions:
Amputation systématique.
Interrogatoire systématique.


Le Vocabulaire de la Protection Civile :


Injecter - Entrer dans un bâtiment ou dans une pièce.
Contenir - Bloquer les entrées d'un bâtiment et confiner une situation à une certaine zone définie.
Troubles - Rébellion ou émeute.
Anti-citoyen - Individu déjà condamné pour plusieurs violations.
Citoyen malveillant - Individu déjà condamné pour plusieurs violations. Le sujet est contagieux et opère selon un schéma comportemental élaboré.
Administrer - Délivrer une punition à un citoyen (par exemple administrer une rééducation) ou effectuer une action demandée (par exemple administrer la fréquence radio).
Pacifier - Retenir/Emprisonner un citoyen sans moyen létal.
Bloquer (une zone) - Restreindre temporairement l'accès à une certaine zone (par exemple bloquer un étage dans un CCH pendant une inspection).
Cycle - Un jour IG. 5 minutes OOC.
Activité Procréative Illégale (API) - Le nom explique l'infraction.
Patricide - Meurtre d’une Unité de la Protection Civile.
Socio-Stable/Socio-Stabilité - Ordre Social de la Cité, Niveau de Respect des Lois de l’Union
Sécuriser - Utilisé pendant une brèche pour informer l'équipe que la zone est vide de contrebande ou d'activité anti-civile ou tout simplement pour ordonner de vider la zone de contrebande ou d'activité anti-civile.
Brèche - Entrer par la force dans une zone désignée, souvent utilisé pendant un balayage (JW, AJW) ou pendant une fouille CCH.
Stabiliser - Restaurer l'ordre pendant une situation par TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES, les moyens seront déterminés létaux ou non létaux par votre supérieur direct.
Déployer - Souvent utilisé en référence au déploiement d'équipement ou d'escouades (par exemple déployer une unité NOMAD ou une escouade MACE) ou pour ordonner à une unité/escouade de se déployer sur une zone désignée.
Poursuivre - Administrer un verdict à un citoyen/Intervenir sur une violation.
Isoler - Disperser un grand groupe de citoyens (3 citoyens = un groupe, 4 citoyens = un attroupement, 5 citoyens et plus = une masse).
Amputer - Tuer ou retirer des membres.
Tenir - Maintenir une position défensivement.
Replier - Retraite défensive vers une zone désignée.
Diagnostiquer - Enquêter et déterminer la situation.
Inoculer - Protéger quelqu'un ou quelque chose d'une menace.
Stériliser - Nettoyer une zone désignée de toute activité anti-civile.
Nettoyer - Retirer tous les cadavres/blessés est toute la contrebande d'une zone.
Contact - Hostile(s) repérer(s), préparer contact confirmé pour engager.
Contact confirmé - Le contact est confirmé malveillant et hostile, engager la cible.
Sociocide/sociocidaire - Disruption/Tentative de disruption de la sociostabilité.
Restreindre/Limiter/Interdire (une zone) - Interdire l'accès à une certaine zone désignée.
Bio-signal - Un mécanisme de votre uniforme qui est responsable de surveiller votre état de santé ainsi que de vous synchroniser au système informatique de la CCA.
Infestation - Grande activité parasite/nécrotique/exogène.
Biotique non naturalisée (Alien) - Espèces aliens (Vortigaunts, headcrabs etc...).
Infecté - Unité PC hostile sous contrôle parasite.
Exogène - Antlion.
Nécrotique - Zombie.
Parasite - Headcrab.
Outland - Territoire étranger/non contrôlé.


Les Codes de la Protection Civile


10-X0 : Nécrotiques.
10-00: À toutes les unités, officier à terre.
10-0 : Verdict final prononcé.
10-2 : Affirmatif/Reçu.
10-3 : Non/Négatif.
10-4 : Hostile.
10-5 : Passif.
10-6 : Unité occupée.
10-7 : Unité libre.
10-08 : Unité PC.
10-08e: Unité d'Élite.
10-08f: Unité Furtive.
10-08i: Unité Intelligente.
10-8 : Unité.
10-9 : Répétez le dernier message.
10-10 : Confrontation en cours.
10-12 : En attente.
10-14 : Personne suspecte.
10-15 : Administrez.
10-17 : En mission.
10-18 : Complétez l'objectif en cours.
10-19 : Rampez.
10-20 : Localisation.
10-21 : Citoyen travaillant.
10-22 : Ordre annulé.
10-23 : Arrivée à l'objectif.
10-24 : Repli immédiat !
10-25 : Rendez-vous (accompagné d'un 10-20)
10-27 : Vérification de data.
10-28 : Appliquez.
10-29 : Refus d’obtempérer.
10-32 : Personne hautement dangereuse.(505)
10-33 : Urgence, appelle à toutes les unités.
10-34 : Émeute.
10-39 : Enquêtez la personne suspecte.
10-40 : Terminé.
10-41 : En possession de…
10-44 : Permission de quitter la patrouille.
10-48 : Message reçu ?
10-50 : Aller en patrouille.
10-52 : Besoin d'assistance médicale.
10-53 : Annulation de la demande d'assistance médicale.
10-54 : Amputez.
10-59 : Escortez.
10-60 : Début.
10-62 : Arrêtez tout de suite.
10-63 : Demande…
10-63e : Exécution des ordres!
10-64c : Canal.
10-65 : Injectez.
10-66 : Sentence Prononcé.
10-67 : Stérilisez.
10-68 : Permission de se ravitailler.
10-69 : Suspect près à recevoir Jugement Civil.
10-70 : Insectes.
10-71 : Besoin d'un scanner.
10-74 : Autorisé à documenter.
10-75 : Permission de Documentez.
10-76 : Unité en route.
10-84 : Central, demande conseil.
10-88 : Faites pression.
10-91 : Embarquez le suspect.
10-92 : Suspect en détention.
10-94 : Rapport écrit.
10-96 : Patient atteint de troubles mentaux.
10-98 : Objectif accompli.
10-99 : Confrontation. Officier besoin d'assistance.
10-100 : Officier de la Protection Civile.
10-101 :Unités PC locales au rapports.
10-102 : Mort sur les lieux.
10-103 : Besoin d'assistance.
10-106 : Citoyen.
10-107 : Anti-Citoyen. (précisez si code 404 ou 505)
10-108 : Unité morte trouvée.
10-109 : Cherchez.
10-114 : Loyaliste.
10-115 : CWU.


11-17 : Unité mécanique à terre.
11-25 : Danger public.
11-27 : Sujet soumis à des inscriptions DATA.
11-29 : Sujet sans antécédent DATA.
11-30 : Transmission radio/bipper incomplète.
11-31 : Individu demande assistance. (Citoyen/CWU/Conscripts..)
11-40 : Fin de la transmission.
11-44 : Demande de nettoyage.
11-45 : Tentative de suicide.
11-46 : Mort confirmée.
11-50 : Escorte en cours.
11-51 : Demande d'escorte.
11-65 : Point de contrôle.
11-98 : Réunion de toutes les unités.
11-99 : Officier demande assistance.


S03 : Homicide
S04 : Vol
S06 : Sociocide
S07 : Personne morte
S08 : Responsabilité point de passage
S09 : Assignment ration
S10 : Objet volé
S11 : Abandonné
S15 : Détails spéciaux
S20 : Personne mentalement inapte
S22 : Perturbation
S25 : Feu
S44 : Suicide
S34 : Fusillade/Combat
S63 : Usurpation d'identité PC
S51 : Intrusion
S99 : Personne recherchée
S99A : Anti-citoyen recherché
S99C : Violation Civile

Autres codes :

Code A : Niveau de verdict 1.
Code B : Niveau de verdict 2.
Code C : Niveau de verdict 3.
Code D : Niveau de verdict 4.
Code E : Niveau de verdict 5.
Code F : Niveau de verdict 6.
Code G : Niveau de verdict 7.
Code 1 : Pas d'urgence.
Code 2 : Urgence.
Code 4 : Plus besoin d'assistance.
Code 7 : Rassemblement Nexus
Code 12 : Retournez à vos objectifs principaux.
Code 28 : Comportement anti-citoyen.
Code 30 : Suicide.
Code 31 : Regroupement de citoyens.
Code 34s : coups de feu.
Code 52E : Explosives.
Code 94 : Possession de haut niveau de contrebande.
Code 100 : Rien en vu, tout est sociostable.
Code 148 : Cherche en cours.
Code 647E : Anti-citoyen en liberté
Code 404 : Anti-citoyen de faible menace.
Code 505 : Rebelle confirmé.

00v: Mort!
B-10: Bloquez.
30c: Ciblez.
31s: Tirez.
34E: Grenade!
52E: Explosif
82-B: Fruit de l'inceste.
T-94: Citoyen docile.
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Reidjod

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MessageSujet: Re: La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles   La Protection Civile ! | Guide n°2 : Les Roles I_icon_minitimeMar 19 Fév - 19:06

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