[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur

AuteurMessage
Joal

Joal

[REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur Empty
MessageSujet: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:13

Type : Ajout/Modification

Présentation de la proposition : Les incohérences lié aux nombres de joueurs dans différentes actions

Utilité au sein du serveur : évité des actions illogiques et NoRP en profitant de faille dans les règles

Je m'explique :
Quelqu'un de l'AR monte sur les murailles de Bran pour espionner. C'est du NoRP vus que les murailles sont censé être truffé de gardes. Sauter par dessus les murailles est ultra visible vus qu'on tombe directement dans la ville.
Alors pourquoi les armées sont plus obligé de faire de NA quand ils attaquent une ville ? C'est quand même bien visible une armée nan ?

Ensuite : 10 personnes de l'ancien Royaume avance, représentant une armée. Ils tombent sur 10 mercenaires. Les mercenaires forment un groupe de mercenaire égale à une armée ou ils sont bien moins nombreux et doivent dégagé le passage ?

(Je prend pas en exemple les vamps, parce que l'exemple du nombre marche moins bien avec eux, vus qu'un vamp est plus puissant, un groupe de vamp est plus restreint pour la même puissance)

Je vois que deux solutions aux problèmes :
Soit on considère que les nombres sont les nombres (Genre 5 gars = 5 gars, on me dira que c'pas super RP, mais c'est le plus facile à mettre en place, et laisse plus de possibilité) et donc on laisse les choses se faire comme elles se font (Escalade des murailles, groupe de mercenaire qui rivalisent avec une armée, etc)

Soit on fixe des règles supplémentaires du style :
5 personnes d'une faction majeur, si un gradé est présent (fixé le grade) représente tel nombre de personnes.
Grimper les murailles de Bran/AR est interdis, etc.

On pourrait se dire que ce problème est mineur, mais quand on entends des gens quand ils se font attaqué "Ouais mais on représente une armée tu dois FearRP" et quand ils attaquent "Ouais mais nan vous êtes 5 donc vous êtes 5", pareil pour l'espionnage "Y a des gardes partout" quand c'est eux "bah nan y avait personne". Ce qui fait qu'il y a des warn du style "Poursuit jusque devant la ville alors qu'il y a des gardes, fail RP etc" alors que, c'est marqué nul part dans les rules. Et après ce genre de warn, on voit des gens faire d'autres gens tranquillement attaqué le camp d'entrainement collé à Bran ou le château de l'AR parce que "y a que 5 personnes" et s'en tiré avec rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tauron / Prudence

Tauron / Prudence

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:51

Bonjour/Bonsoir Joal.

Ce que tu proposes c'est un ajout au niveau du règlement pour les action rôleplay.

Espionnage par l'AR

Normalement oui il est censé avoir des gardes sur les murailles et de ce fait personne ne devrait monter les muraille.., MAIS ceci enlève beaucoup de RP, car ne plus monter sur les murailles de Bran vous retire beaucoup plus de boulot en tant que garde. C'est à vous de vérifier si des personnes montent (sauf si vous êtes seul). Souvent je vois beaucoup de gardes qui sont devant la porte à la place d'être sur les murailles par exemple. Si on enlève ça beaucoup de RP vous sera retiré.
Pourquoi veux- tu faire des /NA ? Les attaques surprises ect sont beaucoup plus intéressantes! Ajoutez les /NA ne fera qu'inviter le metagaming pour certains. J'aimerais dire que oui une armée est visible quand on est sur une muraille par exemple. SI tout le monde est devant la porte, alors personne ne verra l'armée venir.

Fear RP

Tout dépend des personnes qui sont dans ce groupe vois-tu. Si il y a un groupe de 10 mercenaires avec 4 Sorciers , 5 Loups - humain et 1 Un vampire traitre contre 10 fantassins mouais je pense que les mercenaires pourront les combattre, mais si il y a des généraux, des capitaines et commandants, je ne sais pas si les dix mercenaires pourront combattre. En tout cas l'ajout de ta règle suivante ; 5 personnes d'une faction majeur, si un gradé est présent (fixé le grade) représente X nombre de personnes.

Bonne Journée/Soirée.
Joal

Joal

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeMer 23 Jan - 19:53

Bah en faites non, ça nous retire rien en tant que taff de garde, vus qu'on peut pas l'effectué :
Trop peux nombreux pour le faire
Trop grand espace
De plus je peux t'assurer que ça dégoute plus les gens de se faire prendre en otage par un type qui a monté sur les murailles que de faire des rondes.
Enfin, ça ne nous retiré pas le travail car les rondes on devra quand même les faire.
De plus, je ne demande pas nécessairement d'empêcher de monté sur les murailles, mais qu'on face un point une mesure, plutôt que se prendre des "Ouais bah on peut monté sur les murs de Bran parce que vous patrouillez dessus, mais vous vous pouvez pas aller à l'AR parce que y est censé avoir des gardes partout."

Ensuite, tu ne vois pas beaucoup de garde, tu vois des vamps. Parce qu'il n'y a pas beaucoup de garde. Les 3 dernières fois ou on s'est co, on était un. C'était moi. Pour information les gardes vampires je n'est pas d'ordre à leurs donné, juste des "conseils avisé" qu'ils sont pas obligé de suivre. Ou même si je ne suis juste pas là, ils vont se mettre à 5 devant la porte à parler entre eux et pas faire de patrouille sauf si on leurs donne l'ordre.

Non les attaques surprises sont bien moins intéressantes, pourquoi ? Bah parce que ça consiste coté AR quand Bran est attaqué à Rush le dongeon et buté le tout sans aucune préparation. Sans aucune tension non plus parce que souvent y a aucune lutte sauf deux ou trois foyer de résistance. Une attaque avec NA a nécessairement une stratégie, par exemple des défenses devant le château pour ne pas se faire pilonner pendant que d'autre monte sur les murailles. Et c'est pas du métagaming, si une armée vient attaqué, toute la cité est rapidement au courant, parce qu'une armée en théorie ça met pas 5 minutes à venir, donc tout les paysans etc dehors vont à Bran prévenir et se caché (dans l'exemple ou Bran est attaqué) et donc logique que tout le monde sache ce qu'il se passe.

Et un autre exemple de Fear RP : 4 gars, qui ne sont d'aucune faction, qui fraude par les murailles, y a 3 gardes (moi compris en officier à l'époque) qui les voit, on s'approche ils sortent des épées et se battent. Si ils étaient pas tous mort, j'aurais du faire un ticket pour no fear vus qu'ils attaquent Bran ? Ou c'était pas une attaque mais une Fraude musclé ? Parce que théoriquement, on était pas que 4 si on considère le système censé être en place, que personne ne respecte car bien trop restrictif et pas du tout expliqué dans les règles.
Tauron / Prudence

Tauron / Prudence

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeMer 23 Jan - 22:17

D'accord avec toi sur ce que tu viens d'écrire, mais tout de même d'un autre avis sur quelques points. Tout d'abord Bran est INRP une grande ville et bien sûr INRP il y a des gardes sur les murailles tout le temps. L'équipe administrative pourrait peut-être ajouter une règle pour cela, mais si cela devra être changer ça sera alors l'interdiction de monter sur les murailles et rien d'autre. Je pense qu'ils ne peuvent pas ajouter une règle qui donnerait un accès moyen de monter les murailles et si ils enlèveront ça, ça sera tout de même dommage. Ensuite j'ai dis que parfois il y'a beaucoup de gardes qui restent devant la porte, mais effectivement vous n'êtes pas nombreux. C'est dommage ça par cotre que les officiers ou dirigeants ne puissent pas donner d'ordres à des jeunes ou séniors qui viennent en tant que garde, car peut-être ces personnes aimeraient qu'on leur donne des ordres. Il faut tout de même dire que les jeunes sont plus traités comme avant. Quand je suis venu moi tout au début les jeunes devaient vraiment jouer le rôle du garde. Ils étaient devant la herse, sur les murailles, devant les portes, partout. C'était tout de même bien ça rajoutait du RP passif. Je pense qu'il faudrait ajouter une règle pareille ; Les officiers ainsi que les dirigeants peuvent donner des ordres aux vampires de Jeune à Sénior si ils prennent leur tenue de garde et veulent aussi jouer en tant que celui-ci. Je pense que ça ne fera pas de mal. Venons maitenant aux attaques surprises. Je vais malheureusement te contre-dire, mais je trouve les attaques surprises énormément intéressantes, car ça rajoute du fun. J'ai lu ce que tu as précisé à propos des attaques surprises, mais si on regarde bien une armée c'est combien de personnes? À partir de quel moment peut-on parler d'armée? Vois-tu si ça se trouve les attaques surprises que l'ancien royaume fait souvent, si ça se trouve ils ne sont encore jamais venus en tant qu'armée et nous peut-être non-plus en tant que vampire. De mon point de vue il faudrait laisser les attaques surprises comme elles le sont. Maintenant le FearRP. Là tu nous raconte une anecdote qui est de mon point de vue RP. Les personnes escaladent la muraille, se vont choper et se battent. De mon point de vue même si ils auraient gagnés aucun ticket n'aurait dû être fait. on était pas que 4 si on considère le système censé être en place. Tu veux dire qu'INRP vous êtes censé être plusieurs et que du coup ils ne devaient pas faire ça? Parce que si maintenant on se concentre trop sur le << INRP on est plusieurs même si on était deux face à vous et vous 5 >> ça se terminera jamais alors. [ Si ce n'est pas ce que tu voulais dire merci de m'éclaircir Very Happy  ]. Pourquoi pas ajouter une précision à propos de tout dans le règlement.
Joal

Joal

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:39

Ce que je veux dire, c'est que l'action du passage en force sur la muraille n'a aucun sens, et est du no Fear pur :
Si tu te fais chopper sur des murailles d'une aussi grande ville tu fuis par là ou t'es arrivé (si j'avais bloqué le passage y aurait eu aucun problème sauf que c'était pas le cas) ou tu te rends.

Tu essaie pas de passer en force en tuant tout les gardes sur ton passage, parce que bah :
On est censé être plus, dans ce cas là, ils devraient pas attaqué mais fuir. Sinon c'est une attaque de Bran, sauf qu'une attaque de Bran à 5 (car mercenaire, pas des lycans etc, mais genre des villageois avec arme et armure) face à l'armée, ça le fait pas trop.

Bah donc si ils (AR) sont jamais venue en tant qu'armée, ils peuvent pas attaquer le donjon ET la garde à la douane en passant par les murailles. Bah oui car dans ce cas là ils étaient 12 contre des centaines de gardes et plusieurs dizaines de vampire. Donc impossible si on considère que Bran est censé être truffé de garde au niveau du Fear RP. Et si ils ont attaqué en tant qu'armée entière, impossible d'arrivé sans être cramé au niveau des murs.

Pour parler d'armée au niveau du RP, faudrait au minimum un CMD (équivalent coté Bran bien sur) et 5 soldats (J'pense, après à ce niveau les admins feront ce qu'ils veulent hein, et changeront les chiffres si besoin est)

Et oui ça serait dommage de bloqué l'accès aux murailles, mais vus les abus qui sont fait, et que tout le monde prône le "Vous pouvez pas le faire parce que InRP y a nyanya" j'vois pas pourquoi Bran devrait pas le faire. Parce que en vrai, moi j'suis plus pour 12 personnes=12personnes point barre. On va me répondre que "Bran c'pas une cité de 20 gars" et que "Ouais mais les vamps sont pas aussi puissant que des membres de l'AR donc logique que les membres de l'AR soit plus nombreux INrp même si le nombre de joueur suis pas", et bah je répondrais que :
C'est bien moins chiant à organiser
C'est bien plus intuitif
Et que le RP changerait presque pas, juste des warns en moins, et du fun en plus.

Mais comme je sais que ça va pas plaire à beaucoup de monde, je propose le fait que ça soit plus réglementé pour évité des actions grotesque.
"Lyou"

[REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur 3825-91

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeVen 25 Jan - 9:42

Bonjour/Bonsoir à toi, Merci pour cette proposition pouvant permettre d'aider le serveur à aller de l'avant!

Ton idée serait de: "Réglementé les attaques surprises et de faire attention au Lore concernant les fraudes"

Mon avis: la cité de bran ne fait pas 1km² dans la vrai vie, je n'ai pas d’approximations mais décuplons le tout, 10km², dans ces cas là il n'y aurait pas 5 gardes de bran mais environ 50, plus environ 100 garde de nobles, pour ma part rien est à changer, à par le rp de bran, en effet les gardes de nobles (jeunes à sénior) sont censés protégés le château et bran, donc ils devraient faire aussi des patrouilles, personnellement pour résoudre tous tes problèmes je me contenterais du fait que l'on doit utilisés donc les gardes de nobles plus régulièrement pour les patrouilles. Ainsi tu auras l'information de l'attaque surprise, tu seras donc informez des fraudes. De plus je suis donc obligé de demander à ce que le garde dirigeant et l'autorisation de donner certains ordres aux gardes de nobles jusqu'à senior, et que les officiers donne des ordres jusqu'à un vampire adulte. Si tu vois 5 personnes faire une attaque surprise alors dit toi qu'ils sont 50. Et pour les fraudeurs dit toi que dans le rp ils ont su échapper aux gardes car personne ne surveillaient la murailles. Je suis donc, Contre une règle interdisant les attaques surprises ou de les règlementés, car c'est à vous inRP de donné l’information.

Bonne journée/soirée à toi!

Lyou, Personnel du serveur de la CTG, le vampireRP.
Raven Holm

Raven Holm

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeVen 25 Jan - 15:48

Après avoir regarder les arguments défiler depuis quelque temps je dois donner mon Contre. En effet tu semble être mécontent du fait que tu peux pas voir à des kilométrés des armés arriver jusqu'à vous. Solution: Ayez des civils travaillant pour vous surveillant la foret. Boom ils voient une attaque arriver ils vont faire un pigeons voyageur et vous êtes à peu près prévenue 3 minutes avant.

Avoir des gens qui fraude ça te rend mécontent ? Solution: Utilise les vampires gardes en discutant avec les dirigeants. Comme ça il y aura VRAIMENT des gardes aux murailles qui surveilleront les gars voulant fraude ou s'introduire. Pas besoin de poster des règles limitant l'action des joueurs quand tu possède une faction déjà 10 fois plus grande que la garde et possédant tout le temps des nouveaux membres.
Bigby Wolf

Bigby Wolf

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitimeSam 26 Jan - 15:37

REFUSEE - Votre proposition a été étudiée durant notre réunion et a obtenue un avis défavorable, votre proposition est donc refusée par l'Equipe Administrative Vampire, pour les raisons suivantes :
-Cette Proposition est trop compliquée dans le sens où vous considérez beaucoup de variables, cette Proposition rendrait le règlement trop strict, elle supposerait qu'on devrait "compter la Valeur" de chaque joueur dans une Bataille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur   [REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur I_icon_minitime

[REFUSEE] Problème des valeurs sur le serveur
Page 1 sur 1