[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mise au point Des amnésiques

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Henry

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : sur le plafond

MessageSujet: Mise au point Des amnésiques   Mer 31 Oct - 17:35



Bonjour/Bonsoir
Voici des informations sur des amnésiques (À modifier pour PLUS TARD)


▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Introduction






Le but de ce document est d'apporter au personnel de la Fondation un guide succinct sur l'usage, les effets et les protocoles d'utilisation des amnésiques. Un amnésique est un composé chimique pouvant prendre différentes formes et développé afin de provoquer une amnésie chez le sujet. Aux fins de la Fondation, il sont principalement utilisés dans la suppression d'informations sensibles par élimination de souvenirs immatériels. Dans la majorité des cas, ils sont administrés après incident.

L'usage des amnésiques est décidé au cas par cas à moins d'un ordre provenant de la haute autorité. Les amnésiques sont considérés comme l'un des outils les plus puissants utilisés par la Fondation. De grandes précautions et une formation adéquate sont nécessaires pour manipuler et administrer les amnésiques de manière appropriée.

L'abus d'amnésiques est strictement interdit et sera passible de sanctions disciplinaires ou de rétrogradation, voir les deux. Dans tous les cas, le Comité d'Éthique a le dernier mot sur l'approbation et les décisions concernant respectivement l'utilisation et les mésusages des amnésiques.
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

Sorte d'amnésique





CLASSE - A

Code Visuel:
Unique bande noire.

Niveau d'Utilisation:
Nécessite une formation et une autorisation de Niveau-1 ou plus.

Forme Galénique:
Aérosol.

Efficacité:
De 6 à 12 heures.

Procédure d'Utilisation:
Approuvé pour l'utilisation générale sur le terrain.

Effets Secondaires:
Endormissement, maux de tête, nausée.

Description précise:
Le gaz de Classe-A est l'amnésique le plus couramment utilisé sur le terrain. Son avantage principal réside dans le fait qu'il peut être utilisé sur plusieurs personnes à la fois. Dans certains cas documentés, l'amnésique a été utilisé sur des populations entières par pulvérisation aérienne. D'autres procédures impliquent l'utilisation de cartouches de 40 mm pouvant être lancées pour délivrer l'amnésique dans des espaces clos ou encore de petits sprays à aérosol à usage unique.

En raison de sa composition chimique, une overdose accidentelle a très peu de chance de se produire tant que l'amnésique est utilisé par une personne disposant d'une formation basique à son administration. Cette spécificité permet au Classe-A d'être utilisé sans restriction en tant qu'inhalant. De plus, le Classe-A ne demande que très peu de surveillance sur les individus ayant reçu ses effets, son taux de succès s'élevant à 98,7%. Compte tenu de son utilisation, le Classe-A est parfaitement adapté pour les agents de terrain, les équipes d'intervention rapides et les escouades des FIM.

Le seul risque encouru lors de l'utilisation du Classe-A est l'auto-application accidentelle. Les dispositifs d'application et les conditions ambiantes susceptibles de causer ce type d'incident sont enseignées au personnel formé à l'utilisation de l'amnésique. Il est recommandé qu'au moins un autre membre du personnel soit présent lors de l'administration du Classe-A afin de faciliter le retour aux fonctions de l'utilisateur en cas d'auto-application accidentelle.



▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

CLASSE - B

Code Visuel:
Double bande turquoise.

Niveau d'Utilisation:
Nécessite une formation et une autorisation de Niveau-2 ou plus.

Forme Galénique:
Voie orale ou injection.

Efficacité:
De 20 à 72 heures.

Procédure d'Utilisation:
Approuvé pour l'utilisation générale sur le terrain.

Effets Secondaires:
Endormissement, paresthésie prolongée, migraines et vision floue.

Description précise:
Chimiquement parlant, il y a peu de différence entre les Classes-A et B. Leur différence principale relève de leur mode de délivrance : le Classe-A est inhalé tandis que le Classe-B est soit ingéré soit injecté directement dans la circulation sanguine. Utilisé de cette manière, le Classe-A cause un effet plus important sur le corps qu'il ne devrait avoir en temps normal. Le Classe-B se trouve généralement sous forme de cachets effervescents ou de liquide.

Le mode de délivrance le plus courant du Classe-B est la dissolution du cachet dans de l'eau, permettant à l'individu de l'ingérer. L'emploi de cet amnésique est également fait au moyen de seringues balistiques où il est projeté via du gaz comprimé. Le Classe-B est aussi sûr d'utilisation que le Classe-A, ce qui le rend idéal pour l'utilisation dans divers départements. On notera également que beaucoup moins d'incidents d'auto-application d'amnésique ont été signalés par rapport au Classe-A, en raison, en partie, des méthodes d'application et de conservation, permettant à un individu seul d'administrer le produit sans la présence de membre du personnel supplémentaire.


▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

CLASSE - C


Code Visuel:
Triple bande dorée.

Niveau d'Utilisation:
Nécessite une autorisation de Niveau-3 ou plus.

Forme Galénique:
Injection.

Efficacité:
De 4 à 9 jours.

Procédure d'Utilisation:
Utilisé généralement lors des interrogatoires/arrestations dans les Sites surveillés de la Fondation.

Effets Secondaires:
Endormissement, légère paralysie (Assistance médicale requise).

Description précise:
Contrairement aux Classe-A et B, le Classe-C est une variante nettement plus puissante. Et pour cause, l'administration du Classe-C requiert l'assistance du personnel médical compte tenu des effets secondaires et des risques qu'elle engendre. Afin d'injecter le Classe-C directement dans la circulation sanguine, le personnel doit posséder une formation médicale. Le Classe-C est majoritairement utilisé sur les détenus de façon à ce que son emploi reste dans un cadre contrôlé. Une fois l'amnésique administré, les détenus peuvent être relâchés avec l'accord du personnel médical.

L'usage du Classe-C sur le terrain est interdit sauf autorisation contraire d'un investigateur/interrogateur ou de tout autre personnel de Niveau-3 pouvant l'autoriser. Le Classe-C a un taux de réussite de 92,8% et les examens ou les dosages impliquant son utilisation peuvent nécessiter un suivi. Le personnel a l'interdiction d'utiliser le Classe-C sur une même personne plus de quatre fois.

▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

CLASSE - D



Code Visuel:
Bande en damier olive.

Niveau d'Utilisation:
Nécessite l'autorisation et la supervision d'au moins deux membres du personnel de Niveau-3 pour être administré.

Forme Galénique:
Injection (2 doses)

Efficacité:
Plus de 3 semaines.

Procédure d'Utilisation:
Doit être utilisé pour contrer les effets des psychoses anormales et/ou des incursions mémétiques.

Effets Secondaires:
Endormissement, paralysie (Rééducation post-traumatique requise), possibles dommages cérébraux.

Description précise:
Si l'on compare l'ancienne appellation du Classe-D à l'actuelle, on constate que l'ancienne était plus adéquate pour désigner un amnésique administré aux détenus (Voir Classe-C). Auparavant, le Classe-D était couramment utilisé en dépit de son taux de réussite mitigé, jugé inadmissible par le Comité d'Éthique puisqu'il est dû à son administration, causant des effets néfastes sur le cerveau. Par conséquent, le Classe-D a été réexaminé et son usage jugé plus approprié dans les situations où les individus sont déjà atteints de lésions cérébrales ou d'un déséquilibre chimique chronique majeur.

En règle générale, ces situations sont occasionnées par des effets mentaux anormaux ou des incursions mémétiques affectant l'esprit. En proportion de la nature mystérieuse des effets mémétiques, l'utilisation d'un puissant amnésique, néanmoins plus dangereux, a été approuvé pour les maîtriser. Personne n'est autorisé à administrer le Classe-D, si ce n'est le personnel médical dans un cadre contrôlé. À des fins de protection, le personnel médical peut être supervisé par une autorité de Niveau-3 si le patient présente un danger.

▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

CLASSE - E

Code Visuel:
Plusieurs barres verticales saumon.

Niveau d'Utilisation:
Nécessite une autorisation de Niveau-4 en attendant une décision du Comité d’Éthique.

Forme Galénique:
Injection (Plusieurs doses)

Efficacité:
Élimination de la mémoire.

Procédure d'Utilisation:
Utilisé dans les situations où l'identité de l'individu est considérée comme étant une menace.

Effets Secondaires:
Endormissement, paralysie à long terme, possibles dommages cérébraux ou présence de symptômes catatoniques (rééducation post-traumatique requise).

Description précise:
Le Classe-E ne peut être prescrit que par le personnel médical, et ce dans un cadre contrôlé après la présentation d'une requête officielle à un personnel de Niveau-4 et l'approbation du Comité d'Éthique. Au moment de l'application, le personnel médical sera chargé de surveiller l'individu jusqu'à son rétablissement. Seulement 0,02% des personnes ayant subi les effets du Classe-E entrent dans un état végétatif permanent. Dans de telles situations, l'individu sera transféré dans un hôpital civil pour une durée indéterminée.

▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

CLASSE - F

Code Visuel:
Épaisse barre argentée.

Niveau d'Utilisation:
Nécessite une autorisation de Niveau-4 (Test humain).

Forme Galénique:
Injection (Plusieurs doses utilisées en conjonction avec d'autres substances psychotropes), stimuli visuels/sonores, thérapie par électrochocs.

Efficacité:
Élimination de la mémoire et reconditionnement de l'identité.

Procédure d'Utilisation:
Utilisation expérimentale seulement en attendant un examen officiel.

Effets Secondaires:
Endormissement, paralysie à court terme, sensibilité accrue aux stimulus visuels/sonores.

Description précise:
Actuellement, le Classe-F est en phase de test alpha. L'intégralité des données concernant les essais effectués chez l'être humain est à l'heure actuelle étudiée par le Comité d'Éthique. Lors des 83,9% des essais effectués chez l'être humain, le sujet a réussi à conserver entièrement l'identité qui lui a été créée. L'ensemble du processus dure environ cinq jours, des traitements et des thérapies doivent être constamment effectués sur toute sa durée afin de produire les effets désirés.

Le Classe-F peut uniquement être administré sous la direction du corps psychiatrique et médical dans un cadre contrôlé et totalement restreint. L'amnésique est administré concurremment avec d'autres substances psychotropes pour que la personne traitée puisse supporter les apports extérieurs, de cette manière la résistance du subconscient est réduite et le reconditionnement mené à bien. Les stimuli visuels et sonores doivent être basés sur la psyché originelle de l'individu et l'identité qui lui a été fabriquée pour maximiser les chances de réussite. Jumelé à l'aide supplémentaire qu'apporte la thérapie par électrochocs, le Classe-F est très efficace dans le reconditionnement d'identité.

Une fois le reconditionnement effectué, les individus traités peuvent être relâchés dans la population, et ce, sous surveillance minimale. Concernant certaines PCS, il a été débattu que le Classe-F pourrait être une alternative au confinement physique, proposant ainsi plus de sécurité en réduisant les dangers potentiels.
Source:  http://fondationscp.wikidot.com/amnestic-orientation-manual


Dernière édition par M.Henry le Ven 2 Nov - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Defreez

avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 15
Localisation : Site-Koppa

MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   Mer 31 Oct - 20:34

Alors, les amnésiques, ont les utilises dans les situations adapté, on va pas donné un classe C a un mec qui a participé a une expérience c'est complètement stupide. et puis bon, tout le monde a la connaissance de cette page.
Revenir en haut Aller en bas
M.Henry

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : sur le plafond

MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   Mer 31 Oct - 21:28

Oui mais c'est information son plutôt bonne pour bien savoir comment marches les amnésiques et leurs ''fonctions'' car a chaques fois je vois des chercheurs donner (Presque toute le temps) des amnésiques A mais bon... (Et comme dit La classe C est utiliser pour interrogatoire, etc.. et non pas dans des expériences ou dans des rares occasions.)
Revenir en haut Aller en bas
Ackerman

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 16
Localisation : Site-Thêta

MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   Jeu 1 Nov - 20:23

Si un chercheur utilise un certain type d'amnésique, c'est pour une bonne raison en RP (après peut-être que le manque d'expérience fait que certains ne connaissent que celui-ci en HRP). Mais évidemment le savoir est très important si on veut avoir une base pour faire du RP, il faut par contre éviter d'être trop enthousiaste et utiliser directement une chose récemment découverte (imaginons que tu viens de découvrir les classes d'amnésiques), comme tu le dis : "J'en est marre de voir le monde utiliser toujours les mêmes amnésiques alors j'ai fais des recherche sur se sujet pour donner des informations plutôt intéressant." c'est très bien de faire de la recherche d'informations, tu te retrouves avec du recul sur le sujet mais est-ce que tu penses réellement qu'un chercheur va utiliser un amnésique de classe C car un classe-D a vu une information confidentielle à l'instant ? C'est quasiment inutile et les amnésiques sont, certes, produits par la Fondation mais cela reste évidemment coûteux.

Si tu aimes l'anglais, voici une autre page concernant les amnésiques qui, je trouve, sont mieux que les anciens. http://www.scp-wiki.net/updated-amnestics-guide
Revenir en haut Aller en bas
M.Henry

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : sur le plafond

MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   Ven 2 Nov - 0:52

Ne t'inquiète pas j'ai fais cette page il y a longtemps je ne l'ai juste pas mis sur le site et bien sur je connais bien les amnésiques, Et non les Classe C serait utiliser pour interrogatoire pour personnes importantes ou autre.. Very Happy (sa ma pris environs 4 heures faire cette page) Et je n'aime pas trop la page que ta envoyer car ce n'est pas ''OFFICIEL''


Et comme je pourrais dire c'est pour la Culture et pour le RP
Revenir en haut Aller en bas
Ackerman

avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 16
Localisation : Site-Thêta

MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   Ven 2 Nov - 13:42

M.Henry a écrit:
Et je n'aime pas trop la page que ta envoyer car ce n'est pas ''OFFICIEL''

Malheureusement,


tous les deux sont des contes et, de ce fait, aucun n'est officiel.

Le sujet des amnésiques est en proie au canon fluide alors il n'y a pas une page officielle. Dans le cas du serveur, à voir avec les joueurs lequel ils préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
M.Henry

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : sur le plafond

MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   Ven 2 Nov - 16:51

Oui tu a raison mais selon moi c'est mieux d'en avoir moins car sa devient mélangant d'en avoir trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise au point Des amnésiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point Des amnésiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point sur les couleurs, les bijoux et les coiffures
» Mise au point : Wikinger & Alliés
» Gothique , mise au point
» Evenement - Semaine du Raid, mise au point
» [Mise au point HRP]La Religion dans les RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: SCP Role-Play :: Informations SCP-
Sauter vers: