[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[REFUSEE] Demande de débannissement de Waywix

AuteurMessage
Adam Malkovich

MessageSujet: [REFUSEE] Demande de débannissement de Waywix   Jeu 9 Aoû - 23:39

Avant de rentrer dans le vif du sujet de cette demande, je commencerais par contrecarrer certaines remarques et critiques que je m’attends à recevoir.

- « Tu es « Blacklist », et les joueurs « blacklist » ne doivent en aucun cas être unban des serveurs CTGaming et seront bannis de façon permanente sur les prochains serveurs. »

Oui en effet. Mon steamid est dans la Liste Noire du Staff, c'est-à-dire une liste noire créée par le Gérant CTG afin d’y placer toutes les personnes nuisibles à la communauté et j’en passe.
Cependant, les raisons de ma « blacklist » sont fausses. Alors par là je n’entends pas que le Gérant CTG aurait menti sur les raisons de ma « blacklist », je n’insinue rien. Seulement, les raisons de ma « blacklist » sont fausses, proviennent possiblement d’un quiproquo, d’un manque de compréhension ou même d’une erreur.

- «  Tu es « Blacklist » depuis près de 3 mois, si les raisons de ton ajout à la Liste Noire du staff sont mauvaises, pourquoi ne pas l’avoir signalé avant ? De plus, faire une demande de débannissement 3 mois après le bannissement ne montre pas du tout ta motivation à te faire débannir. »

Alors il y a plusieurs raisons à cela.

La première raison est le manque de temps ; En effet avec les cours, le boulot d’été, mes projets personnels et mes activités durant mon temps libre, je n’avais pas du tout la tête à devoir rédiger une demande de débannissement et j’avais d’autres priorités plus importantes à mes yeux.

La deuxième raison est que comme je me suis fait « Blacklist », j’ai été banni de tous les serveurs CTG, mais également du Teamspeak et du Forum. Par conséquent, je n’avais aucun moyen de communiquer avec le staff ou la direction. J’ai bien essayé de faire passer mon message via des joueurs pour qu’ils en discutent avec le staff, mais aucune discussion ne leur a été accordée et donc aucun échange n’a pu être fait.

Et la dernière raison me parait être la plus simple de toutes : Vu que j’ai écopé d’une « Blacklist », il m’avait paru inutile au début de faire une demande de débannissement étant donné que les « Blacklistés » ne pouvaient pas se faire débannir.

Je peux dès à présent passer à la raison de ma venue ici, c'est-à-dire la demande de débannissement en elle-même mais également les explications que je vais apporter.

Pseudo Steam : Waywix

Pseudo In Game : Miroslav / ReichFührer SS Miroslav

J’ai également été banni du Teamspeak sous le pseudonyme « Alsgoulbir »

Steam ID : STEAM_0:1:176747087

Serveur(s) : Tous les serveurs + Teamspeak + Forum

Date du Ban : 12 Mai 2018

Date du déban : Jamais, c’est un bannissement permanent.

Screen éventuel de votre Ban : Bannissement In game (Serveur Metro2033 RP) :

Bannissement Teamspeak :

Résumé : Je vais essayer d’expliquer au plus simple les événements qui ont conduit à ma « Blacklist » même si il est assez compliqué d’expliquer certaines choses à l’écrit.

J’étais sur le serveur Metro2033 RP, durant le début de la soirée. A ce moment là, je faisais parti de la faction du IV Reich. Je jouais sous le pseudonyme «Reich Führer SS Miroslav » l’un des 4 généraux du Reich. Dans la hiérarchie se trouvaient au dessus de moi seulement le Leader Administrateur et le Leader Joueur.

En ce début de soirée et en période scolaire, il y avait relativement peu de monde en Reich et j’étais le plus haut gradé présent de la faction.

Moi et la plupart des hommes du Reich étions sur le Teamspeak CTG dans le channel Reich, tout se passait bien, les actions RP s’enchaînaient au même train que d’habitude.

Durant cette période, nous étions en conflit ouvert avec la faction Bandit et des échanges de tirs ont commencés entre le Reich et les bandits entre la zone minière et le tunnel.

Blessé dans le RP, j’ai décidé de rentrer à la base avec quelques hommes tandis qu’un autre groupe du Reich restait à la mine pour coincer les bandits.

Pendant que nous rentrions à la base Reich, un message posté par un Administrateur est apparu au milieu de l’écran. Ce message disait quelque chose comme « Le Reich va arrêter les NA inutiles », ou du moins, quelque chose du genre.

A ce moment là, je me suis dit qu’un membre du Reich avait du faire un NA provoquant, de « taunt » envers les bandits. Etant donné que je ne tolère de la part du Reich aucune provocation RP ou HRP, j’ai donc dit sur le Teamspeak une phrase telle que « Qui est l’enculé qui fait des messages de merde comme ça ? »
Alors oui, ce que j’ai dit est vulgaire à première vue, mais étant donné que nous étions dans le channel Reich, que j’étais le plus haut gradé à ce moment et que je connaissais toutes les personnes du Reich présentes dans le channel, ma phrase ne m’était pas apparue comme étant un problème. En effet, étant donné que je connaissais bien les membres du Reich dans le channel, j’avais deviné qu’ils ne le prendraient pas sérieusement et qu’ils en rigoleraient.

Cependant, j’ai assez vite compris que nous n’étions pas seul dans le channel Reich car quelques secondes plus tard, j’ai entendu le message vocal suivant : « You are banned from the server ».
Au début, j’avais d’abord cru à un soundboard que quelque’un avait mis pour me « troll », mais quand j’ai fait un retour Windows sur le Teamspeak, il s’est avéré que j’avais été banni 2 jours de Teamspeak pour insulte envers le Gérant.
Sur le coup je n’ai pas bien saisi ce qu’il venait de se passer puis je suis parti du principe que le Gérant CTG (qui m’a banni TS) avait dû comprendre que je l’insultais lui en disant « Qui est l’enculé qui fait des messages de merde comme ça ? » alors que je parlais en fait du Reich qui avait fait le NA.

D’ailleurs, les 3 personnes qui étaient présentes dans le channel à ce moment-là pourront témoigner si besoin, étant donné qu’ils étaient dans le channel au moment de mon bannissement et ils ne m’ont jamais entendu insulter le Gérant CTG mais bien le joueur du Reich.

Du coup, j’avais contacté un administrateur In Game afin que l’on puisse éclaircir la situation, que je puisse discuter avec le Gérant qui avait dû mal interpréter mes paroles, vu que je n’étais banni que sur Teamspeak.

Cependant, au lieu de me téléporter pour que je puisse m’expliquer, j’ai été banni permanent du serveur sans comprendre quelles en étaient les raisons.
Du coup, j’ai essayé de me connecter au Teamspeak pour voir si la raison du bannissement avait changé, et oui, elle avait changé, et ma nouvelle raison de bannissement Teamspeak était : « Insulte envers le Gérant CTG – Blacklist ».

Lassé de ses évènements, j’ai déconnecté en reportant au lendemain mes tentatives d’explications sur les raisons de mon bannissement.
Par conséquent, j’ai voulu me connecter au Forum CTG le lendemain pour y poster un message afin qu’on puisse éclairer ma lanterne, mais mon compte forum avait été banni également.

Par curiosité, j’ai cliqué dans la page « Demande de débannissement » puis j’ai cliqué sur « Liste Noire du Staff », et là surprise, j’ai vu mon Pseudo et mon steamID apparaître dans la Liste Noire du staff, avec pour raisons « Waywix / STEAM_0:1:176747087 / Tous / Insulte envers le Gérant CTG, crache sur la communauté ».

Je pouvais comprendre l’incompréhension du Gérant CTG sur la personne que j’avais insulté, certes.
Mais par contre je n’ai pas du tout compris la seconde raison de la « Blacklist » qui est « Crache sur la communauté ». Alors je n’ai jamais craché sur la communauté, je respecte tout le monde en tant que personne.
Il est fortement possible que j’ai déjà « fait remarqué » le RP d’une personne qui aurait fait un Fail RP ou une simple erreur de cohérence, mais ces rares remarques ne sont pas méchantes au contraire, puisque cela peut permettre à faire prendre conscience à la personne en faute de RôlePlay des erreurs auxquelles il faut faire attention afin de s’améliorer.
Mais outre cela, je n’ai jamais au grand jamais critiqué personne ou même craché sur qui que ce soit.

Donc voilà, j’en ai terminé avec cette demande de débannissement, avec maintes réflexions sur comment la mettre en forme pour expliquer facilement le problème sans oublier de détails importants.

Je suis vraiment prêt à entendre toute remarque, je suis ouvert à toute discussion avec la Gérance CTG, car j’espère sincèrement pouvoir avoir des explications sur ce bannissement et cette « Blacklist », et pouvoir me faire débannir, pas seulement du serveur MetroRP, mais sur l’ensemble des serveurs CTG, car cela peut paraître futile mais j’ai consacré une bonne partie de mon temps sur ces serveurs, que ce soit en tant que simple joueur ou en tant qu’administrateur, et je trouverais ça dommage d’être coincé dans une « Liste Noire » pour des raisons qui n’ont pas à être.

Merci de votre attention et vous souhaitant bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
AntonioSawyers
Gérant CTGaming
Gérant CTGaming

MessageSujet: Re: [REFUSEE] Demande de débannissement de Waywix   Dim 12 Aoû - 23:36

Déban refusé / Contre des Gérants : Antonio - Sofakine - Noxy - Xale - Matt / Avis non reçu des Gérants Atome et Bigby
Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Demande de débannissement de Waywix
Page 1 sur 1