[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Information Sur la Faction Mandalorien

Aller en bas 
AuteurMessage
Silver RAy

Silver RAy

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 18
Localisation : Sur Mandalore

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:20

Faction Mandalorien

Information Sur la Faction Mandalorien Jaingh11


Structure militaire et culturelle dont les racines plongent au plus profond de l'Histoire, les Mandaloriens forment un groupe mythique, au même titre que l'Ordre Jedi ou l'Ordre Sith. Aussi loin que remontent les mémoires, les hommes et les femmes qui ont revêtu l'armure mandalorienne ont toujours été symbole de crainte et de respect.

Grade:

- Ade (recrue Mandalorian)

- Verd'ika (C’est le rang le plus faible au sein des armées Mandalorienne, qui correspond au rang de « private » au sein des armées officielle.)

- Ruus’Alor (Equivalent de Sergent, il s’agit d’un grade permettant de commander une escouade complète au combat.)

- Al’verde (Equivalent a Commandant, les Al’verde sont des leaders d’expériences, souvent les frères et sœurs des chefs de clans, des vétérans des guerres Mandaloriennes ou d’ancien mercenaire ayant déjà de nombreux conflits a leurs actifs.)

- Chefs de Clan (Les Chefs de Clan représentent les leaders familiaux des clans Mandaloriens. Ils sont d’aussi bon chefs de guerre que gestionnaire et s’occupent généralement de grands avants postes d’où ils mènent les conflits qu’exigent d’eux Mand’Alor.)

- Mand’Alor (Le leader des armées Mandalorienne et du peuple tout entier, Mand’Alor, est le guerrier suprême, celui que tous suivrons sans hésiter.)

L'identité mandalorienne

- porter une armure.
- parler le Mando'a.
- être capable de se défendre, et de défendre sa famille, contre toute agression.
- élever ses enfants dans le respect des traditions et principes mandaloriens.
- contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
- se rallier à la bannière du Mandalore quand celui-ci l'ordonne .

Code d'honneur Mandalorian

Ma force est ma vie, car les plus forts doivent régner.
Mon Honneur est ma vie, car sans Honneur je suis comme mort.
Ma Mort est ma vie, car on doit mourir comme on a vécu.

Mariage Mandalorien

Les Mandaloriens se marient en général à vie, les divorces étant plutôt rares. Dès l'âge de 16 ans, les jeunes femmes et les jeunes hommes peuvent s'unir en prononçant simplement le serment suivant :
- Mhi solus tome ("Nous sommes un quand nous sommes ensemble")
- Mhi solus dar'tome ("Nous sommes un quand nous sommes séparés")
- Mhi me'dinui an ("Nous partageons tout")
- Mhi ba'juri verde ("Nous élèverons des guerriers")
Lors de situations exceptionnelles, le divorce peut se prononce encore plus simplement si les membres du couple se déclarent shuk'la riduurok ("un amour brisé").

Vaisseau Mandalorien

- Motojet XT : utilisée par les commandos mandaloriens durant la Grande Guerre des Sith, cet ancêtre de la motojet impériale permettait une grande liberté d'action sur le terrain.

- Landspeeder LUX-3 : un petit engin maniable et rapide, utilisé principalement par les civils.

- Toute la gamme de chasseurs légers, moyens et lourds développés pour le compte des Hutts (mais qui furent par la suite vendus à l'Empire comme à la Nouvelle République).

- Vaisseau de patrouille de classe Poursuivant : utilisé principalement par les forces de police mandaloriennes, un exemplaire de cet engin fut récupéré par Boba Fett et baptisé Esclave II.

- Vipères Stellaires : ces vaisseaux expérimentaux, dont le concept fut commandé à l'origine par le Prince Xizor, furent réutilisés par la suite et vendus à divers clients fortunés.

- Airspeeder de combat Shadow V : cet appareil de 6.5 mètres de long, requérant un pilote et un canonnier, fut produit durant les dernières décennies de la République. Armé d'un double canon laser, il connut un certain succès auprès des forces de défense planétaire de nombreux gouvernements.

- Transport de classe Kubrai : ce concept développé sous la Nouvelle République fut adapté à de nombreux dérivés. Long de 20 mètres et capable d'emporter 32 tonnes métriques de marchandise, il connut lui aussi un certain succès auprès des petites compagnies de transport de fret. Son design très modulable lui assura des ventes confortables, la plupart des pilotes pouvant customiser leur appareil à loisir.

- Vaisseau-prison de classe Lictor : plus simplement connu sous le nom de vaisseau-prison mandalorien, le Lictor est un appareil destiné à convoyer des prisonniers dans les conditions les plus épouvantables possibles, quelle que soit l'espèce de ces derniers.

Les Mandaloriens célèbres

 Plusieurs personnages qui ont fait l'histoire des Mandaloriens, en bien comme en mal, ont laissé suffisament de traces pour qu'une partie au moins de leur vie soit connue des archives de l'HoloNet. Voici leurs noms :

- Tobbi Dala : il fut l'un des deux Mandaloriens à demander l'aide de l'Alliance Rebelle lorsque Mandalore fut attaquée pour la seconde fois.

- Boba Fett : fils adoptif de Jango, c'est le chasseur de primes le plus redouté de son époque. Pendant l'invasion Yuuzhan Vong, Boba Fett occupe le poste de Mandalore.

- Jango Fett : le dernier chef des Mandaloriens sous l'Ancienne République fut également l'homme qui servit de modèle aux clones de la Grande Armée de la République, ce qui est pour le moins ironique car, à la fin de cette guerre, les soldats clones décimèrent les Jedi, qui avaient eux-même tués les Mandaloriens sur Galidraan...

- Mandalore l'Indomptable : ce chef de guerre jura allégeance à Ulic Qel-Droma durant la Grande Guerre des Sith, entraînant son peuple dans le combat contre la République et les Jedi.

- Mandalore le Premier : ce Taung fut vraisemblablement le premier chef de guerre à porter le titre de Mandalore, peu après la fuite de son espèce de Coruscant. Il donna son nom à la planète Mandalore, et les Taungs prirent le nom de Mandaloriens.

- Mandalore l'Ultime : le successeur de Mandalore l'Indomptable déclencha les Guerres Mandaloriennes, pour finalement être tué par le Jedi Revan sur Malachor V.

- Jaster Mereel : Ce chef des Mandaloriens, prédécesseur de Jango Fett, fut un commandant exemplaire et vénéré par ses hommes. Il fut tué par le traître Vizsla sur Korda 6.

- Montross : trop ambitieux et fougueux pour faire un bon chef, cet excellent combattant finit par trahir Jaster Mereel et l'abandonna sur le champ de bataille. Il devint par la suite chasseur de primes.

- Fenn Shysa : il fut l'un des deux Mandaloriens à demander l'aide de l'Alliance Rebelle lorsque Mandalore fut attaquée pour la seconde fois.

- Silas : ce jeune guerrier fut un fidèle de Jango Fett. Capturé par le Comte Dooku, il fut torturé et forcé de dévoiler ses connaissances sur son chef. Il mourut exécuté par un droïde de torture.

- Vizsla : le créateur des Death Watch Mandaloriens fut un homme cruel et sanguinaire. Après avoir quitté les Mandaloriens, il mit toute son énergie à détruire l'organisation et son chef, Jaster Mereel. Il fut finalement tué par Jango Fett.

Information Sur la Faction Mandalorien 18317211
Revenir en haut Aller en bas
Strygwyr[Crimson]

Strygwyr[Crimson]

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 14
Localisation : Koribban/Kaas City

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:27

Superbe pour se qui jouerons RP mandalorien des connaissance en plus j'espère ne pas t'en demander trop mais tu parle du mando'a si tu peut faire un petit lexique avec des mots
Revenir en haut Aller en bas
Silver RAy

Silver RAy

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 18
Localisation : Sur Mandalore

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:01

Je te renvoie sur se site ou la langue est totalement expliquer.

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/langue-mandoa.html
Revenir en haut Aller en bas
Klauzsse

Klauzsse

Messages : 99
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : En chargement

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:13

Très bon topic sur les mandaloriens, j’en ai appris beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Barbe

Barbe

Messages : 67
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Dans la grande bibliothèque de Tython & dans le Temple Noir sur Dromund Kaas

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:48

Bonjour/soir à toi Silver RAy,

Concernant ton poste sur les mandaloriens merci à toi pour ses renseignements qui pourrait aider quelque personne sur le serveur qui joue souvent mandalorien sans savoir correctement que signifie d'être mandalorien ainsi qu'améliorer le RP.


Cordialement Barbe Général de la CSI
.
Revenir en haut Aller en bas
LexiZ

LexiZ

Messages : 110
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 17
Localisation : Slurp, tu vois déjà.

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:47

Salutation,

Merci beaucoup pour le poste concernant les Mandaloriens.
Cela pourra me permettre d'améliorer mon RP lorsque je vois des mandaloriens.

Dommages qu'il n'y pas une vrai hiérarchie dans cette armée sur le serveur.

Cordialement,
LexiZ
Revenir en haut Aller en bas
https://lexiz.carbonmade.com/
Silver RAy

Silver RAy

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 18
Localisation : Sur Mandalore

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeLun 10 Juin - 3:46

UP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas

Messages : 139
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 16
Localisation : Nantes

Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:41

C'est cool en vrai farao

A quand une faction Mandalorienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Information Sur la Faction Mandalorien Empty
MessageSujet: Re: Information Sur la Faction Mandalorien   Information Sur la Faction Mandalorien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information Sur la Faction Mandalorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Message d'information du 17 février 1458
» Faction Anima Tactics (Choix)
» Une information crucial
» [Blog] PHF : Chef de Faction
» Wanto Xilos'en, le mandalorien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: Star Wars RP :: Informations Star Wars-
Sauter vers: