[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les armures Moyennes et lourdes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumosti



Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Du lac d'Ambria

Les armures Moyennes et lourdes  Empty
MessageSujet: Les armures Moyennes et lourdes    Les armures Moyennes et lourdes  I_icon_minitimeLun 26 Fév - 18:17

Salutation à toi Jedi, je suis Maitre Rodriguez, Maitre Jedi Erudit et chercheur dans le domaine d'Ingénierie aérospatiale et technique de vol. Je suis spécialisé dans la recherche des armures, et si tu es ici c'est que tu veux en savoir plus.
Avant toute chose tu devrai aller voir le Tome 1 concernant les armures légères, cela te permettra déjà de faire le lien pour certaines armure et en plus de ça en savoir plus.



Armure Arelik

Les armures Moyennes et lourdes  Index111

L'armure est une armure développée pour les chasseurs de prime, même si son utilisation ne leur est pas réservé. Elle offre une protection assez basse contre les arme énergétique, mais possède une très grande possibilité d'être customisée, ainsi qu'au niveau des détecteurs. Il y a la présence d'un senseur infrarouge ainsi qu'un système environnemental autonome et capable de filtrer toutes les particules potentiellement dangereuses. Son porteur est ainsi protégé des attaques au gaz...

Armure d'assaut de Néo-Croisé Mandalorien

Les armures Moyennes et lourdes  Index112

Cette armure était visible durant les Guerre Mandalorienne et a vécu l'affrontement entre les forces Néo-Croisées de Mandalore l'Ultime et celle la République. Elle était réservée aux troupe de choc mandalorienne. Le casque avec la visière en T était plus grand, avec deux tuyaux partant de la base du menton pour rejoindre un système placé au dos de l'armure. Surement pour purifier l'air et permettre aux guerriers de combattre pendant 24h dans les environnements hostiles et sans oxygène. Un jetpack dans le dos parmettait aux Soldats de choc néo-croisés de voler. Le poids important de l'armure, environ 65kg, empêchait les soldats de parcourir de longue distance. Les soldats de la République découvrirent les soldats  de Choc Néo-Croisées à la fin de la bataille de Serroco

Armure de Baragwin

Les armures Moyennes et lourdes  Index113

Certainement les plus gros trafiquants d'armes durant l'ère des Chevaliers de l'Ancienne République, Les Baragwins avaient créé une combinaison améliorable dotée d'une technologie de camouflage évoluée qui se compose d'un générateur d'invisibilité et, permettait  de se fondre dans un paysage sur 360°. En général, cette armure était vendu qu'aux  gouvernements respectable, mais les circuits de distribution parallèles ne manquaient pas, à l'image de Suvam Tan, un inventeur rodien qui tomba sur un modèle de cette armure avec une large plaque thoracique rouge.

Armure de Chevalier Impérial

Les armures Moyennes et lourdes  Index114

L'armure était principalement, constitué d'une pièce recouvrant le torse et les épaules. Elle offrait une solide protection contre les blaster et même les sabres laser. Elle est faite en fibre de phrik, un métal capable de bloquer les lames énergétiques. De plus, les Chevaliers Impériaux portaient sur leurs avant-bras des gantelets en cortose qui coupaient pendant un certain temps le fonctionnement d'un sabre laser. Les Chevaliers étaient donc prêt à affronter un Jedi ou un Sith, malgré le poids (17kg). D'ailleurs, les chevaliers passés maîtres dans l'art du combat et de la Force savaient utiliser au mieux leur armure pendant un duel et ils n'hésitaient pas à se servir de leurs gantelets comme arme pour couper la lame de l'adversaire, au risque de perdre un bras.

Armure de combat lourde

Les armures Moyennes et lourdes  Index116

L'armure de combat lourde était le modèle de protection la plus lourde qui soit. De grosses plaques de métal recouvraient le porteur de cette protection et on peut imaginer qu'il était très difficile de ne pas être pris de crises de claustrophobie à l'intérieur. Toutefois, le sentiment de sécurité qu'elle conférait valait bien cela, même si le porteur ne pouvait pas faire des pirouettes avec elle. Ajoutons qu'elle était, comme la plupart des armures de cette époque, améliorable.
Deux modèles existaient à l'époque de la Guerre Civile des Jedi et peu après : une version grise et une version bleue. Beaucoup de soldats dans la galaxie l'utilisaient et il était donc presque normal de retrouver son design dans certaines armures mandaloriennes comme l'armure lourde, l'armure de combat et l'armure d'assaut mandalorienne.

Armure de guerre lourde de Cinnagar

Les armures Moyennes et lourdes  Index118

Son invention date de la même époque que la combinaison de combat, à savoir au lendemain de la Grande Guerre de l'Hyperespace. En effet, l'Impératrice Téta et ses descendants prirent la décision de militariser leur industrie, afin d'être prêts au cas où une nouvelle invasion se produirait. Ce modèle est une armure lourde pourtant elle se trouve dans la catégorie des armures moyennes dû à sa flexibilité. Elle est faite avec 925 composants, ce qui fait d'elle une armure extrêmement complexe.  
Comme certaines armures issues de Cinnagar, elle disposait d'une résistance accrue face aux attaques soniques et était améliorable.


Armure de guerrier Zeison Sha

Les armures Moyennes et lourdes  Index115

A l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, les guerriers Zeison Sha portaient ce vêtement renforcé qui leur faisait office d'armure. Ces guerriers, originaires de Yanibar, planète hostile de la Bordure Extérieure, étaient de redoutables combattants particulièrement doués pour ce qui était des pouvoirs télékinétiques liés à la Force. Au niveau du design, elle arborait une sorte de kama et une capuche, ce qui était pratique quand le guerrier Zeison Sha voulait se cacher pour tendre une embuscade. De plus, contrairement à bon nombre d'armures, elle ne limitait pas l'usage des pouvoirs de la Force, ce qui signifiait qu'un guerrier avait la possibilité de se mouvoir rapidement grâce à la Force sans être encombré par son armure.
On ignore encore si les Zeison Sha prirent part à la Guerre Civile des Jedi mais, comme ce conflit avait rapidement atteint une échelle galactique, on peut considérer que c'était le cas.

Armure de mailles électriques

Les armures Moyennes et lourdes  Index117

L'armure est produte par les Nagais vers l'an -3956, avec deux sortes de disponible:
-Une version légère pour les agents
-Une version moyenne pour les soldats
Dans les deux cas, l'armure reste flexible et résistante aux dégâts énergétiques. Le modèle moyen confère un meilleure protection en arrêtant plus facilement les tirs de blaster. Cette armure a été conçue en fonction de pas négliger la dextérité des Nagais au combat et donc, l'armure légère de mailles électriques compensait ce défaut de défense en un surcroît de mobilité : son porteur était moins ralenti dans ses mouvements avec elle qu'avec l'intermédiaire. Et, sans surprise, les deux modèles pouvaient être améliorés par diverses couches en duracier.

Armure lourde echani

Les armures Moyennes et lourdes  Index120

Les Echanis, certainement sous la direction du grand guerrier et visionnaire Yusanis, tentèrent l'expérience dans la catégorie intermédiaire et lourde. Pour la première, ils inventèrent l'armure de combat et pour la seconde, l'armure lourde. Celle-ci était comparable aux autres modèles lourds en termes de protection mais, comme les Echanis étaient très portés sur le mouvement au combat, ils sont parvenus à offrir au porteur une mobilité légèrement plus importante. Composé de 25 éléments et bien entendu améliorable, on peut dire que les Echanis conçurent une armure très polyvalente durant cette période sombre qui suivit la Guerre Civile des Jedi.

Armure liée arkanienne

Les armures Moyennes et lourdes  Index219

Bien avant le début de la Guerre Civile des Jedi, les anciens Arkaniens avaient inventé un grand nombre d'alliages conservant pendant longtemps la chaleur. Grâce à ces connaissances, cela leur à permis de créer des armures résistantes aux changements brutales de température, bien entendu cette armure a cette capacité. La grosse plaque qui recouvrait le torse, le dos et les épaules était ainsi faite pour tirer partie de la chaleur dégagée par le corps du porteur afin de l'envoyer aux autres parties du corps, protégeant le porteur contre le froid. Une chose bien pratique quand l'adversaire utilisait des armes telles des grenades au cryoban ou des projecteurs de neige carbonique.

Armure lourde en alliage de Bonadan

Les armures Moyennes et lourdes  Index119

Une société industrielle bas sur Bonadan, une petite planète situé dans la bordure extérieur, a vu le jour pendant la Guerre Civile des Jedi de -3959 à -3956. Afin de pouvoir financer les explorations de la galaxie, elle se mit à fabriquer des petites armes et des armures, qu'elle vendu par la suite. Les bonandans aimaient les protections importantes et cette armure rouge répondait à leurs exigences, et ce n'est pas pour le peu de limitation de mouvement qui allait leur faire peur.On pense que Carth Onasi, alors Amiral de la flotte de la République, en portait une lorsqu'il commandait, à moins qu'il ne s'agisse de la combinaison bouclier échani. En effet, il arrivait que des armures se ressemblent au niveau de l'apparence et c'était le cas entre celles-ci qui avaient chacune le même design.

Armure lourde en Duracier

Les armures Moyennes et lourdes  Index218

Étant sur la bonne voie pour faire fortune au niveau des armures sur Bonadan, ils ont donc créé, en plus de l'armure lourde en alliage, armure en Duracier. Ce modèle était assez peu épais, ce qui réduisait le poids considérablement mais cela n'augmentait, toute fois, pas la liberté de grands mouvements

Armure lourde flexible

Les armures Moyennes et lourdes  Index217

Malgré le fait qu'elle entre dans la catégorie lourde du fait des imposantes plaques protectrices, cette armure flexible conférait une mobilité supérieure à celle de certains modèles intermédiaires. Cela était dû à l'alliage principal qui la constituait : celui-ci était du duracier mais traité à l'aide de méthodes inconnues de la plupart des fabricants d'armures de la République.
En fait, personne ne savait qui la produisait du temps de la Guerre Civile des Sith.
Elle ressemblait presque à l'armure lourde en duracier par les tons verts sombres qu'elle arborait. Toutefois, la différence s'arrêtait là tellement cette armure était plus pratique par sa flexibilité que l'autre.

Armure lourde Krath

Les armures Moyennes et lourdes  Index215

Les Krath étaient un minuscule groupe originaire de Cinnagar et étaient dans l'utilisation du Côté Obscur. Cette armure lourde était considérée comme faisant partie de la classe des intermédiaires. Cela ne l'empêchait pas d'avoir une protection digne de la classe supérieure et une capacité de mouvements assez restreinte. Elle se composait de 235 éléments, un nombre qui pouvait augmenter si on rajoutait les améliorations que l'armure avait la possibilité de recevoir.
Typique de la vieille noblesse krath, cette armure lourde était surtout portée lors des raids menés par les Kraths contre les systèmes solaires voisins afin de s'approvisionner en esclaves. Il faut savoir que le trafic d'esclaves est une activité rentable mais coûteuse, ce qui explique que ceux qui s'y livrent ne regardent pas à la dépense en matière d'équipement. Les Krath inventèrent une seconde armure, la combinaison de guerre sacrée Krath, cette dernière disposant de quelques avantages que l'armure lourde n'avait pas

Armure lourde mandalorienne

Les armures Moyennes et lourdes  Index211

Durant les Guerres Mandaloriennes, cette armure était portée par les guerriers vétérans qui avaient participé à de nombreuses batailles, ce qui lui conférait une aura de prestige. Elle était composée d'imposantes plaques jaunes disposées sur la combinaison et elle réduisait assez la dextérité de son porteur, même s'il est reconnu que les Mandaloriens savaient se déplacer rapidement, malgré le poids de leur armure.
Au sein des lourdes plaques se trouvait un ingénieux système de stabilisateurs composé d'un peu moins de 250 éléments. Celui-ci permettait de diffuser l'énergie absorbée par les plaques comme celle de blaster et protégeait ainsi le Mandalorien contre les impacts violents qui pouvaient le désorienter. Cela explique certainement pourquoi les Mando'Ade chargeaient sans sourciller malgré les tirs de canons laser qu'ils encaissaient.
Le fait que les plaques étaient de couleur jaune pouvait s'expliquer par le fait qu'à cette époque, les Néo-Croisés, sous l'impulsion de Cassus Fett, avaient diffusé leurs idées et leurs traditions au reste du peuple mandalorien. La couleur jaune était celle des Maréchaux Néo-Croisés, les chefs de guerre, l'élite, qui menaient les troupes à la bataille. Comme cette armure était réservée aux vétérans, il est fort à parier que ces mêmes vétérans, compte tenu de leurs expériences et de leur savoir-faire militaire, guidèrent leurs hommes sous le feu ennemi.

Armure matrice

Les armures Moyennes et lourdes  Index213

Le blindage matrice est un blindage créé et utilisé pour les coques de vaisseaux spatiaux, a cause de sa grande résistance aux tirs énergétiques. Cette armure lourde portait bien son nom car elle empêche son porteur de faire des arts martiaux.Quand on entrait dans l'armure matrice, le porteur était protégé par des plaques capables de détourner les tirs de blasters qui auraient pu être dévastateurs pour lui s'il n'avait eu cette protection. Il n'est pas étonnant que cette armure soit, avec l'armure d'assaut mandalorienne, l'armure la plus protectrice

Armure modulaire de la République

Les armures Moyennes et lourdes  Index214

L'ancienne république était très puissante; elle participait à la fabrication d'arme et d'armure pour équiper ses soldats. Cette armure devait surement être porté par quelques soldats mais la plupart avaient la traditionnelle tenue rouge et noire, c'est pourquoi cette armure était très rare. D'un design assez proche de la combinaison de combat lourde, elle pouvait disposer de quelques améliorations comme un léger surcroit en défense et la capacité de protéger son porteur contre les pertes de conscience.

Armure-exosquelette iotran

Les armures Moyennes et lourdes  Index212

Les Iotréens, peuple de la planète industrialisée Iotra, étaient connus pour être des êtres militaristes. Très versés dans le combat et le maniement d'armes, ils inventèrent, aux alentours de l'an -4000, cet armure-exosquelette qui entrait dans la catégorie des armures lourdes. Proche dans le design de l'armure de combat, cette protection arborait une plaque sombre recouvrant le torse et le dos qui conférait une excellente défense contre les vibrolames et les tirs de blasters. De plus, elle était légèrement plus souple que la plupart des armures lourdes.
L'armure-exosquelette Iotran avait la capacité d'améliorer la visée du porteur de l'armure qui faisait qu'un tireur débutant avait plus de chance de faire mouche avec elle. Il est certain qu'un système complexe, parmi les 1125 composants de l'armure, empêchait les tremblements au moment du tir. Améliorable, cette armure était très polyvalente, ce qui en faisait l'un des modèles favoris des chasseurs de primes.

Armure à plaques de Cinnagar

Les armures Moyennes et lourdes  Index216

Les ingénieurs de Cinnagar produisirent quantité d'armures comme l'armure tissée, la combinaison de combat, l'armure de guerre lourde et cette armure à plaques. Souvent utilisée par les gardes personnelles des personnalités haut-placés du système, elle avait un design intéressant. Ses concepteurs firent en effet leur maximum pour ce qui était de son aspect visuel. Dans le commerce, vers l'an -3950, on la trouvait assez difficilement. Un bon consensus entre l'apparence et les performances car l'armure à plaques était extrêmement efficace contre de nombreux types d'attaque. Sa catégorie était celle des protections lourdes, c'est à dire qu'elle privilégiait d'avantage la protection que le mouvement. De plus, un système intégré permettait à son porteur de résister aux tirs d'armes soniques. Elle n'était pas améliorable, mais cela n'était pas très important au vu des capacités du modèle standard.




Bien entendu, il y aura un Tome 3 concernant certains types d'armure plus spécifique, des armure Hors normes. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire se livre je vous souhaite une bonne continuation sur vos recherches. QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Grimalkin

Grimalkin

Messages : 99
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 17
Localisation : Dans un livre

Les armures Moyennes et lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Les armures Moyennes et lourdes    Les armures Moyennes et lourdes  I_icon_minitimeMer 28 Fév - 12:57

Wah gg ! Super intéressant comme sujet et bien mis en page en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lance_

Lance_

Messages : 42
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 16
Localisation : Rechercher

Les armures Moyennes et lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Les armures Moyennes et lourdes    Les armures Moyennes et lourdes  I_icon_minitimeMar 10 Sep - 13:45

Pas mal, utile pour moi, ça m'a servi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les armures Moyennes et lourdes  Empty
MessageSujet: Re: Les armures Moyennes et lourdes    Les armures Moyennes et lourdes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armures Moyennes et lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes et armures
» [Campagne][Chaos/Nordique]La saga de Buliwyf.
» Les armures dans D&D 3.5
» Exposition à Kiev: armures samourai (photos)
» Armes et armures (glossaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: Star Wars RP :: Informations Star Wars-
Sauter vers: