[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Idée d'Event; information quelconque.

AuteurMessage
yugami

Idée d'Event; information quelconque. Empty
MessageSujet: Idée d'Event; information quelconque.   Idée d'Event; information quelconque. I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:52

----

Description de l'Event; Cet event consisterais en l'apparition d'un danger mémétique; une information qui se propagerait dans le Site par ses effets, et qui aurait été introduit par un GdI quelconque pour des raisons inconnues. (future enquête RP possible, si vous voulez étendre le Roleplay)

L'information serait passée par une Image anormale, quiconque la regarderait serait enclin à un pacifisme abusif; dans le sens où toute technique violente et/ou ne répondant pas à une éthique parfaite; et ne faisant pas plaisir à tout le temps, entraînera une répugnance pour celle-ci de la part de la personne "infectée" par l'information - donc ayant vu la pancarte.

Imaginons des Gardes qui ne voudraient plus matraquer les Classes D ou un Chercheur qui soudain se dirait que "ça doit lui faire mal à ce pauvre 682 d'être enfermé tout le temps dans l'acide"; et tout pleins de choses amusantes que les différents joueurs devront incorporer à leur RP; avec comme dit plus haut pour seule Règle:

- Non à la Violence (ou "Soyons tous des Bisounours")

Les effets se dissiperaient au bout de 10 minutes à ne pas regarder l'affiche chez une personne, qui se souviendras de toute ses actions, et pourrait avoir des réactions assez spéciale.

Bien sûr, les personnes "infectées" auront envie de faire passer le Message de la Non-Violence; et donc chercheront par tout les moyen à montrer l'Affiche à tout le monde; en la photocopiant, en l'envoyant sur les Serveurs de la Fondation; et toutes idées créatives des joueurs.

Pour terminer l'event: les Scientifiques et la Sécurité devront trouver une Solution pour confiner et comprendre les "Affiches" et le message qui est passé:
en gros plus personne ne doit voir ou propager l'affiche.

N'hésitez pas à me donner des avis.
Revenir en haut Aller en bas
Genevo

Genevo

MessageSujet: Re: Idée d'Event; information quelconque.   Idée d'Event; information quelconque. I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 0:31

Bonjour!
Je vois que l'idée en soit de cet event est intéressante et changerai du piou  piou et obligerai les joueurs à réfléchir pour trouver une solution.  Même si cela risque d'être compliqué d'être mit en place, j'irais voir avec certains de mes collègues pour réaliser cet event. Il se peut que nous changions quelques points de votre proposition d'event.
Merci pour votre proposition.

-Freedom Genevo, Admin SCP
Idée d'Event; information quelconque. 1565735488-giphy
Slowinski

MessageSujet: Re: Idée d'Event; information quelconque.   Idée d'Event; information quelconque. I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:41

Vous pouvez utiliser SCP-426. Il existe également SCP-2316.

Un classique en la matière : SCP-055

Outre ceux cités qui sont plutôt faciles à comprendre, il y a SCP-1173 et SCP-2256 (malheureusement son principal effet n'est pas mémétique, mais c'est assez drôle).

Je pense qu'il est plus simple de travailler et de s'articuler autour d'un mémétique infohazard, cognitohazard etc déjà existant que d'en inventer un puisque le concept n'est pas évident pour tous — moi le premier.
Bon amusement.
yugami

MessageSujet: Re: Idée d'Event; information quelconque.   Idée d'Event; information quelconque. I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 13:26

Slowinski a écrit:
Vous pouvez utiliser SCP-426. Il existe également SCP-2316.

Un classique en la matière : SCP-055

Outre ceux cités qui sont plutôt faciles à comprendre, il y a SCP-1173 et SCP-2256 (malheureusement son principal effet n'est pas mémétique, mais c'est assez drôle).

Je pense qu'il est plus simple de travailler et de s'articuler autour d'un mémétique infohazard, cognitohazard etc déjà existant que d'en inventer un puisque le concept n'est pas évident pour tous — moi le premier.
Bon amusement.

Je ne tiens pas à me tenir à un SCP pour plusieurs raisons;

• Je tiens à garder le concept simple; un SCP, même de la Série I, sera toujours d'une certaines complexités, et tu imagines bien que la plupart des joueurs ne voudront pas lire son rapport.

• Je veux garder un contrôle total sur l'idée; ça c'est une histoire de Gameplay, c'est une idée très simple, voire même commune, mais si ça avait été l'idée de quelqu'un d'autre, il aurait été plus difficile de la modifier et de l'adapter sans énerver une partie de la Communautéeet en gardant de la cohérence. (celle qui est un peu puriste sur le Roleplay)

• Une fusion des deux derniers; j'ai pas envie de savoir ce qui est canon ou ce qui ne l'est pas avec un SCP (genre si je considère la Main du Serpent et les informations qu'elle donne sur 426 comme canon)

Enfin, je tiens à préciser la nature de "l'Objet", ce n'est pas un Danger-Info mais bien un Mémétique (donc les affiches contiennent l'anomalie - ici une information - mais elles ne le sont pas)

L'Objet que je présente ici ne doit pas avoir un dixième de la complexité d'un Objet SCP mature. Après ça reste mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée d'Event; information quelconque.   Idée d'Event; information quelconque. I_icon_minitime

Idée d'Event; information quelconque.
Page 1 sur 1