[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Informations Républicains - Branche Médicale

Aller en bas 
AuteurMessage
simsim18



Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2019

Informations Républicains - Branche Médicale Empty
MessageSujet: Informations Républicains - Branche Médicale   Informations Républicains - Branche Médicale I_icon_minitimeSam 11 Mai - 9:58

_____________________________________
Connexion en cours…
Veuillez patienter…
Identifiant : 8956
Code confidentiel : *****
Accès accordé

Bienvenue jeune Recrue
______________________________________



La hierarchie :

Gérant Soigneur : Iota Malkorr

Co-Gérant Soigneur :

Soigneur En Chef :

Soigneur Vétéran :

Soigneur Confirmé :

Assistant Soigneur :

Médecin Confirmé :

Médecin Confirmé :

Recrue Médecin : Narock


━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Comment intégrer la SP ?


Pour intégrer ce domaine de recherche, il est nécessaire de posséder les conaissances suivantes :

- Les plantes :

Les arbres Cambylictus sont des arbres trouvable dans les marais de Naboo ainsi que sur la lune Forestière d'Endor.

Les Gungans et les Ewoks apprécie ces arbres pour leurs racines au propriétés médicinales et pour leurs baies.

Les arbres Massassi sont des arbres géants poussant sur la lune Yavin 4. Ils sont un habitat pour plusieurs espèces dont les oiseaux-murmure et les woolamandres.

Les arbres Redwood sont des arbres abondants sur la lune Forestière d'Endor. Les Ewoks ont construits leurs villages dans ces arbres, comme le Village de Bright Tree de Wicket Wystri Warrick.

Les géants arbres Wroshyrs sont des arbres de la planète natale des Wookiees, Kashyyyk. La capitale Kachirho était bâtie dans ces arbres, dont l'arbre Kachirho et l'arbre Vikkilynn.

Ils peuvent vivre jusqu'à 50000 ans et atteindre plusieurs kilomètres de hauteur. Ils sont la base de la culture des Wookiees, le "peuple des arbres". Le bois Wroshyr est récupéré sur ces arbres pour la fabrication de différentes choses. Ces arbres étaient habités par des poux Wroshyr.

Le bota est une plante ergogénique à spectre large originaire de Drongar.

Le distillat est l'extrait de bota. D'après les découvertes de la Jedi Barriss Offee, il permettrait d'augmenter l'acuité de la connexion avec la Force des Jedi ou de créer cette connexion avec la Force.

un Jedi qui boit une dose de distillat possède alors la "Force vive", ou "Force Unificatrice". Le Jedi a alors des pouvoirs supplémentaires: télékinésie, force, guérison, vitesse, résistances surnaturelles et même, faculté (incomplète) de pouvoir lire dans l'avenir.

Les Séparatistes et les Républicains se battirent sur Drongar, afin de récupérer du bota et devenir presque invincibles. Mais cette plante muta, et perdit tous ces vertus. Mais elle en eut d'autres, qui différaient en fonction des espèces. Narcotique pour les Neimoidiens, psychotrope pour les Hutts, antibiotique pour les Humains,...

La dernière dose de distillat qui exista fut transportée secrètement par le droïde de protocole I-5YQ, dit Tope-là, qui a été envoyé du temple chargé du transport jusqu'à Coruscant (aux côtés du Sullustain Den Dhur), mais une fois arrivés à destination, c'était trop tard, il n'y avait plus de Jedi à qui la donner. Il la garda alors dans son torse métallique jusqu'en 18 av.BY, où il la donna au Jedi Jax Pavan, fils de Lorn Pavan, l'ancien partenaire de Tope-là.

Les Johinuus étaient d'imposants arbres carnivores se trouvant dans les jungles sacrées de la planète Ithor. L'un deux tenta de manger un speeder qui s'était écraser contre son tronc.

Le koyo était une espèce d'arbre trouvable sur la lune Yavin 4. Enfant, Poe Dameron en planta dans son jardin pour les fruits qu'ils donnaient.

Les lianes carnivores était une plante carnivore que l'on retrouvait sur monde marécageux sans nom de l'Espace Sauvage.

Tandis que Lina et Milo Graf tentaient d'attraper un lapin-de-cendre, Lina fut agrippée par des lianes carnivores. La jeune fille parvint à se libérer de l'emprise de la plante grâce à cutter à fusion. Plus tard, alors que leurs parents avaient été capturé par le capitaine Impérial Visler Korda, Milo se servit de son lance-filet pour attirer un Stormtrooper près des lianes carnivores afin de pouvoir rejoindre leur navette.

Le Locap est une plante uniquement trouvable sur dans les profondeurs sous-marines de Naboo.

La plante pouvait survivre durant des centaines d'années. Sa particularité était qu'elle siphonnait le plasma présent dans les roches. Ainsi le locap était récupéré par les Gungans qui recueillait le plasma.

Les Neti sont une espèce originaire de la planète Myrkr avant de partir vers Ryyk dans la Bordure Médiane.

C'est une espèce très spéciale puisque Les Neti sont en réalité constitué de plante, leur permettant de pouvoir changer de formes et de vivre très longtemps. Ils sont aussi sensible au feu, et ont besoin de beaucoup d'eau pour survivre.

Les Jedi Ood Bnar et T'ra Saa étaient tous deux des Neti.

Le Nysillin est une plante soignante poussant sur Felucia, elle est cultivée par les Feluciens.

Durant la Guerre des Clones, Hondo Ohnaka et son gang convoitèrent ces ressources pour leur rareté et donc leur valeur. Le village de Casiss dû alors faire appel à un groupe de chasseurs de primes dirigé par Sugi pour les défendre.

La Plante Sativa était une plante dont les fibres servaient à la fabrication de vêtements. Lyra Erso portait un chandail en fibre de plantes Sativa.

Plante Willow:
Provoque des maux de têtes insupportable on peut en faire du substrat(Origine de Yavin-4).

Plante Bouzigouloum:
Elle contient des spores anesthésiant et la plante est dur comme de la roche, elle absorbe l'eau pour les sécheresses(Origine de Tatooine).

Plante Hothuscoldus:
Provoque brûlure de froid et démangeaison e elle peut pousser au suicide(Origine de Hoth).

Racine de feu:
Provoque une brûlure si on la touche et elle peut pousser au suicide(Origine de Tatooine).

Plante Jupuss:
Elle a des spores anesthésiant à l'intérieur. Les tiges ont peux y trouver des noix qu'on peut transformer en pommade(Origine de Yavin-4).

Rochus Aqua:
Dissolue dans de la couleur bleu, elle devient un calment.
Dissolue dans de la couleur vert, elle devient un anesthésiant.
Dissolue dans de la couleur rouge, elle donne la haine, elle peut pousser au suicide et enfin le côté obscure.
(Origine de Yavin-4).

Toxicus Fongius:
Parasite extrêmement rare qui endigue la force et provoque la mort par la toucher(Origine de Tython).
Nouvelle plante découverte sur Yavin 4 : Folium lapis

Les plantes (Nouvelles Découvertes) Folium10

Elle est présente dans les petites failles des cavités rocheuses dans des caves humides. En grand nombres, les feuilles poussent en dehors de ces dites failles. Les effets de cette plante sont encore assez méconnues mais on sait néanmoins qu’elles provoquent une raideur, voir un arrêt total, dans les muscles ayant eu un contact avec.

La Folium Lapis, feuille de pierre dans notre langue, est une plante assez rare et convoité pour ses effets extrêmement handicapant, pouvant stopper les muscle elle peut permettre d'arrêter le coeur ou le diaphragme, stoppant toute respiration.

Néanmoins elles peuvent être utilisé comme d’un calmant pour la douleur, en effet en plus de provoquer une raideur du muscle, elle provoque un blocage de toute informations, entrante ou sortante, des nerfs en relations avec le muscle touché. L’effet de tétanisation prend entre 4 et 5 minutes à agir totalement.

A NE PAS TOUCHER SANS PROTECTION.

Nouvelle plante découverte sur Tython : Uku-nyuka

Les plantes (Nouvelles Découvertes) Uku-ny10

Une plante assez rare de Tython présente dans des endroits pour le moins atypique, en effet cette plante n’a été trouvée que dans les ancienne ruine jedis de Tython imprégné du côté lumineux.

Cette plante a pour effet d’augmenter la perception de quiconque, en relation avec le côté lumineux, l'ingére par voie oral ou sanguine, à travers une seringue l’effet est plus immédiat mais pas plus fort. La Uku-nyuka permet entre autres de percevoir quelque centième de seconde dans l’avenir les mouvement d’une personne, ou d'être plus au fait de l'environnement qui nous entoure.

Utilisé sur une personne affilié au côté obscur elle peut faire basculer cette personne plus aisément.

ATTENTION : Cette plante présente un fort taux d’addiction et ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence

Nouvelle plante découverte sur Korriban par l’ancien Sith et Maître jedi, le défunt Tihd : Le Nafrat

Les plantes (Nouvelles Découvertes) Nafrat10

Une plante à épine,semblable à une formation rocheuse, qui provoque une intense colère aux personnes qui sont “piqué” par ses épines. Si ces dernières sont broyé jusqu'à donner un liquide semblable à du sang dilué et qu’il est injecté directement dans le corps, le liquide aura alors un effet semblable a de l'adrénaline, mais avec des effets décuplés.  

Utilisé sur une personne affilié au côté lumineux elle peut faire basculer cette personne plus aisément

ATTENTION : Cette plantes est extrêmement allergène, elle ne doit être utiliser que si les test ne présente aucune allergies pour cette plante de la part de la personne visée, dans le cas contraire elle provoquerais la mort

Nouvelle plante découverte sur Hutta et Tatooine : Sho’Doku

Les plantes (Nouvelles Découvertes) Sho_do10

Cette plante, semblable à un cactus, présente des particularité intéressante. En plus d'être assez présente dans les désert ( assez présente, tout est relatif nous parlons tout de même de planètes désertiques ) le liquide qu’elle contient est extrêmement nutritif et permet une survie sur le moyen terme.

De plus, ce liquide correctement récolter et imbibé dans un tissus quelconque créera un désinfectant des plus efficaces, il balayera 97% des bactéries, les seules subsistants serons les bactérie résistantes aux grands froids.

Nouvelle plante découverte sur ilum : Folium Crystallis


Les plantes (Nouvelles Découvertes) Folium11

Cousine de la Folium Lapis, la Folium Crystallis pousse dans les cave d’ilum et présente une singularité rare, en effet ses pétales ont l’apparence d’un cristal et peuvent être de diverse couleurs. Toucher cette plante sans protection adéquat créera une engelure, puis une cryogénisation des tissus en contact.

Une dose precise utilise dans une cuve de bacta de cette plante permet de mettre la personne dans la cuve dans une stase physique et psychique empêchant toute maladie de se propager et tout controle mental d’avoir lieu.

ATTENTION : ne pas mettre en stase une personne, à l’aide de cette plante, qui est en bonne santé sur le plan physique et psychique

Nouvelle plante découverte sur Hutta : Flogas

Les plantes (Nouvelles Découvertes) Flogas10

La Flogas est une plante originaire de Hutta, elle est cultivé par les habitant pour ses fruits juteux et très nourrissant, ces derniers se trouve dans la cavité interne de la fleur.

Cette plante présente une particularité singulière, son mécanisme de défense : en cas de danger cette plante diffusera, par ses pétales, un gaz nauséabond si dense qu’il empêchera toute visions et toutes respirations. Il faut également savoir que ce gaz est suffisamment puissant pour tuer, quiconque l’inhale, en moins de 3 minutes et 27 secondes.

De plus cette plante est assez grande pour servir de surface de travail du fait de la taille incroyable de ses pétales ( entre 75 cm et 3m) ainsi que de leurs nombres élevés (entre 5 et 8 pétales par plante)

Nouvelle plante découverte un peu partout sur les planètes possédant une grand végétation : Mowa

Les plantes (Nouvelles Découvertes) Mowa10

Le mowa est une plante cultivé pour le liquide qu'elle produit une fois les graines broyés. Une fois le liquide créés il fait un très bon conservateur très utiles pour la réfrigération des médicaments ou de la nourriture. Si le liquide est traité différemment il peut également produire une excellente boisson.

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━
Les prothèses:

Une prothèse:

Le terme prothèse désigne le remplacement ou la consolidation d'un membre, d'une partie de membre ou d'un organe par un appareillage approprié mais aussi le dispositif qui est implanté dans l'organisme pour suppléer un organe défaillant ou manquant permettant de restaurer une fonction qui est compromise.

Le fonctionnement d'une prothèse:

Lorsqu'un membre a été amputé, on propose au patient une prothèse de jambe. Cepandant avant toute installation, un Maitre érudit ou, un érudit doit procéder à un diagnostique et vérifier si la compatibilité entre la prothèse et le Jedi est présente. Si cette compatibilité n'est pas présente alors l'érudit doit utiliser ses connaissances affin d'inventer une nouvelles prothèses grace aux matériaux trouvables dans la galaxie. Enfin si cette compatibilité est présente, plusieurs stades doivent être distingués :

- La cicatrisation : à ce stade, le moignon n'est pas encore stable. On propose une prothèse provisoire de rééducation qui pourra régulièrement s'adapter aux modifications du moignon.

-Une fois le moignon cicatrisé, on procède à un moulage en plâtre qui servira à l'emboîtement d'une prothèse sur mesure. C'est un orthoprothésiste qui procède à   l'application : il s'assure que la prothèse est confortable, qu'elle tient bien et qu'elle est bien alignée.

-Adaptation : la prothèse s'adapte au patient, mais celui-ci doit se familiariser avec cet appareillage. Des rééducateurs interviennent pour l'aider et évaluer les   performances de la prothèse.Cette dernière est réglée au cours des essais de marche réalisés aux barres parallèles.Lorsque le moignon est définitivement cicatrisé, on met en place la prothèse définitive.

-On procède à une courte et dernière phase de rééducation. La prothèse doit être en mesure de répondre aux différentes sollicitations de son utilisateur en fonction de    ses  besoins.

-Renouvellement : les prothèses sont renouvelées de manière périodique, mais il est possible de les réparer ou de les ajuster autant que nécessaire en fonction de l'évolution.


Les origines:


Les prothèses Planete-tython
L'origine des prothèses ne remonte pas à longtemps de cela dans l'ancienne ordre jedi durant la grande guerre des siths, sith beaucoup de jedi ainsi que de sith perdient l'usage de leur membre du au coup de sabre laser. Il était donc nécessaire selon le nouvelle ordre fondé sur tython de créer grace à des recherche avancé un système de soin très éfficace. Des chercheurs mystiques se sont donc rassembler affin de créer un système de soin très efficace. Ainsi quelques années plus tard les première prothèse sont nés.

Les différents types de prothèse:

-Prothèse articulaire: Ajout ou, mieux, substitution synthétique (acier, titane, céramique) destinée à remplacer en partie ou en totalité les surfaces articulaires d'une articulation humaine ou animale. La restauration associée des moyens d'union passifs est limitée, partielle ou totale.

-Prothèses externes: Ont pour objet la substitution d'un membre amputé ou d'un organe manquant. Une orthèse corrige une fonction déficiente : une attelle est un système de contention soutenant un membre déficient. Ces derniers sont appelés « appareillages orthopédiques ».

Les prothèses Hisoire2

Les matériaux:
Les matériaux utilisés pour les prothèses sont caractérisés par 3 critères essentiels : leur bio-compatibilité (bonne tolérance par l'organisme humain), leur résistance à la corrosion et leurs propriétés mécaniques.

• les métaux sont en fait des alliages (combinaison de plusieurs constituants : 2 au minimum dont un au moins est métallique). On distingue : les aciers inoxydables (acier inox et chrome-cobalt), les alliages à base de titane et les nouveaux alliages : nickel-titane.

• les céramiques sont des éléments solides non organiques et non métalliques. Les céramiques le plus souvent utilisées en orthopédie sont l'alumine et la zircone. La fabrication des céramiques demande une technologie complexe. Des céramiques bio-actives comme l'hydroxyapatite (composant naturel de l'os) sont également utilisées. D'autres matériaux d'origine biologique comme le corail, céramique naturelle poreuse, sont peu utilisés car la colonisation du corail par le tissu osseux est moins bonne que prévu.

- les polymères sont des matériaux dont la caractéristique commune est de provenir de la polymérisation d'un élément de base comme par exemple l'éthylène. Le polyéthylène (macromolécules thermoplastiques) est le constituant des cupules cotyloïdiennes (pour la prothèse de hanche), des plateaux tibiaux (pour la prothèse de genou). Les élastomères de silicone (silastic) sont utilisés le plus souvent pour les implants digitaux.
En général, une prothèse est constituée de plusieurs matériaux qui vont s'articuler entre eux avec des forces de frottement (couple de frottement). Il est nécessaire d'obtenir le couple de frottement le plus bas possible : ainsi les alliages de métaux s'articulent avec des pièces en polyéthylène : on parle de couple de frottement métal-polyéthylène.

Les associations possibles:

D'autres associations sont possibles : les pièces en alliage de métal peuvent s'articuler avec d'autres pièces en alliage de métal (couple de frottement métal-métal). Des pièces en céramique peuvent s'articuler avec du polyéthylène (couple de frottement céramique-polyéthylène) ou avec une autre pièce en céramique (couple de frottement céramique-céramique).


_____________________________________
Déconnexion en cours…
Veuillez patienter…
Identifiant : 8956
Code confidentiel : *****

Au Revoir jeune Recrue
______________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pyramidus

Pyramidus

Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 17
Localisation : Dans le Bureau Oval

Informations Républicains - Branche Médicale Empty
MessageSujet: Re: Informations Républicains - Branche Médicale   Informations Républicains - Branche Médicale I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:02

Bonjour, je trouve super intéressant mais pas assez coloré, ca donne quand même envie Very Happy
Cordialement,

Pyramidus
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations Républicains - Branche Médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos critique sur les informations sur le Berry
» Informations sur la navigation
» [Hero Factory] Les informations de la 2ème wave de 2011 enfin disponible sur le site.
» Donne moi les informations !
» Berry (R.F.) (Informations et Traités)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: Star Wars RP :: Informations Star Wars-
Sauter vers: