[CTG] CoopaTeam Gaming

Forum communautaire CTGaming.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Règlement GTA V RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 276
Date d'inscription : 22/09/2015

Règlement GTA V RP Empty
MessageSujet: Règlement GTA V RP   Règlement GTA V RP I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:04

Règlement GTA V RP XuOpzyf

1. Powergaming :

Le powergaming consiste à faire quelque chose qui serait impossible à réaliser dans la vie réelle.
Cela consiste également à s'octroyer une sorte d'avantage et donc forcer les choses en sa faveur sans donner aucune chance à la partie adverse.
Exemple : Lorsque vous vous prenez un obstacle à grande vitesse, jouez la scène d'accident comme elle se doit. Même chose quand on vous renverse.


2. Metagaming :

Utiliser des informations OOC (Out Of Character) dans un contexte IC (In Character soit le contraire de OOC) est strictement prohibé. Inciter quelqu'un à metagame est également interdit. Cela inclut des informations que les autres joueurs n'ont aucune raison de connaître. Même si sur Teamspeak/Discord ou autres, votre ami vous dit que le gars en blanc derrière vous vend du cannabis vous devez faire comme si il n'avait rien entendue car sinon cela serait du metagame vu que vous utiliserez des informations obtenues de manière HRP dans un contexte RP.


3. No Fear RP :


Le FearRP est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.- Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit même avec le /me de sortir votre arme pour répliquer.

- Braquer un policier est complètement stupide, cependant certaines actions sont développer et par conséquent, vous pouvez faire une demande en /admin pour demander une validation de votre scène afin de par exemple kidnapper un policier ciblé. Attaquer le commissariat est aussi complètement stupide. Si vous faites cela vous finirez ban pour NoFear RP.

- Il est cependant autoriser de prendre en otage un policier sans demander à un staff si celui-ci se trouve à la Banque.


4. No Pain RP :

Le Pain-RP va de pair avec le Fear-RP. Il s'agit du fait de ressentir la douleur physique et de l'exprimer clairement quand elle survient.


5. Coma :

Quelle que soit la raison du coma (blessure par balle, poing etc...) les règles suivantes sont LES MÊMES :
- Pour les forces de l'ordre, même si vous êtes appelés en renfort, vous ne devez plus intervenir AVANT MINIMUM 10 MIN.
- Les retours sur zone sont strictement INTERDITS !!.
- Lorsque vous êtes dans le coma, vous n’avez plus la capacité de parler.

Lorsque vous êtes réanimé à l'Hôpital, vous subissez une perte partielle de votre mémoire et n’avez aucun souvenir des événements qui se sont déroulés durant votre coma, et dans le cadre d'une scène type braquage ou prise d'otage, vous n'êtes pas dans la capacité de vous enfuir, il a des solutions à ce type de situations :
- Vous vous faites embarquer par les médecins;
- Vous demander à vous faire escorter à l'hôpital.


6. Freekill et Revengekill :

Le Freekill est le fait de tuer quelqu'un sans un réel motif roleplay. Ceci est complètement interdit, on ne tue pas une personne car celle-ci nous a insulté ou regardé de travers. Déclarer une rébellion n’est pas une raison pour tuer tout le monde, même si cela concerne la police.
En ce qui concerne le Revengekill, il s'agit du simple fait d'essayer ou de tuer la personne qui vient de vous tuer. Vu que vous venez de mourir les règles du coma s'applique et vous devez donc oubliez tout ce qui est en relation avec votre coma.


7. Le vol / Pickpocket :

Le vol est le fait de prendre de l'argent ou de l’équipement (armes, drogue, etc) à quelqu'un sans lui demander son accord.
Le racket est autorisé si vous êtes 2, cependant, vous ne pouvez rackettez qu'un nombre inférieur ou égal à vous si vous avez une arme blanche. Si vous avez une arme à feu, vous pouvez braquez un plus grand nombre en respectant un fear rp et une logique.
La présence de 2 agents de la LSPD minimum est OBLIGATOIRE (à prendre en compte sur TS).
La somme maximale du racket est de 50 000$.
Il n’est pas autorisé de faire vider un compte en banque.


8. Triche + l’Utilisation de bug:

- Les programmes qui vous donnent une information que vous ne pouvez pas obtenir (comme l'emplacement des joueurs/véhicules etc...), ceux qui prennent des décisions pour vous, ou effectuent des actions pour vous, ne sont “PAS” autorisés.
- L’utilisation d’un bug, glitch, sans en faire un rapport en canal #rapport_bugs est considéré comme un USE BUG (qui signifie “Utiliser un BUG”).
De même la déconnexion/reconnexion pour éviter une scène ou pour éviter la perte de stuff suite à un coma est  STRICTEMENT INTERDITE = Bannissement du serveur.


9. L’abus d’AFK :

Si vous êtes AFK longtemps sur le serveur sans aucune raison valable les staffs seront dans l’obligation de vous Kick.


10. Les provocations Non-Roleplay :

Il est interdit de provoquer de façon non-roleplay, ou de façon inutile et répétée, des joueurs dans le but de créer des scènes. Ne provoquez des joueurs que dans le cadre de votre Roleplay. Les modérateurs sont, en cas d’abus les seules personnes aptes à décider si cela est un abus ou non.


11. Le Roleplay à ses limites :

Toute forme de terrorisme est strictement prohibée. Cela inclue donc de près ou de loin : Les kamikazes, la radicalisation, l'extrémisme radical, le nazisme, etc…
Les mouvements radicaux et fanatiques, même minimes, sont également interdits.

- Nom troll interdit. (Jean Bon, Jean peuplus...etc...)

Les organisations ayant pour seul et unique but la religion, et ce sous n'importe quelle forme (ex : sectes), sont interdites. Les débats concernant la religion ne sont pas autorisés, qu'ils soient publics ou privés, au sein de la communauté.

- Le manque de respect

Les insultes sont autorisées dans un cadre roleplay. Toute insulte pouvant causer une attaque personnelle envers la personne, ou insulte envers une religion ou un sujet politique actuelle est interdite et sera suivie d’un bannissement. À vous d’utiliser un vocabulaire approprié.

- Le Fair Play

Les arnaques dans un cadre RP sont autoriser si la somme ne dépasse pas les 50 000 dollars.



12. Le Zig-Zag:

Le Zig-Zag est comme son nom l'indique le fait de courir comme une poule. Sur GTA V, il s'agit d'essayer de zigzaguer dans tous les sens pour essayer d'éviter un maximum les projectiles (balles, objets etc...). Il va de soi que cela est interdit.…


13. Règles Diverses

Personne masqué :

On ne reconnaît pas une personne masquer visuellement et vocalement, à part si tu as vu la personne mettre le masque.
Il est interdit de braquer des joueurs sur les zones bleues (zone de vente)

Organisation et Entreprises :

Vous pouvez dès à présent créer votre entreprise ou organisation, il est fortement conseillé de la poster sur le forum, vous pouvez aller sur le lien juste en dessous pour en faire la présentation.
Vous pouvez aller sur le lien juste en dessous pour présenter votre entreprise ou votre organisation.

Vous êtes libre de créer une entreprise/Organisation cependant le Gérant peut supprimer votre entreprise/organisation si celle çi est jugé non conforme.
Pour faire une présentation d’entreprise ou d’Organisation aller ici  : http://ctgaming.forumactif.com/f196-presentation-entreprise-organisation

Une Organisation (gang, cartel, mercenaire, etc…).
Vous êtes libre de la créer de l'appliquer au sein du serveur le temps qu'il respecte les règles.
Vous êtes libre de faire des recrutements.


Règlement métier Animaux

- Il est interdit de parler dans les métiers: Animaux
- Quand vous jouez un animal, il est interdit d'aller acheter des vêtements et de conduire des voitures.
Dans les jobs: Lion et Bigfoot vous pouvez choisir votre style de RP, Agressif bête féroce ou bien faire un RP passif en vous laissant apprivoiser.
- Cependant les animaux dangereux sont interdit en ville, la police risque de vous abattre.

Grand theft auto V Roleplay est un serveur de jeu essayant d’imiter la vie des citoyens de Los Santos. Vous devez donc respecter toutes les règles de base du Roleplay ainsi que la logique. Vous n’irez pas exemple jamais attaquer un policier dans la rue sans raison. Et un policier n’ira jamais attaquer seul les gangs ou les mafias.


L'hélicoptère n’est pas un jouet. Ce véhicule est à utiliser avec précaution. Si une pale ou un rotor est touché par un objet ou que vous heurtez un mur avec, vous devez vous poser ( hors exception si votre vie est déjà en danger ).


Le job évadé est illégal, la police a autorisation de méta-gaming si elle vous croise dans ce job.


“Le Roleplay romance est autorisé sur le serveur. Mais nous vous rappelons que certain des membres de la communauté ne sont pas majeurs, et il en va de soi de ne pas détailler vos actions avec des /me dits : Salace ou ayant un manque de vocabulaire. Les joueurs doivent être consentant pour ce genre d’action.”

Le viol est totalement interdit sous toutes ces formes ainsi que l'attouchement.
L'harcèlement sexuel en jeu pourra aussi être sanctionner si celui-ci semble abusif ou hors des limites du RP.

La conduite roleplay est obligatoire. Si vous avez un accident grave vous êtes dans l’obligation de vous arrêtez.



14. Mort RP :

Un PK = Perma Kill

Pour réaliser un PK il faut absolument que les deux parties soient d'accord sur l’action.
Pour faire une demande de PK il faut absolument avoir les dossier pour effectuer la mort RP (PK).
Dans le cas contraire si l’une des deux personnes refuse la mort RP, vous êtes libre de contacter Antonio qui interviendra et qui jugera la situation.

Pour le CK = Character Kill
Vous êtes autorisé à faire un ck avec l'autorisation du joueur en question, si celui-ci refuse et que vous jugez qu'un ck est nécessaire, contactez Antonio qui s'occupera de la scène.
Le but du CK est de ne pas Supprimer le joueur, mais de lui faire changer de nom.


15. Le HRP Vocal :

Le HRP Vocal consiste à parler avec un langage sortant du contexte RP:
Vous ne devez pas dire des choses qui sorte du Cadre RP.

Exemple D’HRP Vocal:

“Je vais appeler un Administrateur” = HRP Vocal
“Je vais appeler un Dieu” = HRP Vocal
“Tu FreeTaz/FreeKill/FreePunch” = HRP Vocal

Rappel: Le HRP Vocal peut être punie d’un Kick/Ban !!!
Si vous avez un problème avec un Joueur les Staff seront là pour le régler donc éviter de parler dans un CADRE HRP durant votre Roleplay car cela pourrait gâcher les actions Rp des autres Joueurs !!!


16. Le Teamspeak/Discord

Il est interdit de flood les Channel TS RP. = Avertissement 1 jusqu'au Bannissement du Teamspeak.

Il est interdit d'occuper un Channel RP sans faire partie de l'action, risque de metagaming, surtout les Channel POLICE !

Avoir une radio discord est autorisé, mais vous devez parler aussi en jeu si vous l'utiliser. Tout abus sera sanctionné par un Bannissement.


17. Le harcèlement 

L'harcèlement est prohibé sur les plateformes lié à nos serveurs ( Discord/forum/Teamspeak) et partout. Ici, il sera sanctionné par un bannissement à vie.


18. Comportement envers le Staff

Dénigrer le travail d’un Staff est totalement prohibé, si vous avez une plainte à effectuer, vous devez passer par le forum où toutes les informations seront à votre disposition.

Se plaindre en message privés aux admin est fortement déconseillé, si vous avez des problèmes, un channel sur le Discord est mis à votre disposition.


19. Règle diverses sur l'illégalité


Vous pouvez être seul et devez avoir une arme blanche ou à feu pour braquer une supérette.

Le Carkill et le tamponnage sont autorisés dans un cadre roleplay : Forcer un barrage, faire s'arrêter une voiture, heurter une moto pour faire tomber son conducteur, ou écraser une personne vous tirant dessus. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie. Une sanction sera à la clé.

Pour braquer une banque, vous devez être au minimum trois avec un armement adéquat.
Vous ne pouvez braquer la banque qu'une fois par jour.
3 braquages de banque autoriser par jour maximum concernant le serveur.

Le racket est autorisé si vous êtes 2, cependant, vous ne pouvez rackettez qu'un nombre inférieur ou égal à vous si vous avez une arme blanche. Si vous avez une arme à feu, vous pouvez braquez un plus grand nombre en respectant un fear rp et une logique.


20. Règles sur les commandes chat

- HORS-ROLEPLAY
Pour commencer, la seule commande qui permet de parler dans le tchat qui est Hors-RP (sans inclure le /admin) est le /g ; cette commande est utilisable seulement pour ce qui concerne Hors-RP et toute information/demande Roleplay dans ce canal sera inutilisable et nulle. Utiliser une information provenant du /g constitue aussi du métagaming. 

- ROLEPLAY
Pour les commandes Roleplay, nous avons tout d’abord le /annonce qui est comme précisé dans le nom, une annonce donc publique qui est considérée dans le roleplay comme publiée dans un journal, exception à cela : si vous précisez entre ** ** autre chose, exemples : la police en intervention qui peut utiliser le /annonce en mettant **Mégaphone** ainsi cette annonce est considérée comme seule audible par les personnes relativement proches aux policiers et participant à la scène RP concernée, on peut aussi évoquer le **Site de la LSPD** ou **Site de la Mairie** qui sont réservés à certains cas et à ne pas utiliser sauf autorisations préalables. 

- Le /ano, cette commande-ci est totalement anonyme et doit être OBLIGATOIREMENT précisé par des ** ** ; exemples vous voulez passer une annonce concernant tout le « côté sombre » de la ville vous pouvez utiliser /ano **DarkNET** ; vous pouvez aussi faire que le /ano concerne seulement certaines personnes comme dans le cadre d’une prise d’otage utiliser **Appel 911 otage** ; ou dans d’autres situations **Conversation SMS** , etc… Sachant que les personnes concernés par les «  ** » sont les seuls à voir le message, utiliser les informations divulguées /ano **DarkNET** en tant que policier est donc internet.



/////////////////////
LSPD :
////////////////////

- Le Roleplay sentiment : 
Même si vous êtes un agent de police aguerri, vous restez un être humain doué de sensibilité, de sentiment positif comme négatif ; le Roleplay « sentiment » est donc accepté même en tant que policier, il est entendu par là que par exemple (suivant le contexte évidemment et suivant une certaine trame Roleplay) un flic peut péter un cable ou commettre une bavure policière, vous pouvez donc dans la mesure du raisonnable et en respectant une logique roleplay faire que votre personnage fasse un « burn-out » , soit traumatisé par quelque chose qui est arrivé ou qu’il pète un câble sur un moment tendu. 

- Le côté sombre d'un agent de police
La nuance est fine mais elle doit être bien compris pour évitez que vous basculiez dans un manquement au règle :  un flic ripoux/trainant un peu dans l’illégal c’est autorisé dans la police (par les règles, dans le roleplay vous pouvez évidemment être sanctionné pour ça) ; cependant la corruption elle n’est pas autorisée par les règles ; simple différence : un flic « ripoux » va faire respecter la loi mais pourra se faire du fric par-ci par-là sur certaines affaires sans que cela impacte la police ou les citoyens ; par exemple laisser passer entre les mailles du filet une personne transportant de la drogue, etc… 
Le flic « corrompu » lui est clairement payé et « appartient » à une Organisation ou quelqu’un et ne respecte limite plus du tout l’institution de la police, institution à laquelle il a quand même prêté allégeance de base, donc un tel revirement de situation n’est pas autorisé et peut être considéré comme du FailRP.
Ainsi, chaque actes roleplay a forcément des conséquences sur vous, votre entourage et votre personnage dans le RP, c’est quand on s’attache à son personnage et qu’on a peur de perdre tout ce qu’on a construit avec que le vrai roleplay naît, puisque c’est un RP qui nous tient à cœur. Cependant, si perte de votre personnage il y a le pire à faire est de s’énerver et de s’indigner en Hors-RP, le jeu c’est le jeu.

Merci de respecter les ordres et la chaîne de grades.
Vous représentez notre ville, un bon comportement et une tenue irréprochable."Respect des limitations de vitesse, langage, etc…

Quand vous arrêtez une personne,vous êtes priés de lui citer les droits Miranda:
Toute personne arrêté(Gang,Voleur,...) doit bénéficier de ces droits.

« Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera fourni gratuitement. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. »

Vous devez utiliser votre arme létale en cas de danger, le dialogue et votre taser seront vos meilleures armes.
Le Freekill est Interdit = Ban
Il est interdit d'acheter et de changer de vêtements quand vous êtes dans le job policier. (Lunettes autorisées, MAIS pas les lunettes fantaisiste).


Il est interdit d'ouvrir le feu sur une personne recherchée qui coopère, cependant vous avez le droit d'ouvrir le feu sur une personne en délit de fuite.
Le Free /délit = Ban.
L’abus d’amende est passible d’une sanction ingame Ban/Kick. Le maximum d'une amende est fixé à 10 000$. Le total des amendes ne peut passer dépasser 100 000$.
Il est interdit de maintenir un joueur dans les cellules du commissariat LSPD pour l'obliger à payer son amende, l'envoyé en prison vous fait gagner une prime de 5 000$.
Comment emprisonner un joueur : (le menotter, l'amener dans la prison du comico, et F3 mettre en prison).

Il est interdit aux cadets de patrouiller seul, vous êtes en formation et ne pouvez patrouiller qu'avec un officier minimum sauf si la patrouille avec un cadet vous est autoriser en dispatch.


/////////////////////
Ambulancier :
////////////////////

Il est interdit à un Ambulancier de posséder une arme, cela est contre son serment.


Gang :

Pour intégrer chaque gang il vous faudra au minimum 70 points de loyautés et Maximum 300.
Pour pouvoir braquer un joueur vous devez être minimum 2, Attention la supériorité numérique influe l’action !
Vous pouvez prendre la drogue qui se trouve dans les quartiers voisins.
Interdiction de Flood le commissariat pour troll la police = Kick / Ban
- Le tir à vue sur les gangs rivaux sans raison RP valable est interdit. Mais cependant, si un membre d'un gang rival est sur votre territoire et qu'après l'avoir prévenu de quitter votre quartier il refuse de partir, vous êtes autorisé à ouvrir le feu.

Soyez immersif dans votre rp et logique, en aucun cas vous ne verrez un gangster avec une voiture coûtant des millions tout simplement car ces gens la deviennent des gangsters car ils sont né dans le quartier et n'ont que cela à faire, ils veulent sortir de leur pauvreté, si ils avaient tous des voitures riches, quelle serait alors l'intérêt pour eux d'être membre d'un gang ? Commettre de tels erreurs de rp est bien sur sanctionnable.

Il est interdit aux gangs "Vagos / Ballas / Familles" de se mettre en alliance. Vous n'êtes cependant pas obliger de vous faire une "guerre de gang".
Lors des guerres de gangs, vous devez privilégier les armes de corps à corps et les brawl.


Règlement sur les Prises d’otages

Pour effectuer une prise d'otage, il faut être minimum 2 dans la prise d'otage.

Au niveau des demandes d'argent de prise d'otage, pour un citoyen basique c'est entre 1 et 10 000$, pour un agent de police entre 5000 et 25000$ selon le grade. Pour un Directeur de Société, entre 25 000 et 60 000$. Des prix peuvent varier pour les personnes hors catégorie de ceux-la allant de 1 à 60 000$.

Éviter d'utiliser les véhicules de job ( à part les véhicules de gang ).
Pour effectuer une prise d'otage, il faut qu'il y a au moins un négociateur en face que ce soit un agent de police ou un membre du gang adverse.

Les faux otages, otages narratif et vos membres caché en otages sont interdit.

Le braquage ou prise d'otage au sein du Poste de Police ou de la Mairie ne sont autoriser que sous préparation d'une scène et autorisation du staff.
Il est interdit de tirer devant le Poste de Police pour un respect du fair play et d'une organisation, tirer apporterait clairement des fusillades chaque jour et causeraient des problèmes hrp.

Attention
les règles seront éventuellement changer, suivant l'évolution du serveur, si vous avez des idées de règles pour n'importe quelle catégorie n'hésitez pas à nous contacter.
Exemple : des conditions de prise d'otage entre Gang.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctgaming.forumactif.com
 
Règlement GTA V RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Règlement du Clan de Nedora Riem
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Spell Fire]
» [Software] Jeux Bonus d'après BIONICLE 1, le Mask de Lumière. (y compris un test de "Toa" )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[CTG] CoopaTeam Gaming :: GTA V RP :: Règles du serveur-
Sauter vers: